PHENOMENE

                   PHENOMENE

Ce mot désigne les CHANGEMENTS de  PLACE  d'OBJETS, qui se déplacent d'un endroit à un autre, dans un espace limité et un temps limité.

Ces mouvements sont  PERCEPTIBLES   PAR la CONSCIENCE HUMAINE , INFORMATIONS obtenues UNIQUEMENT par les organes sensoriels qui existent dans le ' corps humain ', qui permettent à celui-ci, de connaitre SON environnement dans lequel il se déplace.

Un HUMAIN prend conscience de son EXISTENCE par la constatation de ses déplacements dans son environnement.

C'est la première ' prise de conscience ' qu'un enfant réalise dans son enfance.
La mise en mémoire se produit plus tard.

Objectivement les déplacements d'un ou plusieurs objets, d'un ou plusieurs êtres vivants,  sont PRODUITS par un " CHAMP d' ENERGIE ".

TOUT ce qui existe sur la Terre RESULTE des ACTIONS de plusieurs PHENOMENES.

Le présent discours analyse le comment et pourquoi les Humains se déplacent, seuls , et avec les autres.

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.

Sous-catégories

               COMMUNICATION avec AUTRES systemeV

COMMUNIQUER consiste à exécuter une tâche qu'un Humain émetteur, effectue avec une entité, dans un BUT défini par l'émetteur, avec des caractéristiques, pour que le/les récepteurs agissent pour obtenir un RESULTAT.
Quelques exemples : faire un repas, construire une maison, faire la guerre, etc...

OBLIGATOIREMENT un langage doit exister entre les deux entités.

L' OUTIL 'langage' est nécessaire pour que le recepteur, ACTEUR de la REALISATION, fournisse à l'émetteur le RESULTAT .


Par expérience le lecteur de ce discours connait, a PRIS CONSCIENCE, des difficultés pour que le RESULTAT soit CONFORME à ce que l' émetteur VOULAIT.

L'auteur insiste ici pour que chaque Humain CONNAISSE la PSYCHOLOGIE, DANS le BUT que les Humains se COMPRENNENT pour REALISER les EVOLUTIONS UTILES à tous les Humains de la Terre.

 

PROCESSUS d'un  PHENOMENE
                                                             
04-2018
Le mot   ' processus '  désigne la liste des opérations, regroupées dans tâches, qui éxécutent une fonction pour obtenir un RÉSULTAT nécessaire à une autre fonction qui s'éxécute en séquence avec une ou plusieurs tâches, qui s'éxécutent en série et/ou en parallèle, dans le but d'obtenir un NOUVEAU RESULTAT plus complexe, dans un flux continu cohérent et synchronisé, dans le but de RÉALISER  le RESULTAT  FINAL , qui a été défini AVANT le commencement du processus. 

PROCESSUS  UNIVERSEL
                                                   
04-2018
L'Esprit Humain étant ce qu'il est : " il généralise ce qu'il dit (pense) connaître" , sans savoir, et sans PREUVE .

L'auteur à décrit dans ce discours, ce qu'il connait par l'utilisation de ses connaissances scientifiques, expérimentales et intuitives, qui ont permis de créer des théories, qui sont accéssibles par ce site internet, mais sans feedback.

Un exemple : chaque lecteur connait le champ d'énergie gravitationnel, qui fait tomber une pomme de l'arbre. Son raisonnement, à partir de l'évidence de la DUALITÉ, dit qu'il existe un champ d'énergie dual du champ gravitationnel, qui PRODUIT les déplacements des atomes dans le sens opposé à celui de la chute des pommes , c'est-à- dire en MONTANT, c'est-à-dire l' ARBRE , duquel la pomme tombe.
L'auteur dit alors : " le champ d'énergie ANTI GRAVITATIONNEL, dual du champ gravitationnel, est le champ d'énergie qui PRODUIT la VIE sur la TERRE " , qui est une simple généralisation des observations que tout Humain peut faire.

PHENOMENE  PROCESSUS  EVOLUTION
                                                                          
04-2018
Ces trois mots désignent des notions qui , dans notre conscience, sont à trois niveaux distincts dans la hiérarchie , que celle-ci perçoit dans NOTRE réalité d' Humains.

Le processus sont les changements au cours du temps, des éléments qui s'assemblent ou se desunissent, pour obtenir un résultat STABLE dans le TEMPS.

Le mot phénomène désigne l'ensemble des processus qui interviennent dans les transferts d' énergie, qui ont un nom d'identification pour les différencier dans l'abstraction.

Le mot évolution est un constat de notre conscience de l'intégration de différents phénomènes, qui modifie DURABLEMENT la RÉALITÉ connue AVANT le constat.

PHENOMENE  PROCESSUS  CYBERNETIQUE
                                                                               
04-2018
La notion de  "phénomène " désigne une variation, et/ou des changements  d' ÉNERGIE  CONCRÈTE  et/ou  ABSTRAITE  dans un ESPACE limité  de  l'  "espace observable" par les Humains.

La notion de  "processus" désigne l'analyse des tâches que les Humains sont capables d'identifier dans le flux des variations d'énergie concrètes et abstraites qu'ils observent se déplacer dans leur environnement.
Le phénomène peut ENGLOBER l'Humain observateur.

Toujours les Humains essaient de comprendre , puis d'expliquer, le phénomène APRES, en étudiant les CONSÈQUENCES observées.

Le mot  "cybernetique" désigne un processus qui se déroule selon la séquence décrite dans la description de la catégorie précédente.
Le processus est dit cybernetique lorsque le résultat correct est obtenu dans 100%  des déroulements du processus.

PHENOMENE  PROCESSUS  2  AMELIORE

SIGNIFICATION  du mot  PROCESSUS
                                                                     
04-2018
Le mot PROCESSUS d'origine grecque, possède la même signification que le mot anglais PROCESS.

C'est une suite d'opérations séquentielles qui réalisent une tâche, qui elle-même est utilisée dans des actions qui font réagir d'autres tâches, en parallèle et/ou en séquence, pour obtenir un résultat plus important et plus stable, pour être ultérieurement utilisé comme tel , ou dans d'autes processus pour obtenir d'autres produits ou résultats.

REGULATION
                                           
04-2018
Le mot REGULATION désigne la notion , qui existe dans la réalité à tous les niveaux, du fait du "principe" connu des Humains, appelé :  ACTION/REACTION .

Pour notre conscience : " c'est l'évidence de l'application de la dualité " , qui correspond au fait que : " en tout point de l'Univers une variation de la densité d'énergie en un point, il se crée une variation de densité d'énergie, en un autre point de l' Univers une variation de densité d'énergie DUALE de la précédente.

Selon l'auteur : aucune démonstration n'est possible.
Nous  l'appelons : PRINCIPE

                  ANTI-REGULATION

Ce mot désigne un Espace dans lequel les Humains N' AMENAGENT PAS leur environnement, et  N' AMENAGENT  PAS leurs comportements par rapport aux autres Humains.

Cette situation est connue par le mot  " CAHOTS " , qui désigne la destruction, le disfonctionnement produits par la GUERRE entre les Humains, les catastrophes naturelles.
Les connaissances actuelles désignent ces situations comme résultantes de l' ENTROPIE, qui existe toujours dans un système thermodynamique.