PHENOMENE
Ce mot désigne les CHANGEMENTS de PLACE d'OBJETS, qui se déplacent d'un endroit à un autre, dans un espace limité et un temps limité.
Ces mouvements sont PERCEPTIBLES PAR la CONSCIENCE HUMAINE , INFORMATIONS obtenues UNIQUEMENT par les organes sensoriels qui existent dans le ' corps humain ', qui permettent à celui-ci, de connaitre SON environnement dans lequel il se déplace.
Un HUMAIN prend conscience de son EXISTENCE par la constatation de ses déplacements dans son environnement.
C'est la première ' prise de conscience ' qu'un enfant réalise dans son enfance.
La mise en mémoire se produit plus tard.
Objectivement les déplacements d'un ou plusieurs objets, d'un ou plusieurs êtres vivants, sont PRODUITS par un " CHAMP d' ENERGIE ".
TOUT ce qui existe sur la Terre RESULTE des ACTIONS de plusieurs PHENOMENES.
Le présent discours analyse le comment et pourquoi les Humains se déplacent, seuls , et avec les autres.
PHENOMENE XYZ COSMIQUE
01-01-2019
Le lecteur connait les connaissances décrites par l'auteur du site, qui améliorent la perception de la RÉALITÉ des Humains, interne et externe, dans les LIMITES des capteurs sensoriels que possède leur corps, avec les DÉFORMATIONS produites par leur mauvais fonctionnement.
La méthode cybernétique indique qu'il faut observer les apparences selon plusieurs points de vue différents, au moins 3, pour pouvoir ultérieurement produire une caractérisation stable et durable du PHÉNOMÈNE observé.
En ce début du XXI siècle, un Humain est un système thermodynamique, constitué d' ÉNERGIE concentrée, qui au cours de son évolution temporelle, a réussi à produire des membres à son corps, pour se déplacer dans son ESPACE environnemental pour trouver l'alimentation que son corps transforme en " énergie musculaire " , puis se reposer et ensuite retrouver de la nourriture pour recommencer le cycle, que nous appelons : le cycle de la VIE.
Des savants ont trouvé que les fruits tombent des arbres pour servir d'alimentation plus énergétique que l' herbe, et l'un d'eux à proposé que les fruits qui tombent d'un arbre, sont attirés par la Terre sur laquelle ils tombent.
Un savant a appelé la cause de ce mouvement CHAMP GRAVITATIONNEL.
Un autre savant à montré par la représentation mathématique que l'énergie de mouvement de la pomme est égale à la masse, concrète, de celle-ci , multiplié par e multiplié par e, la lettre e représentant la vitesse de la lumière.
Les améliorations techniques ont permis de construire des télescopes qui montrent de nombreux objets colorés dans le ciel, invisibles à l'oeil seul, qui ont permis aux astronomes d'imaginer de nombreux phénomènes qui 'auraient' produit ces objets .
Le phénomène 'générateur' de l'ensemble de ces milliards de milliards de milliards d'objets, désigniés par le mot UNIVERS, est la GRAVITATION.
Par correspondance le corps d'un Humain est constitué de milliards de milliards de milliards d'atomes, assemblés dans des milliards de molécules.
Le lancement de quelques éléments constitutifs d'un atome dans des accélérateurs de particules, produit une concentration importante d'énergie de grande densité, qui a une durée de vie d'un milliardième de milliardième de seconde.
En aucun cas l'auteur veut perturber l'Esprit des lecteurs de ce site, ni les quelques scientifiques qui connaissent ce domaine de connaissances, car les 95% des Humains ne sont pas intéressés ou ignorent ces connaissances.
Par contre ceux-ci sont perturbés par les milliards d'euros ou de dollars, dans certains cas des milliers de milliards, que des citoyens entendent prononcer par les prélévements d'impôts et de taxes, alors qu'ils gagnent mille euros par mois.
L'organisation de la vie économique du monde a été définie par quelques lois émises par la chambre des députés anglaise, dans les années 1840-1850, qui a produit le CAPITALISME, dont le résultat a produit deux catégories d' Humains : les RICHES et les PAUVRES.
L'intelligence humaine a diminué l'impact psychologique en mettant des prefixes comme ultra, moyen, et des classes sociales de différents niveaux, puis sdf, qui est la classe la plus à gauche de la courbe statistique générale.
Les lecteurs comprennent que 95% des Humains sont intéressés par le domaine de connaissance de l'organisation de leur SOCIÉTÉ, plutôt que l'organisation de l'Univers.
Normalement la Société devrait permettre aux Humains les plus cybernetiques d'arriver au BONHEUR, notion essentiellement psychologique, ce que contredisent les nombreuses manifestations dans les pays du monde.
