SO_DOMICILE  2018

Les Humains vivent NÉCESSAIREMENT ensemble du fait de la REPRODUCTION.
Cette FONCTION permet de PRODUIRE de nouveaux Humains, pour REMPLACER ceux qui meurent au cours de leur vie et de celle des autres, pour que la ville Sociecyber continue de vivre plusieurs siècles, alors qu'un Humain a une durée de vie plus petite qu'un siècle.

Dans la NATURE , TOUS les animaux se regroupent en 'colonies', de manière que la colonie perdure une durée plus longue que la durée de vie de chaque individu de cette colonie.

Une colonie est un ETRE VIVANT , comme chaque individu de la colonie est un être vivant.
Dans ce discours ils sont appelés des SYSTÈMES THERMODYNAMIQUES, qui acquierent de l'énergie en se nourrissant de ce qui est mangeable, qui vit dans la Nature environnante.
Automatiquement un système vivant qui s'implante dans la Nature, est rejeté par les autres systèmes vivants qui y vivent déjà.


Le concept d' " ESPACE  VITAL " est créé dans ce discours, pour expliciter la surface et le volume nécessaire à la colonie pour s'alimenter, se défendre des autres systèmeV qui les attaquent, se protéger des conditions météorologiques qui peut tuer un ou plusieurs individus, et selon leur niveau de connaissance s'éloigner des catastrophes naturelles.

Le premier espace vital d'un Humain est son DOMICILE.
Un Humain vit avec d'autres Humains, dans un espace vital appelé VILLECYBER, situé sur un terrain carré de 5 km de coté, protégé et gardé de l'espace naturel voisin.
Ce domicile est constitué de trois tours concentriques, séparées par un petit espace, dans lequel pousse une végétation controlée, qui permet de s'alimenter en partie.

Pour une configuation cristalline, 4 villecyber sont palcées à un coin de leur territoir pour que les domiciles soient les plus proches, et possèdent chacun un performant moyen de transport commun vers l'exterieur, pour se rendre dans les villecyber amies.
La proximité des domiciles permettront des déplacements pédestres pour se rendre dans les réunions de travail communes, relatives à des projets et des programmes en cours, qui sont réalisés à de grandes distances, comme l'exploitation de mines.

Chaque villecyber possède son usine de traitement des eaux, potables et usées avec recyclage dans la nature, son système de production d'électricité multisource, avec une production de fond par une usine nucléaire au thorium, un circuit de récupération et recyclage de tous les déchets, etc... 
Un moyen d'éjection des déchets nucléaires tres dangereux existe pour les envoyer vers le Soleil.


Chaque villecyber possède des serres pour produire les légumes, fruits et autres aliments, pour la vie normale de tous les habitants.
Des échanges de produits pourront être faits avec d'autres villecyber, de même que des pièces de machines, de véhicules, car aucun villecyber n'a les moyens de tout fabriquer. Une specialisation est organisée entre les villecyber d'une région territoriale.

Tous ces programmes sont lancés et mis en œuvre par le POUVOIR de CYBERHUMANITY.

C'est un " pouvoir" ABSTRAIT, qui ne dépend pas d' Humains  décideurs.
C'est l'ensemble des Humains, qui proposent les projets, organise la mise en œuvre, par la sélection des équipes qui financent le projet, qui recevront de l'argent à la fin des tâches réalisées correctement, après acceptation par les services QUALITÉ du résultat, avec un ENGAGEMENT des acteurs du service pour GARANTIR la performance et durabilité du résultat, selon les critères initialement prévus, connus de chaque acteur.

Après acceptation du contrat , les équipes paient la somme de mondos engagée pour la tâche.
Au cours de la réalisation les services qualité du Sociecyber et de Cyberhumanity controlent la qualité des sous-tâches réalisées.
A la fin du controle du résultat par les services qualité, les équipent reçoivent la quantité de mondo (argent) correspondant au contrat.

