PSY_DEMOCRATIE ACTUELLE
En ce XXI ième siècle, les événements quotidiennement connues par le citoyen ordinaire, présentés par les médias, montrent et démontrent que l'organisation d'une nation, définie par ses pouvoir régaliens, NE FONCTIONNE PAS correctement pour que les Humains qui y vivent, puissent RÉUSSIR à PRODUIRE des RÉSULTATS UTILES pour la socièté, la nation et eux-mêmes.
Les Humains qui RÉUSSISSENT se COMPLIMENTENT entre eux, en comparant le montant de leur compte en banque, et pour d'autres le PRESTIGE qu'ils peuvent avoir dans une des nombreuses ASSOCITIONS caritatives, dans la mesure où il n'y a pas eu de fraude ou détournement de biens sociaux et autres.
Cette démocratie généralisante par la mondialisation de la FINANCE, qui devient propriétaire de TOUT, et gouverne INDIRECTEMENT les pouvoirs ÉLUS, ne satisfait pas les processus cybernetiques décrits dans ce discours.
L'histoire reconstruite par les archéologues, permet de comprendre que les évolutions de l' ESPRIT HUMAIN correspondent aux évolutions des différentes sociétés locales, qui pour quelques unes ont été des civilisations, dont certaines ont disparu.
Les évolutions des civilisations actuelles dépendent essentiellement sur les évolutions des nombreuses RELIGIONS, qui existent actuellement.
Compte tenu des guerres actuelles entre des religions, c'est la PREUVE que les Humains qui IMPOSENT le POUVOIR de ces religions à TOUS, ces Humains ne savent pourquoi l' HUMAIN existe sur la Terre, ni pourquoi FAIRE.
Ce mot constitue la base de la CYBERNETIQUE pésentée dans ce discours.