2018  CONTEXTE  HUMAINS  MONDIAL

La population compte plus de 7,5 milliards d'individus, et augmente chaque année d'environ 90 millions.
Depuis une vingtaine d'années, la plupart des gens connaissent l'existence des autres,  répartis à la surface de la Terre, ayant la même structure et les mêmes fonctions qui leur permettent de vivre, mais présentent des caractéristiques de couleur, de grandeur, de force physique, et autres, différentes.

Des différences importantes existent au niveau de l' ESPRIT, qui ici est caractérisé par la mémoire, la cogitation, la reflexion, la vitesse de réaction, la compréhension de l'environnement, de la réalité, de la conversation, de ses capacités d'adaptation avec les autres Humains.
D'autres capacités intellectuelles existent, mais sont d'un autre niveau d'abstraction, telles que l'intuition, l'imagination, etc...
Le constat en cette année 2018 est fourni par une institution mondiale officielle, spécialisée sur l'intelligence des Humains, qui indique que le niveau du QI  DIMINUE dans le monde.

Cette seule information NE permet PAS de comprendre la réalité, l'écart type doit être associé pour caractériser l'information fournie.
La valeur moyenne du niveau du QI auquel l'écart type est ajouté et aussi retranché, produit les limites du QI MOYEN entre lesquelles 66 % (réelle 68%) de la population se trouve représentée par cette information, à partir de laquelle des cogitations peuvent être réalisées. Pour mémoriser = 2/3 .

Le lecteur connait le sujet principal des groupes d' Humains , qui ont fait des guerres pour accroitre la superficie de leur territoire initial, en produisant de nombreux morts.
En parallèle les maladies ont produit de nombreux morts, en particulier la peste au cours du premier millénaire, ainsi que la tuberculose, associée aux conditions de vie dans des maisons et des rues non hygiéniques.

Ces phénomènes, associés à d'autres, expliquent la faible croissance de la population au cours du premier millénaire.

A partir du siècle XVIII des Humains ont produit un grand nombre de tonnes de fer, ainsi que d'autres métaux, qui ont permis la construction des locomotives à vapeur, qui augmentèrent le transport des personnes et des marchandises, pour un accroissement important du commerce.
Principalement la fabrication de nouveaux outils, et surtout de nouvelles armes très puissantes.
Compte tenu de cette " puissance " de leur pays, des dirigeants ont provoqué des guerres durant la première moitié du siècle XX, qui ont tué une centaine de millions de soldats, Océans Atlantique et Pacifique.

Au cours des siècles XIX et XX plusieurs organisations d'un pays et du monde ont été proposées, mises en œuvre puis remplacées avec des périodes de cahots qui firent de nombreux morts.
Les noms les plus connus : capitalisme, anarchisme, communisme, colonialisme, etc...

Les lecteurs remarqueront que ces 100 millions de morts sont peu importants par rapport à l'augmentation de la population mondiale qui s'est multipliée par TROIS au cours du siècle XX pour atteindre 6 milliards en l'an 2000.

En cette année 2018, pour une population de 7,7 milliards d' Humains, le nombre d'adultes en santé est d'environ 4,6 milliards, dont environ 2,8 milliards possèdent un téléphone avec internet, qui leur permet de connaître la géographie de la surface de la Terre, connaître les différentes éthnies ( et mode de vie ), et le nombre d' Humains de leur groupe, qui pour certains existent en de nombreux endroits sur Terre.

En conséquence un grand pourcentage d'Humains ont conscience, peut être floue, de l'existence du groupe que l'on appelle l' HUMANITÉ.

Pour un Humain la connaissance de l' Humanité s'effectue par la  télévision 'visuellement'  et par internet par la lecture associée aux nombres qui donnent une grandeur à l'entité en conscience, ainsi que par les descriptions et photos des amis voyageurs dans le monde, les documentaires présentés aux chaines TV, et autres canaux d'informations.

Ces connaissances se transmettent par le LANGAGE, constitué se mots appelés 'noms' qui identifie en désignant l'entité dans notre conscience.

TOUS les LANGAGES PERMETTENT aux UTILISATEUR d' ANALYSER la RÉALITÉ.

Ce moyen constitue l' OUTIL le plus  IMPORTANT  INVENTÉ par les HUMAINS, pour les Humains.

L'exemple est fourni par un documentaire de télévision sur l' astrophysique des neutrinos. Le discours indique une relation avec les trous noirs, qui existeraient au centre de chaque nébuleuse, qui dans des milliards d'années se regrouperaient en un trou noir unique qui aurait absorbé l'ensemble de la matière existant dans "notre" univers, puis disparaitrait.
La réalité disparaitrait.

Les lecteurs comprendront que l'auteur N' EST PAS  D' ACCORD , (seul jugement de valeur humaine de l'auteur dans le discours présenté dans ce site internet).

Les preuves du jugement sont dans les conséquences qui en découleraient :
1 - DIEU disparaitrait
2 - tous les autres dieux disparaitraient
3 - la " connerie " humaine disparaitrait
Ce qui est IMPOSSIBLE.

C'est le seul cas dans lequel le mot   " impossible " peut être utilisé .

Une autre façon de voir la RÉALITÉ est de dire que notre ignorance des phénomènes physiquo-chimique qui existent à partir de l' ÉNERGIE nous étant INCONNUS, nous n'avons pas le droit d'en parler.

Ce qui sera, peut être, dans le futur considéré comme un fakenews pouvant être punie par la justice.

L'organisation de l' Humanité n'étant pas CYBERNETIQUE, nous avons en charge de CONSTRUIRE  la  CYBERHUMANITY .

Le mot  " construire " nécessite qu'un Humain agisse , avec d'autres, pour construire un RÉSULTAT.
La vie en "équipe" nécessite que chaque Humain connaisse les intentions et les compétences les relations avec les autres, ce qui s'appelle PSYCHOLOGIE.

La possibité de fabriquer, d'agir, de travailler en équipe vient de plusieurs phénomènes qui se produisent dans notre corps ET notre Esprit :
1- par l'apprentissage gestuel de réalisation de produits, concrets et/ou abstraits
2- par une pratique régulière des savoir-faire acquis
3- amélioration de la qualité des produits faits, et diminution de la durée de réalisation des tâches
4- par cet auto-conditionnement , qui commence à l'adolescence pour se confirmer à l'âge préadulte, les savoir-faire sont acquis pour la période adulte. La preuve exemplaire est celle de la capacité de rouler en vélo.

La conséquence est la spécialisation de chaque Humain dans un métier.
Ce qui nécessite plusieurs Humains dans une équipe pour associer les savoir-faire pour réaliser des tâches plus importantes et plus complexes, avec les critères : sans erreur, sans catastrophe, en une durée plus courte ou limitée.

Cette constatation oblige un auto-apprentissage de la vie en équipe, qui doit se perpétuer sur une longue période de temps, avec obligation d'échange de participants en fonction du veillissement qui diminue les reflexes, l'endurance, les performances et l'augmentation des erreurs.

Une équipe doit être dans un groupe plus beaucoup plus nombreux qu'une équipe d'une dizaine de personnes.

Cette condition nécessite une organisation humaine de quelques dizaine de milliers d'Humains, dans laquelle il n'existe pas l' ANONYMAT.

Les conditions concrètes seront réalisées dans une VILLECYBER, qui sera le domicile d' un SOCIECYBER.