Homme Cybernétique

 

PSYCHOLOGIE  2014

Le mot désigne des connaissances sur UN Humain, mais aussi celles qui permettent de caractériser un groupe d' humains, une Société constituée d'humains et de leurs amis, mais aussi, et surtout, l'ensemble de TOUS les HUMAINS qui vivent en même temps sur la Terre.

L' humanité est une abstraction pour chacun des Humains qui la constituent, alors qu'ils NE se CONNAISSENT PAS.

Le lecteur peut se poser la question du nombre d' Humains qu'il connait, le résultat est petit par rapport au nombre d' Humains vivant sur la Terre.
Il ne connait pas tous les membres de sa famille, dont certains sont rencontrés seulement pour les grandes fêtes.
Ces rassemblements sont élargis au moment de la mort de l'un d'entre eux.

Chaque lecteur "connait" plus les personnes et les personnages vus à la télé, les acteurs des spectacles, des concerts qui se font dans la commune ou à la ville voisine, mais que veut dire "connaître" ???
Il s'agit plutôt du mot reconnaître, fonction qui utilise la RDF, mise en difficulté par les changements du visage produits par le vieillissement.

L'auteur insiste sur ce mot : CONNAITRE , pour faire apparaître que l'on connait une personne si l'on vit avec elle quotidiennement sans problème, mais surtout la connaissance des personnes avec lesquelles un travail utile est réalisé pour l'ensemble des personnes voisines, qui vivent autour de vous.

Deux notions fondamentales : les SENTIMENTS, associés au travail d' ÉQUIPE.

vers : CONSTRUIRE HUMANITY

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
  • No comments found