C'est la raison de la proposition du discours de ce site pour qu'une autre organisation se construise pour que chaque Humain ait son Espace Vital limité, soit garanti par celui de ses voisins, obtenu psychologiquement par une EDUCATION RÉCIPROQUE, de manière que chaque Humain s'exprime par des actions réalisées par le processus cybernetique, pour le bien de tous.
L'intelligence humaine a permis de fabriquer des ambalages plastiques, qui jetés dans les mers ont produits des blocs énormes de déchets en plastique qui flottent dans les océans sur des km2 .
Cette fabrication a été faite avec des produits chimiques, qui en s'évaporant ont diminué la couche d'ozone au dessus des pôles, diminuant la protection contre les rayonnements dangereux pour la Vie, venant du soleil .
L' Humain agissant pour réaliser le cycle de vie, est un phénomène, ce qui veut dire qu'il se déplace, avec la nécessité de CHOISIR la prochaine action à faire, pour rester en vie.
Cela nécessite un poste de commandement pour tenir compte de tous les problèmes qui pouraient arriver dans l'instant delta t qui va arriver, ce qui nécessite un quelquechose dans le système pour ÉVALUER si l'action choisie RÉUSSIRA à obtenir ce que l'acteur VEUT au départ, EN RESTANT VIVANT.
Ce poste de commandement s'appelle CONSCIENCE.
Cette entité est ABSTRAITE, c'est pourquoi notre ESPRIT a inventé le mot DUALITÉ pour identifier et désigner cette situation.
Cette cogitation décrit un Humain, ce que chacun des Humains connait, soit environ 100% des adultes.
Pour le domaine de connaissances de l' UNIVERS, les cogitations pour inventer le ou les phénomènes qui fabriquent celui-ci, sont basés uniquement sur la gravitation.
Cela semble insufisant pour expliquer tous les différents phénomènes qui se produisent dans l'Univers.
Toutes les nébuleuses sont plates, elles sont en rotation, dans un sens ou dans l'autre, et pourait être représentées par les mathématiques du gradient, divergent, rotationnel, qui nécessite un champ perpendiculaire à la matière en rotation.
Des recherches permettraient de comprendre l'existence de ces champs d'énergie locaux dans l'Univers, toujours en déplacement.
Les lecteurs ont perçu l'importance de la notion d' ' énergie ', qui est (serait) constitutive de l' Univers et de "tout" ce qui existe dans celui-ci, concret et abstrait, qui sont les notions constitutives de chacun des CHAMPS d' ÉNERGIE, qui existent partout, en chaque point, et globalement dans l' Univers.
Le but de ce passage est de dire qu'il existe des champs psychologiques en certaines personnes, qui influencent les pensées et les comportements d'autres Humains.
Comme chaque action possible, cette influence peut être dirigée vers le positif ou bien vers le négatif.
COMMUNICATION avec AUTRES systemeV
COMMUNIQUER consiste à exécuter une tâche qu'un Humain émetteur, effectue avec une entité, dans un BUT défini par l'émetteur, avec des caractéristiques, pour que le/les récepteurs agissent pour obtenir un RESULTAT.
Quelques exemples : faire un repas, construire une maison, faire la guerre, etc...
OBLIGATOIREMENT un langage doit exister entre les deux entités.
L' OUTIL 'langage' est nécessaire pour que le recepteur, ACTEUR de la REALISATION, fournisse à l'émetteur le RESULTAT .
Par expérience le lecteur de ce discours connait, a PRIS CONSCIENCE, des difficultés pour que le RESULTAT soit CONFORME à ce que l' émetteur VOULAIT.
L'auteur insiste ici pour que chaque Humain CONNAISSE la PSYCHOLOGIE, DANS le BUT que les Humains se COMPRENNENT pour REALISER les EVOLUTIONS UTILES à tous les Humains de la Terre.
EVOLUTION d'un PHENOMENE
Désigne les changements qui se produisent de temps en temps dans le 'corps humain' , dans son ESPRIT qui existe et se maintient dans le cerveau et le cervelet, qui permettent au " SYSTEME HUMAIN VIVANT " , de s' adapter à son environnement constitué des autres Humains de sa famille, qui eux aussi s'adaptent à l'environnement de la NATURE qui existe autour d'eux, à la surface de la TERRE.
PROCESSUS d'un PHENOMENE
04-2018
Le mot ' processus ' désigne la liste des opérations, regroupées dans tâches, qui éxécutent une fonction pour obtenir un RÉSULTAT nécessaire à une autre fonction qui s'éxécute en séquence avec une ou plusieurs tâches, qui s'éxécutent en série et/ou en parallèle, dans le but d'obtenir un NOUVEAU RESULTAT plus complexe, dans un flux continu cohérent et synchronisé, dans le but de RÉALISER le RESULTAT FINAL , qui a été défini AVANT le commencement du processus.
