SOCIECYBER

SOCIECYBER   

                         2018


Les articles intitulés  'SOCIECYBER' , décrivent un groupe d' Humains, constitué d'environ 20 à 25 mille personnes, sur un térritoire de quelques dizaines de km2, qui vivent en autonomie.
Une grande part de l'alimentation est produite sur le terrain, la fabrication des outils est faite sur le territoir, tous les aménagements sont réalisés par les habitants du Sociecyber, des piéces de construction de matériels mécaniques , electriques, électroniques ,etc... sont fabriqués pour être vendus à des Sociecyber voisins, ou échangés contre des pièces qui seront utilisées ici.

FONCTIONNEMENT ÉQUIPE dans SOCIECYBER

Le fonctionnement d'une équipe dans un Sociécyber doit satisfaire impérativement les besoins d'un Humain ET des Humains qui vivent dans un espace vital plus grand que celui d'un Humain, mais ces espaces se chevauchent, s'imbriquent, varient en dimension, varient en durée.

L'espace vital d'une équipe est connexe aux espaces des autres équipes, avec une obligation impérative : la somme des espaces de l'ensemble des espaces de tous les Humains vivant dans le Sociécyber, est d'une valeur finie, qui égale la surface du territoire de 100 km2.

 D'une façon générale, et systématiquement, chaque Humain n'est pas capable de "voir" les limites de son espace d'action, ni celui du ou des autres Humains en action autour de lui. Après de nombreuses expériences avec ses coéquipiers ces limites sont connues par intuition, et les dépassements momentanés sont résolus facilement. Ce problème est majeur par le fait de la procédure cybernétique, qui impose de réussir à 100 % le but choisi, ce qui nécessite des sorties de l'espace d'action ' normal '. Exemple des participants cuisiniers à de grands concours. (masterchef, topchef, les commandos, les secouristes, les pompiers, etc...).

La solution est fournie par les différentes organisations dans les entités de niveau hiérarchique différent.

L'organisation personnelle d'un Humain est en symbiose avec l'organisation de l'équipe dans laquelle il vit. Elle donc similaire dans la plupart des cas.

L'organisation d'un équipe résulte d'un consensus en fonction des spécificités de ses objectifs. Ces objectifs changent tactiquement pour réaliser le BUT engagé auprès du Sociécyber.

Le Sociécyber a des engagements (ou contrats, ou autres, ...) de réalisation auprès du Quadricyber, qui a des engagements auprès des associations des Quadricyber voisins.

Toutes ces entités ont des engagements importants auprès de la Cyberhumanity.

Le seul engagement de la Cyberhumanity est de faire en sorte que tous les engagements, précédemment décrits, soient cohérents entre eux pour aller dans le sens du processus universel. Rappelons la signification de ce BUT universel : les réalisations réalisées concrètement doivent avoir un rapport plus grand que 1, entre les constructions néguentropiques / ( constructions entropiques + les destructions de toute nature ).

Pour montrer ce que veut dire l'auteur, est que la Cyberhumanity, étant un systèmeV, a des informations qu'elle reçoit en permanence, pour synthétiser l'avancement des travaux en cours, qui se déroulent à la surface de la Terre ET dans l'espace cosmique qui enveloppe celle-ci. Par analogie c'est un tableau de bord d'un avion, qui est piloté par les informations reçues, car il n'y a pas de pilote humain à bord.

EQUIPE dans SOCIECYBER

 

Dans l'organisation de la Cyberhumanity l' ÉQUIPE est l'entité active productive très importante car elle constitue le point de convergence de la compétence humaine.

Les expériences productives réussies mettent sur la place publique du sociécyber les quelques Humains qui ont une ' maîtrise de soi ' d'eux-même digne d'intérêt pour être sélectionné lors de la constitution des ÉQUIPAGES nécessaires à la réalisation des grands projets de la Cyberhumanity.

 C'est la finalité la plus importante pour un groupe d'Humains. En récompense elle rapporte des mondo, qui sont ensuite répartis aux Humains constitutifs du groupe, selon ses règles de répartition. Une de ces règles obligatoire est que chaque Humain aura une part de cette récompense commune.

Une équipe constituée pour la durée de la réalisation de sa tâche qu'elle s'est engagée à réaliser pour le sociécyber, doit s'engager à faire le BUT selon les spécifications décrites dans le contrat. C'est un engagement irréversible et total pour le groupe qui a envoyé l'équipe.

Tout Humain indisponible est remplacé par un autre qui va se substitué à celui hors service.

Le service qualité sociécyber réceptionne le résultat en présence du service qualité du groupe. Dans le cas d'une réception correcte le transfert de mondo est effectué au sociécyber. Il peut y avoir une prime pour une amélioration UTILE proposée et réalisée par l'équipe.

Une punition pécunière est appliquée si des spécifications mineures ne sont pas effectuées. Pour des spécifications majeures c'est la démolition puis reconstruction.

Ces cas de figures sont mises sur la place publique. Ces informations ternissent l'image de l'équipe, du groupe et celles des acteurs.

C'est réciproque pour les récompenses.

Le seul lien entre tous les Humains d'un sociécyber sont les RÉSULTAS fabriqués, construits, réalisés par une équipe, et en généralisant, par toutes les équipes du sociécyber.

TOUTES les ÉQUIPES de la Cyberhumanity, suivent les mêmes règles générales.

Sous-catégories