La répartition finale avant encaissement est , par exemple :

-  pour obtenir le contrat la mise  de 1000 mondo est payée à la signature
-  après les différents controles qualité d'acceptation la valeur du contrat payé est de 2000 mondos. La somme gagnée est de 1000 mondo.
-  sur cette somme gagnée de 1000 mondos, 5 % est prélevé par Cyberhumanity , = 50 mondo
-  la somme gagnée résultante de 950 mondo, est payée au Sociecyber de l'équipe, celui-ci prélève 10 % , soit 95 mondos
-  le Sociecyber verse le reste ,  855 mondo sur le compte de l'équipe
-  pour ce contrat Cyberhumanity verse les 1000 mondo au Sociecyber, qui les reverse sur le compte de l'équipe, qui reçoit 1855 mondo pour la réalisation de la tâche.
-  compte tenu des dépenses de l'équipe (1000 mondo), le gain est égal à 1855 - 1000 mondo  versés à la signature du contrat, soit 855 mondo .

Dans le cas d'une évaluation correcte des dépenses pour la réalisation de la tâche, et une réalisation sans pénalité, l'équipe a gagné 710 mondos.

Ces mondos sont répartis par les équipiers entre eux, en fonction de leur détermination initiale et de l'évalution , par chacun, du travail effectué par chacun des autres.

DOMICILE EXTERIEUR POUR CHANTIER
Dans le cas d'exécution d'une tâche sur un chantier extérieur , l'équipe dispose de véhicules appropriés pour la vie quotidienne des Humains, avec les véhicules transporteurs des outils et machines appropriées, avec les moyens de maintenance idoines.
Les équipes d'un Sociecyber participant à un chantier, disposeront d'un espace vital proche du chantier.
Pour un grand chantier les équipes seront disposées en des lieux appropriés pour réaliser leur (s) tâche (s) avec un niveau de fatigue et de récupération approprié pour maintenir leur état de santé.

DESCRIPTION  DOMICILE  1 SOCIECYBER
La population d' 1 Sociecyber est de 25000 Humains, toutes générations confondues.
Le domicile est l' Espace vital de tous, situé sur un terrain de 25 km2.
Toutes les activités de vie se déroulent dans cet espace limité, sans interférence aléatoires avec les Humains des autres Sociecyber.
Ce domicile est situé sur une surface plate, dans une région sans tremblement de terre, sans inondation possible à tres long terme, sans catastrophe naturelle envisageable, de manière à pour faire perdurer ce domicile plusieurs siècles.

Pour des raisons de sécurité, ce domicile comporte 3 tours circulaires concentriques, espacées contre les incendies, permettant à de nombreuses personnes de se réfugier dans la tour adéquate lors de ce genre de catastrophe.
Des espaces sont prévus pour entreposer, produire, entretenir toutes les machines nécessaires aux travaux.
La hauteur de la tour extérieure sera d'environ 100 métres, l'intermédiaire 200 et la centrale 400 métres ou plus.

Pour l'organisation  " cristalline "  des villecyber, elles auront toutes les mêmes dimensions et caractéristiques pour la beauté vue du ciel.
Pour les transferts d'ondes électromagnétiques entre les Sociecyber du monde entier, les antennes seront à la même hauteur.

                                                        _______
                                                        I             I  
                                                        I             I
                                                        I             I
                                                        I             I
                                                        I             I
                                                        I             I
                                                        I             I
                                        --------      I             I      --------
                                       I          I    I             I      I         I
                                       I          I    I             I      I         I
                                       I          I    I             I      I         I
                                       I          I    I             I      I         I
                                       I          I    I             I      I         I
                 ----------          I          I    I             I      I         I         ---------
                I            I         I          I    I             I      I         I        I           I
                I            I         I          I    I             I      I         I        I           I
                I            I         I          I    I             I      I         I        I           I
                I            I         I          I    I             I      I         I        I           I
                I     T1   I         I   T2   I    I    T3    I      I  T2   I        I    T1   I
            __________________________________________________
 
Ce dessin est la coupe centrale verticale des 3 tours concentriques qui constituent le domicile des Humains vivant dans la villecyber.