Homme Cybernétique

SOLUTIONS pour l' HUMANITY

La pérénisation de l' Humanity nécessite la 'régulation' de la population en fonction des besoins d' heures de travail pour fabriquer, construire, etc...

D'autres HT ( heures de travail) seront (sont) nécessaires pour produire l'alimentation, faire la logistique, entretenir et maintenir les outils et machines, etc... comme à l'heure actuelle.

Dans mille ans, pour une population de 40 milliards d'Humains (supposée), pour une période d'activité de 50 ans à 2000 heures de travail effectif par an, le nombre d'heures efficaces est d'environ 2,5.10 puissance 15.
A cette quantité les Humains non actifs, malades, handicapés, etc... doivent être décomptés ainsi que les heures d'activité des personnes qui s'occupent de ceux-ci. Ces HT sont dans le compte 'survie'.

Dans les heures dites efficaces, un pourcentage important dites heures productives, ainsi que les heures de 'loisirs', qui incluent les heures dites culturelles.

La répartition de ces HT est proche de celle existant actuellement.

Pour améliorer cette connaissance et simuler les changements dans le futur, l'auteur propose de faire un jeu sur console, mobile et ordinateur, que chaque joueur pourra 'inventer' en modifiant les paramètres, en particulier les changement des savoir-faire pour une meilleure adaptation d'un Humain à l' Humanity.

En satisfaisant les principes de base :

1- chaque heure travail ( HT ) est payée, dans le concret une somme de 'mondos' ( monnaie de l' Humanity ) est versée sur son compte.

Par exemple un adulte qui réalise une tâche pour un bébé ou un enfant, reçois sur son compte une somme prélevée sur le compte du bébé. Cette opération est faite par le service de la communauté, sous contrôle du service 'qualité'.
Dans cette organisation humaine les tâches sont jugées pour être récompensées ou punies, par l'intermédiaire de l'argent, qui quantifie le résultat réalisé par une tâche.

2- à la naissance de chaque Humain une somme de 1 million de mondos est versée sur son compte. Cette somme correspond au nécessaire pour la satisfaction des besoins d'un Humain au cours de sa vie, sur une période de 100 ans, sans travailler.

3- Tous les outils et machines utilisées par un ou plusieurs Humains sont fabriqués et construits par eux-mêmes.

4- A la mort d'un Humain, son compte de mondos est mis à zéro. La somme correspondante est enlevée du bilan financier de l' Humanity.

Ainsi la somme de mondos du compte général de l' Humanity représentera le 'capital' de tous les Humains qui vivent sur la Terre, à laquelle s'ajoute les comptes des Humains vivant dans l' Espace terrestre.

A ce compte est ajouté le compte 'production de capital' dans lequel les créations de mondos sont ajoutées.

Cet 'argent créé' servira à payer les Humains qui participeront à la construction des machines demandées par l' Humanity, dans le but de satisfaire ses besoins d'expansion.

Cet argent permettra de payer les aménagements sur Terre, et participer à la constitution du compte de l' Humain qui va naître.

Cette somme est constituée par moitié du paiement de la mère et du père, à égalité, l'autre moitié par la somme payée par la communauté et par l'Humanity.

La création d'argent sera effectuée lors de grandes catastrophes qui se produiront sur la Terre, dans le but de permettre aux victimes de revenir au niveau de confort qu'elles avaient avant  la catastrophe.

C'est une des responsabilités que l' Humanity DOIT aux Humains qui la constituent.

 

Au mois d'aout 2016 les spécialistes des courants marins ont fournis l'information que 'el nino' a produit de la sécheresse dans plusieurs pays, provoquant une crise alimentaire.

Cette situation aggrave le MALHEUR des citoyens des pays en guerre militaire, et ceux en guerre POLITICO-ÉCONOMIQUE.

 

La régulation au niveau Humanity étant résolu par la quantification par l' 'argent', une régulation est faite au niveau des Sociétés, faite aussi au niveau des Communautés, et aussi au niveau de la personnalité de l' Humain, par le tansfert de connaissances des anciens vers les jeunes, acquises par l'auto-apprentissage que chaque jeune doit pratiquer chaque jour pour devenir un adulte cybernétique.

AMÉNAGEMENT du TERRITOIRE

Pour satisfaire la raison principale d'un Humain : l' ACTION, qui produit des DÉPLACEMENTS, l'organisation de l' Humanity doit définir les ESPACES VITAUX concrets, dans lesquels les différents ensembles d'Humains puissent agir, en respectant les espaces vitaux des autres.

Un ou plusieurs Humains ne devront pas satisfaire leurs déviances : faire n'importe quoi, n'importe où, n'importe quand, pour n'importe quelle raison.

