HU_SA_Article_1
SANTÉ
05-2018
Étude du sujet présenté :
" comment et pourquoi être en bonne santé ? "
Cette question nécessite une analyse pour préciser : de qui ?, dans quelles situations ?, et autres domaines de connaissances.
Cette phrase est présentée par un professeur à ses éléves de classe 5 ième, pour que ceux-ci cogitent pour pouvoir ÉCRIRE quelques phrases dans le but de CONCRÉTISER le résultat obtenu dans leur conscience.
Un exemple est proposé ci-dessous :
Considerons qu' il s'agit de ma santé, parce que je suis un Humain, comme me l'a répété plusieurs fois mon grand-père, en me faisant regarder dans un miroir, en me précisant que je serai adulte dans 10 ans, donc un HOMME.
En conséquence le devoir à réaliser, doit traiter de ma santé puisque je suis un Humain.
La généralisation à tous les Humains doit être faite pour que les personnes instruites puissent soigner les malades en mauvaise santé.
Ainsi la bonne santé se définit par un Humain, comme un Humain NON malade.
Une réponse est donnée à la question : pourquoi ? , pour ne pas aller chez les médecins, très nombreux du fait des nombreuses spécialités, ce qui veut dire : grande complexité du corps humain, du fait des nombreux organes fonctionnels qui produisent en permanence les besoins pour d' autres organes, par des réactions chimiques qui produisent des déchets, qui doivent être éjectés du corps pour rester en "bonne santé".
L'information principale de cette "bonne santé " est fournie par la température interne du corps, associée à sa capacité de se déplacer à vitesse moyenne habituelle, et à produire des efforts habituels.
D'un autre coté des spécialistes nous disent que le corps humain transforme l'énergie du Soleil en TRAVAIL MÉCANIQUE, par l'intermédiaire de nos MUSCLES.
Ceux-ci sont fabriqués par notre corps par les différents organes spécialisés qui existent dans le corps, donc le corps est un 'sytème thermique' fermé, comme le disent d'autres spécialistes, qui possède de l'énergie en réserve.
Les muscles sont nécessaires pour AGIR, se déplacer, manger, etc... et à un certain moment un détecteur nous indique d'arréter, du fait de la FATIGUE.
Alors il faut aller manger, puis aller dormir, pour récupérer, puis recommencer à agir.
Le fait de manger la nourriture : " protides, lipides, graisses, sucres, etc... " fait comprendre que l'énergie solaire a été transformée en produits énergétiques utiles aux réactions chimiques de notre métabolisme, qui nous permettent d'avoir des muscles pour agir , et aller chercher la "bonne" nourriture dans la Nature.
Le mot "bonne" veut dire NON TOXIQUE, ce qui veut dire : ne pas mourir .
J'ai compris que nous allions à l'école pour apprendre cela, mais cela ne doit pas être important car la plupart des heures de cours sont pour le 'français', les 'maths', 'histoire', 'géographie', ' les arts ', ' les sciences de la Nature ', 'le sex', 'les vaccins' , etc... mais pas les ' sciences de la santé de l'Humain '.
Rarement le fonctionnement de toutes ces connaissances en relation avec la santé de mon Esprit et de mon Corps, sont enseignées à la fois.
Le mot 'cerveau' est souvent prononcé, mais pas le mot cervelet, ni sa fonction, ni que l'Esprit du propriétaire ( MOI ) peut modifier volontairement une partie d'une habitude, qui est enregisrée dans MON cervelet, comme un programme est enregistré dans mon téléphone "mobil", qui se déclenche au moment opportun, qui se déroule pour commander les muscles pour exécuter les gestes utiles à la réalisation du résultat VOULU , qui a été étudié , déterminé et choisi avant le commencement de la réalisation du programme.
D'autres possibilités : SE faire une suggestion, faire une transmission de pensée , ect...
Après ces réflexions , j'en déduis que c'est l' " Esprit " qui est dans mon cerveau " qui commande mon corps. C'est vrai à mon âge, mais .... ce doit être mieux lorsque l'on est adulte.
D'autres réponses à la question " pourquoi ? " existent, comme MOI j'existe : la question suivante est venue spontanément dans mon Esprit : les autres Humains existent comme moi , " d'où viennent-ils ? " .
