EDUCATION
Ce mot désigne le domaine des connaissances et savoir-faire pour que les enfants, puis les adolescents et les pré-adultes deviennent ADULTES, caractérisés par le mot le plus global connu : MAITRISE

Ce dernier mot seul ne veut rien dire, ce qui nécessite de placer d'autres mots qui vont désigner d'autres domaines comme : ' de soi ', ' de la situation ', ' de son comportement ' , ' de  sa compétence ' , ' de son futur ' , ' de son avenir ' , ' de sa vie ' , ' de son influence ' , ' du langage courant ', ' de quelques langues étrangères ' , ' de son langage professionnel ', etc...

Compte tenu des difficultés éxistantes dans la société du siècle XIX , des hommes politiques du pouvoir de gouvernance ont mis en oeuvre : " l'école pour tous " dans tous les villages de France.

En ce XXI ième siècle, les paroles : " à dix ans les écoliers doivent savoir LIRE, ECRIRE, COMPTER, S'EXPRIMER " , sont souvent dites par les spécialistes, les représentants des parents, les parents, etc...
Dans ces discours les mots " pourquoi faire ", " dans quels buts " , " avec quelles valeurs humaines " , " pour quelle(s) finalité(s) " , etc... NE sont jamais PRONONCÉS.

Les lecteurs du site " hommecybernetique.net " connaissent le mot CYBERNETIQUE , mot inventé par des philosophes grecs il y a 2500 ans, parce que le pouvoir de gouvernance des communautés organisées et délimitées , qui vivaient dans des villes, était détenu par les chefs militaires.
 A notre époque le mot est DICTATURE , il désigne l' organisation du groupe en plusieurs groupes : groupe du pouvoir qui décide, groupe des organisateurs, groupe des acteurs, dans lequel l' ESCLAVAGE était constitutif de l'organisation de la vie du groupe.
La conséquence était que les militaires du pouvoir décidaient des GUERRES de CONQUETES, pour faire des prisonniers qui, ramenés dans leur ville, étaient des esclaves pour faires les tâches utiles à la vie des Humains des classes sociales supérieures. 

Les lecteurs connaissent l'Histoire de France, fortement imbriquée avec celle de l' Europe, qui ne parle que de GUERRES entre les pouvoirs sur des territoires, et (dualité) les pouvoirs spirituels, qui s'appellent " les pouvoirs des AMES " (partie abstraite dans le corps humain).

Quelles que soient les raisons (supérieures) les guerres produisent des morts , des tueries, des massacres, des viols, des monstruosités humaines, des destructions de monuments, etc...

Après les guerres mondiales du XX ième, de nombreuses personnalités ont dit : "plus jamais çà" , mais les guerres INHUMAINES continuent partout à la surface de la Terre.
En contre partie de nombreuses personnalités disent que les guerres produisent de grands changements qui font évoluer l'ensemble des Humains.

Ces changement sont des AMELIORATIONS de l'existant, dans les domaines de la mécanique, de la médecine, des transports, de l'agriculture, selon le slogan : TOUJOURS  " PLUS VITE, PLUS HAUT, PLUS FORT " .




 

Sous-catégories

TITRE  EDUC
                                           
04-2018
Ce titre désigne le domaine de l'éducation dans lequel sont décris les processus de déroulement du transfert et d'acquisition des savoirs et savoir-faire.

Par exemple pour devenir champion olympique, ou vendeur ( de chateaux, de maisons ou de couverts pour les restaurants .... ) .


Un seul  'métier' n'a pas d'école : mère d'enfants, père .
Il faut connaitre un peu de médecine, un peu de pharmacie, un peu de pédagogie, un peu de nutrition, un peu de météorologie, un peu d'échange thermique, un peu de sport , etc ... surtout connaître les conséquences des laisser-faire des comportements éxagérés et répétitifs des enfants, etc... dans le but  qu'ils ne deviennent pas handicapés.

 

EVOLUTION  de l' EDUCATION
                                                     
2018
L'archéologie a montré que les ' pseudo-humains ' appelés  " NEANDERTAL " vivaient sur le continent de l'Europe, aux environs de - 150 000 ans, dans des groupes de plusieurs dizaines de familles, qui entéraient leurs morts.
Leur langage vocal existait , car l'os du crane nécessaire a été trouvé.
Leur adaptation aux changements climatiques leur a permi de vivre apres leur rencontre avec l' Homo sapiens , puis ont disparu.
C'est la preuve que l' EDUCATION existait entre les générations.

 

 

EVENEMENT en FRANCE en mai 1968
                                                   
04-2018
Cet événement a marqué la France, par le fait d'une grève générale pendant plusieurs mois, bloquant quasiment la production des entreprises exportatrices.

Cette crise est partie de la contestation des étudiants d'une Université de Paris, qui aboutit à des barricades sur le boulevard Saint Michel.

Les étudiants contestaient le pouvoir régalien de la France : Président, premier ministre et autres pouvoirs , qui, disaient-ils , les empêchent de " faire ce qu'ils veulent ".

DUALITÉ   TRIALITÉ
                                                 
04-2018
La première notion ' DUALITÉ ' est connue, facile à comprendre  par la prise de conscience de  'la main gauche, la main droite', recto/verso d'une page blanche, 'haut/bas' , ect... dans tous les secteurs des connaissances qui apparaissent des dans la conscience, et ailleurs tel que 'concret/abstrait' .

Cela se complique car la conscience ne peut avoir conscience de ce qu'elle ne perçoit pas .

De plus dans l'organisation d'une société démocratique se produisent des votations pour répondre OUI ou NON à une question, ou à un choix à faire. Souvent les quelques votants, bien acrédités ne votent pas, d'autres raturent, ce qui annule le vote.
Le résultat du vote pris en compte est seulement les votes OUI et les votes NON.

Les autres ne sont pas pris en compte, ce qui prouve que l'organisation de la Société conditionne les citoyens à penser en BINAIRE .

C'est la raison de l'invention de la notion de TRINAIRE pour exprimer cette troisième possibilité qui existe dans la réalité de notre conscience.
Une partie du langage actuel doit être amélioré pour prendre en compte cette réalité, qui doit apparaitre dans la description des phénomènes.

Dans un phénomène de transformation d'énergie, une perte d'énergie est toujours constatée, où est-elle partie ? , comme l'énergie emportée par les neutrinos, etc...