Homme Cybernétique

Ces mots désignent les mouvements d'énergies qui se produisent dans l' UNIVERS en général, qui se produisent dans le COSMOS proche de nous 'terriens', qui se produisent à la surface de la TERRE sur laquelle les Humains vivent, et vivront dans le FUTUR.

Selon l'équivalence E=mc2, les deux natures de l'énergie, statique et dynamique ou bien onde et corpuscule, le phénomène suivant se produit : de l'énergie ondulatoire se concentre en un lieu de l' Univers pour se transformer en énergie statique concrète. Lorsque la densité d'énergie atteint un certain seuil, les réactions nucléaires qui sont alors possibles dans cet environnement, augmentent la température du corps existant, que l'on appelle étoile. Celle-ci renvoient dans son environnement des ondes et des corpuscules de hautes énergies. La durée de vie de l'étoile dépend du bilan des flux d'énergie entrant et sortant lorsque le seuil de densité d'énergie possible est atteint, en fonction de la nature des constituant contenus dans l'espace local de celle-ci.

Lorsque ces énergie rencontrent d'autres énergies de densité d'énergie plus petite et plus froide, une transformation d'énergie se produit localement par absorption, réflexion (albédo)et autre. Dans espace d'énergie spécifique, les matériaux atomiques absorbent de l'énergie qui se transforme en matière. Le cas particulier connu est la Terre, sur laquelle l'énergie produite par le Soleil est captée. Cette transformation connue s'appelle PHOTOSYNTHÈSE . Ce phénomène produit des molécules organiques, qui par association entre elles pour potentialiser l'énergie reçue, a abouti à la matière vivante.

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
  • No comments found