J'ai de nombreuses questions : comment se fait-il que je tombe en sautant d'une chaise ? , quelle que soit la personne la réponse est toujours : " tu es attiré par la Terre, qui nous porte ".
Ce n'est pas la description du phénomène.
Cette affirmation n'est pas acceptable, comme dit mon grand-père.
Celui-ci dit : " considérons le déplacement du courant électrique dans un fil (électrique), les connaissances acquises, au cours des 2 précédents siècles, par des savants, ceux-ci ont décrit que le courant électrique est constitué d' électrons, entités invisibles, qui se déplacent sous l'influence du ' champ électrique ' produit par la pile électrique, et plus généralement par le réseau électrique qui alimente les prises électriques de la maison, qui font éclairer les lampes , qui fournissent des photons pour nous éclairer la nuit, comme le font les photons envoyés par le Soleil au cours du jour. "
C'est le champ électrique qui fait déplacer les électrons.
L'exemple de ta chute après le saut de la chaise vient du principe : ACTION/REACTION , dans le cas d'une situation statique, mais le saut me sépare de la chaise, ce qui supprime la réaction, en conséquence je tombe, ce qui veut dire que je me déplace, COMME un électron se déplace.
En conséquence seul dans l'espace voisin de la chaise, le champ gravitationnel me fait tomber sur le sol, qui arrête mon mouvement par le formation d'une force de réaction, qui peut me casser une jambe au cours de l'arrêt.
Je deviens handicapé mais pas en mauvaise santé.
Le mot " bonne santé " indique l'état du corps et de la tête sans les membres actifs.
Selon les deux exemples ci-dessus, " un champ de force produit le déplacement des entités qui subissent ce champ " .
Ce paradoxe est levé par la connaissance de la réponse aux questions fondamentales : pourquoi les Humains sont sur la Terre ? (réponse connue) , et
: pourquoi FAIRE les Humains sont-ils sur la Terre ?
La conséquence principale des Humains sur la Terre est généralisable à toutes les entités qui constituent la VIE entière qui existe à sa surface, que l'on appelle la Nature, ainsi que dans les océans, d'où la Vie dynamique a commencé, alors que la Vie végétative a commencé sur la terre.
La conséquence consiste en l'augmentation du moment d'inertie de la Terre, ce qui provoque une diminution de sa vitesse de rotation, du fait que son énergie de rotation reste constante.
La preuve est fournie par le bureau mondial de la seconde, qui allonge celle-ci d'une milliseconde à période régulière ( environ 18 mois ), pour satisfaire à la référence de l'heure de midi lorsque le Soleil est au zénith.
Le lecteur connait la conséquence de la diminution de la vitesse de rotation de la Terre : l' augmentation de la température moyenne de sa surface, qui est produite par les phénomènes opposés :
1- augmentation de la durée d'exposition au rayonnement solaire qui réchauffe la terre
2- le refroidissement de la surface dans l'ombre de la nuit, par la loi de Stephan, qui dit que le rayonnement d'une surface est proportionnel au carré de la différence de température. Ce rayonnement fait disparaître des calories de la terre.
La preuve observable est la température du matin plus froide lorsque le ciel de la nuit était très clair.
Ces phénomènes sont augmentés plus ou moins par la surface de la couverture nuageuse, qui augmente l'évaporation de l'eau de la surface des océans.
La conséquence est observable par l'augmentation des pluies et du vent, et l'augmentation de la puissance des tempêtes.
Ces phénomènes existent, sont connus, et fonctionnent en permanence.
Des spécialistes disent que c'est la faute des Humains, qui produisent du gaz carbonique en trop grande quantité.
D'autres causes , indirectement plus importantes comme la production en millions de tonnes de produits chimiques en tout genre, qui modifient le contenu de l'atmosphère.
De mémoire , il y a une trentaines d'années une mollécule a fait diminuer la couche d'ozone de l'atmosphère en haute altitude.
Une réponse à la question : pourquoi être en bonne santé ? , c'est d'avoir toutes ses facultés intellectuelles pour comprendre les phénomènes décrits ci-dessus, comprendre qu' une des solutions est d'augmenter la vitesse de rotation de la Terre en diminuant son moment d'inertie.
Trouver des réponses est une preuve d'intelligence, me dit mon grand-père, par les phénomènes que l'on apprend dans la vie.
