Processus physico-chimique qui transforme l'énergie des rayons solaire en matière organique à la surface de la Terre.

Prise de conscience des sensations produites lors de l'introduction de nourriture dans la bouche et le système de digestion.

Prise de conscience de la variation rapide de la fréquence du cœur à la suite d'une émotion sentimentale.

Prise de conscience du relâchement de la mobilisation de l'énergie du corps ou de l'Esprit, à la suite de la constatation du résultat correct du processus cybernétique, qui a permis sa réalisation.

Prise de conscience d'une sensation agréable des organes situés au bas ventre du corps.

Résultat obtenu par le processus ou le phénomène expliqué par la description de celui-ci, présentée à d'autres Humains, qui montre que l'explication est représentative de la chose décrite, pour montrer sa réalité.

Savant ayant reçu le prix Nobel de chimie en 1977, qui a étudié l' auto-organisation des systèmes dissipatifs.

Ensemble d'opérations et de tâches, organisées pour un déroulement parallélo-séquenciel, pour réaliser systématiquement le résultat prévu par un ensemble de spécifications.

Description de la séquence des tâches, ainsi que la liste des opérations qui les constituent, pour obtenir systèmatiquement le résultat satisfaisant les spécifications définies avant la décision de l'action, conformément à la QUALITÉ.

Séquence de tâches et de fonctions organisées pour obtenir systématiquement le résultat complexe attendu.

Exécution des fonctions intellectuelles et manuelles pour réaliser le but, initialement sélectionné, pour obtenir ce but en un minimum de temps (time), sans gaspillage ni pollution de l'acteur ni de l'environnement proche et lointain, dans le but de conserver la qualité de l' espace vital nécessaire à chaque Humain vivant maintenant, et qui vivra dans le FUTUR.

La réussite de réaliser le but prévu avec la QUALITÉ requise, déclenche un grand PLAISIR dans son Esprit, lorsque les compliments sont fournis par les Humains de son environnement.

Ces mots désignent les mouvements d'énergies qui se produisent dans l' UNIVERS en général, qui se produisent dans le COSMOS proche de nous 'terriens', qui se produisent à la surface de la TERRE sur laquelle les Humains vivent, et vivront dans le FUTUR.

Selon l'équivalence E=mc2, les deux natures de l'énergie, statique et dynamique ou bien onde et corpuscule, le phénomène suivant se produit : de l'énergie ondulatoire se concentre en un lieu de l' Univers pour se transformer en énergie statique concrète. Lorsque la densité d'énergie atteint un certain seuil, les réactions nucléaires qui sont alors possibles dans cet environnement, augmentent la température du corps existant, que l'on appelle étoile. Celle-ci renvoient dans son environnement des ondes et des corpuscules de hautes énergies. La durée de vie de l'étoile dépend du bilan des flux d'énergie entrant et sortant lorsque le seuil de densité d'énergie possible est atteint, en fonction de la nature des constituant contenus dans l'espace local de celle-ci.

Lorsque ces énergie rencontrent d'autres énergies de densité d'énergie plus petite et plus froide, une transformation d'énergie se produit localement par absorption, réflexion (albédo)et autre. Dans espace d'énergie spécifique, les matériaux atomiques absorbent de l'énergie qui se transforme en matière. Le cas particulier connu est la Terre, sur laquelle l'énergie produite par le Soleil est captée. Cette transformation connue s'appelle PHOTOSYNTHÈSE . Ce phénomène produit des molécules organiques, qui par association entre elles pour potentialiser l'énergie reçue, a abouti à la matière vivante.

Mot désignant le processus qui se déroule dans l'Esprit commandant le corps d'un système qui réalise correctement une tâche pour obtenir un résultat.