PROCESSUS UNIVERSEL
04-2018
L'Esprit Humain étant ce qu'il est : " il généralise ce qu'il dit (pense) connaître" , sans savoir, et sans PREUVE .
L'auteur à décrit dans ce discours, ce qu'il connait par l'utilisation de ses connaissances scientifiques, expérimentales et intuitives, qui ont permis de créer des théories, qui sont accéssibles par ce site internet, mais sans feedback.
Un exemple : chaque lecteur connait le champ d'énergie gravitationnel, qui fait tomber une pomme de l'arbre. Son raisonnement, à partir de l'évidence de la DUALITÉ, dit qu'il existe un champ d'énergie dual du champ gravitationnel, qui PRODUIT les déplacements des atomes dans le sens opposé à celui de la chute des pommes , c'est-à- dire en MONTANT, c'est-à-dire l' ARBRE , duquel la pomme tombe.
L'auteur dit alors : " le champ d'énergie ANTI GRAVITATIONNEL, dual du champ gravitationnel, est le champ d'énergie qui PRODUIT la VIE sur la TERRE " , qui est une simple généralisation des observations que tout Humain peut faire.
PHENOMENE PROCESSUS EVOLUTION
04-2018
Ces trois mots désignent des notions qui , dans notre conscience, sont à trois niveaux distincts dans la hiérarchie , que celle-ci perçoit dans NOTRE réalité d' Humains.
Le processus sont les changements au cours du temps, des éléments qui s'assemblent ou se desunissent, pour obtenir un résultat STABLE dans le TEMPS.
Le mot phénomène désigne l'ensemble des processus qui interviennent dans les transferts d' énergie, qui ont un nom d'identification pour les différencier dans l'abstraction.
Le mot évolution est un constat de notre conscience de l'intégration de différents phénomènes, qui modifie DURABLEMENT la RÉALITÉ connue AVANT le constat.
PHENOMENE PROCESSUS CYBERNETIQUE
04-2018
La notion de "phénomène " désigne une variation, et/ou des changements d' ÉNERGIE CONCRÈTE et/ou ABSTRAITE dans un ESPACE limité de l' "espace observable" par les Humains.
La notion de "processus" désigne l'analyse des tâches que les Humains sont capables d'identifier dans le flux des variations d'énergie concrètes et abstraites qu'ils observent se déplacer dans leur environnement.
Le phénomène peut ENGLOBER l'Humain observateur.
Toujours les Humains essaient de comprendre , puis d'expliquer, le phénomène APRES, en étudiant les CONSÈQUENCES observées.
Le mot "cybernetique" désigne un processus qui se déroule selon la séquence décrite dans la description de la catégorie précédente.
Le processus est dit cybernetique lorsque le résultat correct est obtenu dans 100% des déroulements du processus.
PHENOMENE PROCESSUS 2 AMELIORE
SIGNIFICATION du mot PROCESSUS
04-2018
Le mot PROCESSUS d'origine grecque, possède la même signification que le mot anglais PROCESS.
C'est une suite d'opérations séquentielles qui réalisent une tâche, qui elle-même est utilisée dans des actions qui font réagir d'autres tâches, en parallèle et/ou en séquence, pour obtenir un résultat plus important et plus stable, pour être ultérieurement utilisé comme tel , ou dans d'autes processus pour obtenir d'autres produits ou résultats.
REGULATION
04-2018
Le mot REGULATION désigne la notion , qui existe dans la réalité à tous les niveaux, du fait du "principe" connu des Humains, appelé : ACTION/REACTION .
Pour notre conscience : " c'est l'évidence de l'application de la dualité " , qui correspond au fait que : " en tout point de l'Univers une variation de la densité d'énergie en un point, il se crée une variation de densité d'énergie, en un autre point de l' Univers une variation de densité d'énergie DUALE de la précédente.
Selon l'auteur : aucune démonstration n'est possible.
Nous l'appelons : PRINCIPE
ANTI-REGULATION
Ce mot désigne un Espace dans lequel les Humains N' AMENAGENT PAS leur environnement, et N' AMENAGENT PAS leurs comportements par rapport aux autres Humains.
Cette situation est connue par le mot " CAHOTS " , qui désigne la destruction, le disfonctionnement produits par la GUERRE entre les Humains, les catastrophes naturelles.
Les connaissances actuelles désignent ces situations comme résultantes de l' ENTROPIE, qui existe toujours dans un système thermodynamique.