C'est possible par le travail des Humains, nécessairement en bonne santé, pour exécuter ce travail long et dangereux.
Dans le cas où ce travail sera réalisé au cours des siècles, la durée de vie de l' espèce humaine continuera dans un environnement favorable, comme celui connu à l'heure actuelle.
La FINALITÉ de l'espèce humaine se réalisera.
Un problème survient dès aujourd'hui : la population humaine augmente chaque année d'environ 100 millions de personnes, qui produisent des millions de tonnes de déchets chaque année, qui polluent les océans, la terre au voisinnage des villes, et même l' ESPACE autour de la Terre . Les Humains doivent nettoyer et recycler tous les déchets qu'ils produisent.
La seule solution est la RÉGULATION des phénomènes dans lesquels les Humains interviennent.
Le lecteur connait la signification du mot 'régulation', qui dans la conduite d'une automobile est réalisé par les commandes : pédales de frein et d'accélérateur.
Le systèmeV ( système vivant ) " Humain " réalise la régulation de ses déplacements par les commandes de muscles de son corps, avec l'impératif de rester en " bonne santé " .
Aucun Humain connait la limite entre 'bonne' et 'mauvaise' santé, pourtant avoir un peu de fièvre, ou bien un début de grippe, ou bien une déficience hormonal en perpétuel ajustement médicamenteuse, lui permet de conduire une voiture, mais pas une grosse moto ou vélo.
Ces constats prouvent qu'un Humain doit utiliser les connaissances acquises dans son Esprit, pour cogiter les informations connues de la situation, pour ensuite PRENDRE une DÉCISION de FAIRE ce qu'il a ENVIE de faire pour réaliser un bien utile à tous les Humains, en suivant les Valeurs Humaines positives, sélectionnées au cours des années passées .
Dans le cas de plusieurs expériences réussies, après la réalisation du processus décrit ci-dessus, cet Humain possède la MAÎTRISE de LUI .
Cette connaissance permet de dire que la " bonne santé " d'un Humain ordinaire, possède des limites concrètement INCONNUES .
Ces limites se placent dans une fenêtre variable au cours du temps, de l'âge, d'une durée, de la situation, comme le prouve les entrainements des futurs cosmonautes qui vont partir dans une station spatiale, et les sportifs de haut niveau.
Ces constatations sont la preuve que l' ESPRIT d'un Humain est FONDAMENTALE dans la vie entière de celui-ci.
Ordinairement la notion d' Esprit est remplacée par celle d' INTELLIGENCE , dont les fonctions principales sont : observation, caractérisarion, comparaison, cogitation, mémorisation, reconnaissance de forme, évaluation, prise de décision , etc...
Cette constatation permet de dire qu'un Humain : pour être et se maintenir en bonne santé, doit faire le nécessaire pour avoir son Esprit en bonne santé, qui lui permettra d'obtenir une bonne santé pour son corps.
" Avoir son Esprit en bonne santé " dépend de l'environnement humain autour de soi, proche, plus loin, dans le pays, dans le monde, avec ses 7,7 milliards d'Humains, qui vivent actuellement sur la Terre, qui ne semblent pas avoir un Esprit serein, favorable à réaliser les travaux utiles aux différentes communautés, réparties sur les continents.
La preuve est fournie en ce début du siècle XXI, par les informations présentées par les journaux, radios et télévisons du monde entier, maintenant accessibles par un grand pourcentage de citoyens du monde.
Le " comment faire " est connu depuis plusieurs générations humaines, qui ont mangé, bu , et pratiqué d'autres activités , en exagérant et copiant les mauvais comportements d'adultes, comme fumer, boire de l'alcool, avaler des drogues fortes et dangereuses, etc... sans s'auto-suggestionner de ne pas le faire, ni s'auto-suggestionner de manger simplement les aliments naturels achetés au marché, sans ajouter des sauces variées qui perturbent le transit intestinal et en même temps dégradent la bonne santé.
Ceci est dit pour les adolescents, qui, par habitude, continuent de le faire en tant qu'adultes, qui eux perdent souvent leur vie avant l'âge normal, par des maladies comme les cancers, ou vieillissent avec des gestes anormaux.
L'auteur informe les lecteurs de l' information mise sur la place publique récemment ( déclassification militaire) :
Durant les grandes guerres du siècle XX, des millions de soldats étaient "drogués" par de la vermitine et autres produits équivalents, chaque jour, pour être plus attentifs et violents lors des combats.
