Homme Cybernétique

HISTOIRE de HUMANITY

La description de l' évolution des Humains faite par les archéologues, correspond correctement à la Réalité que vivent quotidiennement les 7,5 milliards d' HUMAINS à la surface de la TERRE en cette année 2017.

Des estimations du nombre d'Humains au cours des ages ont été faites avec une précision suffisante pour la crédibilité du lecteur.

A l'époque de l'homme de CRO-MAGNON, -36000 ans, leur nombre était de quelques millions.
En l'an ZERO le nombre était d'environ 290 millions, pour atteindre le milliard au début du XVII siècle, environ 1610.

En l'an 1900 le nombre était 1,9 milliard, qui a augmenté à 2,8 milliards en l'an 1950, pour augmenter à 6 milliards en l'an 1999, puis atteindre 7 milliards en 2011.

L'auteur pose la question au lecteur : nombre de la population humaine en 2100, puis dans 1000 ans, puis dans 10000 ans ? etc...

Chaque lecteur doit prendre conscience de ce phénomène, dans lequel chacun de nous, et tous les Humains, vivons.
Cela signifie que chaque Humain a une influence, par ses actions, sur ce phénomène qui nous englobe TOUS, et pour TOUJOURS.

Le langage scientifique dit qu'un être vivant est un système thermodynamique , comme un groupe d'êtres vivants de même nature. Cette affirmation est prouvée par les différentes espèces d'animaux et de plantes qui vivent ensemble dans un espace vital délimité, en fonction des conditions climatiques.

C'est le cas des Humains, qui sont des mammifères, obligés d'être deux pour produire des enfants, qui deviendront adultes après une éducation, qui remplaceront les anciens, dans l' espace vital du groupe, qui vit sur un territoire favorable pour trouver la nourriture et l'eau. C'est leurs moyens pour faire perdurer la vie qui est en eux, seul moyen de faire perdurer la vie du groupe, pour faire perdurer la vie humaine globale à la surface de la Terre.

Pour qu'un enfant devienne adulte la 'famille' doit être protégée  et alimentée  par un groupe de plusieurs dizaines d'Humains pour permettre l'évolution de chacun au cours du temps.

Ces phrases décrivent des évidences, qui constituent la vie.
La vie s'arrête lorsque la mort survient.

Deux Humains courent prendre la pomme accrochée à la branche d'arbre. Le plus fort tuera l'autre pour pouvoir manger la pomme, qui lui permettra de vivre plus longtemps.

L'auteur pose la question aux lecteurs : que va-t-il se passer au XXI siècle avec 8 milliards d' Humains ?

Ces phrases décrivent les sous-phénomènes des comportements des Humains qui vivent dans le phénomène explicité ci-dessus.

Ces phénomènes constituent les RÉFÉRENCES CONCRÈTES de ce discours.

Cette RÉALITÉ doit être prise en compte par tous les Humains pour TOUJOURS, par la VALEUR HUMAINE SUPERIEURE et ABSOLUE :
                    PÉRÉNISER l' HUMANITY

Pour réaliser en permanence la dynamique des actions, elles doivent être ORGANISÉES dans une STRUCTURE COHÉRENTE du partage de l' ESPACE VITAL EXISTANT.

Pour que les Humains pensent en permanence à cette FINALITÉ, une RELIGION nouvelle doit être créée, pour TRANSMETTRE aux nouvelles générations les connaissances actuelles que nous avons de l'existence de la VIE sur la Terre et dans l'ESPACE proche, ainsi que l'organisation des actions de tous pour réaliser la FINALITÉ qui appartient à TOUS et aussi à CHACUN.

UN par rapport à TOUS, des mots qui désignent des NOTIONS qui existent dans l'esprit de chacun des Humains, qui s'expriment par des mots. Le mot DUALITÉ exprime cette notion, notion connue précisément dans la culture de peuples d'Asie, exprimée par les mots YIN YANG , écrits dans une figure mathématique qui constitue le symbole de cette notion dans la culture chinoise, coréenne, japonaise et autre en Asie du Sud-Est.

Dans la culture occidentale le mot "dualité" , d'origine mathématique, désigne l' ABSTRAIT par rapport au CONCRET, c'est-à-dire ce qui est VU par rapport au NON VU.
Le symbole est la feuille papier  avec son RECTO > VU et son VERSO > NON VU .

L'auteur fait remarquer que tous les Humains vivent dans une RÉALITÉ qui est duale.

Le discours précédent permet d'extraire les VALEURS HUMAINES principales suivantes :

HUMANITY

ORGANISATION

YIN YANG = DUALITÉ

HUMAIN

LANGAGES

HIÉRARCHIE

CONSCIENCE

LIMITES


Ces valeurs ont été toujours présentes dans la réalité durant le passé, mais sont apparues dans la conscience des Humains adultes au cours de leur ÉVOLUTION.
Elles doivent continuer dans le FUTUR pour perdurer.

Ces mots désignent la RÉALITÉ de l' UNIVERS que notre ESPRIT d' Humain perçoit comme des notions, que sa cogitation manipule pour produire de nouvelles entités plus concrètes, pour toujours arriver à la Réalité CONCRÈTE qui se trouve sous nos pieds.

La preuve est constituée par les connaissances acquises par des Humains savants, qui se diffusent dans l'Esprit d'un plus grand nombre.

Ces connaissances sont mise en œuvre par l'ACTION qui produit des changements dans la vie quotidienne par la production d' OUTILS.
Comme le prouve les découvertes des archéologues.

L'auteur propose le mot PHÉNOMÈNE pour inclure la notion de TEMPS, différente de la notion de DURÉE.

La plupart des lecteurs ne comprennent pas ce discours.

Pour cela il devra avoir obtenu, par ses actions, des résultats selon le processus cybernétique, les avoir mémorisées avec les éléments sentimentaux et psychologiques associés, vécus dans son espace vital, avec une attidude psychologique de curiosité, de volonté, d'autocritique, de détermination à vouloir connaitre son fonctionnement et celui de sa société, pour pouvoir répondre aux deux questions fondamentales: pourquoi sommes nous sur terre et pourquoi faire ?

Les mots du discours de cette page constituent les VALEURS  RÉFÉRENCE pour les cogitations d'un Humain pour vivre selon le phénomène universel, décrit dans le discours général.

vers : REPONSE A 
vers : REPONSE B
vers : VALEURS HUMAINES individuelles
vers : INVENTION VALEURS HUMAINES
vers : UNIVERS
vers : ESPRIT



 




 

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
  • No comments found