VIE  DANS  SOCIECYBER

La Vie dans un Sociecyber est équivalente à celle de la Vie actuelle (2018) dans une ville française ou autre ville dans le monde.

La différence essentielle est une organisation qui rend la relation d'un Humain avec l' entité globale CYBERHUMANITY , comme celle d'un Humain avec leur dieu universel créé il y a 3000 ans, et en même temps une relation psychologique plus ou moins forte, avec  tous les Humains du Sociecyber, qui constituent la preuve, à chacun  d'eux, qu'il EXISTE LUI.

Chaque lecteur connait la relation importante entre Cyberhumanity et un Humain, d'aujourd'hui et de demain, consiste à la production d' ARGENT MONNAIE pour chacun des Humains qui a produit un résultat pour Cyberhumanity.
En contre partie lors de la mort d'un Humain, la somme d'argent monnaie sur son compte servira à constituer le compte argent-Vie d'un nouvel enfant du Sociecyber. Son montant initial s'élève à 1 million de mondos, pour lui permettre de vivre la durée de l'espérance de Vie qui existe dans SON Sociecyber.

PARCOURS d'un HUMAIN au cours de sa VIE
Deux Humains de sexe opposés décident d'avoir un enfant, nécessairement en bonne santé, déclare cet engagement au Sociecyber, en versant chacun 100 mille mondos, pour constituer le compte-Vie du futur enfant.
Cette somme s'ajoute à la somme laissée par l'un des morts, a laquelle est ajouté le complément au million versé par le Sociecyber.
A sa naissance un bébé  possède de l'argent pour payer les personnes qui vont s'occuper de lui jusqu'à l'âge de 15 ans.
A cet âge une fête est faite en son Honneur, pour qu'il devienne Citoyen du Sociecyber.

A cet  âge, en fonction de ses savoirs et savoir-faire, il est capté et introduit par et dans un groupe d'adultes.
Un groupe est constitué d'une cinquantaine de personnes, hommes et femmes, d'un âge compris entre 15 et 80 ans.
Tous vivent ensemble dans un Espace-vital situé dans une Tour du Domicile commun. Cet Espace-vital est éloigné des autres, environ 500, en fonction de leurs activités spécifiques.

Chaque groupe est capable de supporter deux équipes de 15 personnes, qui sont en activité de réalisation d'un programme extérieur, sous la responsabilité de Cyberhumanity, ou d'une activité intérieure sous la responsabilité de Sociecyber.

Après la fin de réalisation d'une tâche, une fête est mise en œuvre sur la place publique pour complimenter une ou plusieurs équipes qui ont terminé leur travail.
Des discussions, présentations sont faites pour expliquer les travaux réalisés, décrire les difficultés, donner des conseils pour ultérieurement, éliminer les erreurs commises, dans le but que , dans le futur, les autres équipes ne les reproduisent pas.

Dans le but de connaitre d'autres Humains de "culture" différente , le Sociecyber est "jumelé" avec un ou deux autres Sociecyber.
Deux ou trois fois dans l'année des échanges entre Sociecyber sont organisés pour une ou deux semaines, avec lesquels des fêtes sont réalisées.

L'évolution d'un jeune Humain se produit en lui dans les rencontres et discussions avec d'autres adultes que ceux de son groupe.
L'acquisition de nouvelles connaissances, de nouvelles ambitions, de nouveaux buts, lui permettront de changer de groupes dans le Sociecyber, en ayant dans son Esprit de devenir encore plus performant dans une ou plusieurs spécialités.

Cette évolution satisfait la composante psychologique EXPANSION, qui est en chacun de nous, avec celle de RECONNAISSANCE par les autres qui prouve l'  UTILITÉ de mon EXISTENCE  PARMI  les  autres.

Cette constatation est fortement enseignée entre 5 et 15 ans, dans le but d'éliminer les SUICIDES des ADOLESCENTS.

Ultérieurement le contact quasi permanent avec des adultes, pour AGIR dans le but de devenir ADULTE, renforce le niveau psychologique des adolescents et des préadultes.

Dans ce discours le parcours d'un Humain dans le futur est impossible à imaginer, il peut être simulé.
Deux mots importants dans le langage cyberbernetique sont SIMULER et REGULER.

En cybernetique ces deux mots d' ACTION sont dépendants  d'un mot plus important COMMUNIQUER .
Les lecteurs connaissent la raison : FEEDBACK .

Les Humains capables de décrire les résultats de leurs deux ou trois réalisations utiles à leur communauté, puis aux autres communautés par des conférences et des écrits, sont des séniors.
Cette réalité est la même que celle du processus cybernetique décrit dans ce discours.
Ce processus est : CHOISIR 1 BUT après avoir déterminer son UTILITÉ, après avoir simulé l' ORGANISATION de sa RÉALISATION,