Leurs fonctions vitales étaient perturbées.
Cette pratique était forcée par les dirigeants.
La bonne santé se produit par la pratique de sports, simples ou en équipe locale, pour faire de la distraction, associée à la fête, en famille , etc...
La conclusion prend en considération qu'un Humain doit se MAINTENIR en PERMANENCE en bonne santé, pour une fonction IMPORTANTE, que chaque Humain peut réaliser, la PROCRÉATION.
C'est connu, un enfant né de parents qui ne sont pas en bonne santé, auront des handicaps dans leur corps et/ou Esprit, ce qui changera leurs performances et celles de leurs descendants, donc de l' espèce.
En conséquences la qualité des performances de l'espèce humaine diminueront au cours du temps, sauf si l' éducation est éfficace pour que les enfants et adolescents apprennent les Valeurs Humaines positives, et les appliquent dans leurs actions quotidiennes. Alors leur Etat d'Esprit sera calme et les relations entre Humains seront RESPECTUEUSES de l' éxistence de l'autre, favorables à la " bonne santé " de chacun, leur permettant une évolution équilibrée au cours de sa vie, pour réaliser des CONSTRUCTIONS utiles à l'évolution de l' HUMANITY vers la FINALITÉ de tous.
Le constat important est la FINALITÉ d'une espèce, en particulier l'espèce humaine exceptionnelle, qui est de PERDURER durant des millions d'années, POUR CONQUÉRIR l' ESPACE, pour satisfaire la potentialité d' EXPANSION qui existe dans notre Esprit.
C'est la FINALITÉ principale de l'espèce humaine en ce moment.
C'est la mission fondamentale de l'espèce humaine pour aller vers le champ d'énergie de l' Univers, au-delà de celui du Système Solaire.
Les activités humaines internationales de ce début de XXI ième siècle sont : faire la GUERRE.
Pour de nombreux Humains ' tuer d'autres Humains ' paraît être leur raison de vivre.
Un peu de psychologie permet de le comprendre : la faim, les conditions météorologiques, le manque d'eau potable, l'espace vital, les maladies, la jalousie, l'organisation de leur pays, l'expansion, etc...
.
.
.
.
.
.
Un élève de 5 ième a écrit :
Les gens en bonne santé se croisent sur les trottoirs, les plages, dans les marchés, ce qui veut dire que tout le monde est en bonne santé.
Il faut tenir compte des ceux qui sont à l'hopital, mais représentent quelques pourcents.
En regardant la télévision 40 pourcents du temps est utilisé par la publicité, qui présente de nombreux médicaments, ou pseudo, et aussi des périodes pour faire peur aux fumeurs et aux buveurs d'alcool, ainsi qu'aux conducteurs de véhicules qui provoquent des accidents graves.
Ces gens là provoquent des morts mais sont en bonne santé.
Les raisons données par les gens intérrogés lors des micro-trottoirs à la télévision, sont les-mêmes dans toutes les régions de France : c'est beau, çà dépayse, c'est formidable, on en profite, ...
D'autres raisons comme travailler dans une entreprise, cultiver la terre pour produire des aliments, chanter pour gagner beaucoup d'argent, en un mot pour vivre dans la société, avec une famille qui nous a fait naître, ne sont pas les raisons données.
Pour rester en bonne santé les conseillers disent : " faites du sport " .
Cette formule simpliste est trompeuse, car en général le sport favorise l'amélioration des performance associé au but de faire de la compétition, qui provoque des incidents au corps, et quelquefois des amputations qui diminuent le potentiel du corps.
La bonne santé est maintenue en la suivant , en allant voir le médecin pour éliminer les ennuis quotidiens importants.
Cette organisation nécessite de faire des emplois-du-temps pour enchainer les activités , en incluant des moments de repos, avec les copains, avec les parents , avec la famille pour les occasions connues de tout le monde.
La chose que l'on peut dire : la bonne santé se définit par rapport à une personne en mauvais état de santé, sans pouvoir définir la limite.
Actuellement des maladies psychiques apparaissent dans les médias, comme le burn out, dont peu de gens savent la signification, autre que : en dépression.
A mon âge ma seule préoccupation est d'avoir la santé pour devenir un adulte normal.