L'argument majeur pour démontrer la nécessité d'améliorer l'organisation de l'aménagement du territoire, consiste au résultat de la simulation suivante:
qui va gouverner l'Humanity de 40 milliards de citoyens ?
1- un roi, avec sa famille et ses multiples conseillers, en circulation permanente autour de la Terre, pour se faire voir et toucher par les citoyens, qui sera remplacé par un de ses nombreux fils, comme dans le passé.

2- un président, élu par 20 milliards de citoyens, qui, de son bureau, fera voter des lois pour le 'bien' de tous les citoyens, qui, par définition, vivront dans les cités .

Ces deux possibilités sont les seules connues, qui fonctionnent actuellement, avec les cas connus de mixte des deux.

A l'heure actuelle aucun Humain ne peut penser et dire que la continuation de l'organisation mondiale est possible dans son fonctionnement.

Les 'valeurs humaines' actuelles de 'liberté, égalité, fraternité' , ne sont pas suivies dans les actions d'un grand pourcentage des Humains.

Les guerres et les massacres en sont la preuve.

D'autres conflits sont en cours, comme en France pour les différences entre les 'valeurs morales' et des modes de vie différents, en particulier pour les relations entre hommes et femmes, qui induisent des différences dans les règles de vie et et les règles d'éducation.

Différences entre les POUVOIRS qui réellement gouvernent la vie de tous les jours, comme les mafias, omertta, et autres organisations secrètes, qui influencent le pouvoir officiel, etc...

Des preuves réelles existent dans de nombreuses villes d' Europe, dans des pays d'Amérique du Sud, en Asie, avec le lancement de missiles qui tombent dans les eaux territoriales d'un pays voisin, etc...

Ces événements sont les preuves qu'un POUVOIR de l' HUMANITY est nécessaire.

Selon les connaissances de la cybernétique, ce pouvoir sera constitué de :

1- pouvoir du service QUALITÉ, contraignant sur les choix des spécifications nécessaires à la construction de tous les produits fabriqués par les Humains.
Depuis plusieurs siécles les preuves sont fournies par les résultats obtenus par les entreprises.

2- pouvoir de POLICE, contraignant sur les organisations des niveaux au-dessous.

Ces considérations sont prises en compte pour imaginer l'aménagement de la surface de la Terre, pour satisfaire les besoins de TOUS les Humains, qui ne seront ni pauvres, ni riches, mais intelligents, selon leurs capacités individuelles, qui seront respectées, et en même temps respecter la vie de la NATURE, qui constitue les ressources pour satisfaire nos besoins d'énergie pour vivre.

Est-ce évident pour tous les Humains ?

CRITÈRES pour l' AMÉNAGEMENT TERRITOIRE

Le réchauffement climatique va produire une montée des eaux, prévue d'une hauteur de 20 mètres, nécessite de construire les batiments de protection et de vie des Humains d'au moins 30 mètres au-dessus du niveau des océans, et des mers et lacs, sauf le lac TITICACA.

Les tremblements de terre se produisent le long des failles tectoniques, des zones doivent être déterminées comme non constructibles.

Les zones considérées inondables par des torrents seront non constructibles, etc...

Dans un premier temps, l'auteur propose une simulation par ordinateur de l'aménagement pour les 2 ou 3 siècles à venir.

Chaque communauté est constituée de 25000 habitants de tout âge.
Ils vivent dans une tour de plusieurs centaines de mètres, posée sur territoire élémentaire, carré, de 100 km2.

La construction de 1 million de ces territoires élémentaires, la population humaine possible est de 25 milliards d'individus.

Chaque tour aura un espace vital pour 50000 habitants, pour tenir compte du logement momentané des personnes d'autres tours qui viendront pour des activités professionnelles, culturelles, pour celles des jumellages entres tours éloignées.

Cet espace supplémentaire permettra d'augmenter le nombre d'habitants, avec d'autres, dans le but de constituer une partie de la population d'une nouvelle tour, après sa construction.

La surface nécessaire égale 100 millions de km2, qui permettront aux habitants de produire les plantes, légumes, fruits, ainsi que les élevages appropriés pour la nourriture de tous les habitants d'un Sociécyber. Ce mot désigne la tour avec ses habitants, associés au territoire sur lequel elle est située.

Entre ces territoires, un espace est utilisé pour les infrastructures de transport d'eau douce, transport de matières et de matériels, les déplacement des équipes  sur les sites de chantiers, de ports, etc...

Ces tours seront situées sur des espaces quasiment plats.

Les transfert de données et d'informations sera réalisé par des antennes situées sur la tour, dirigées dans les quatre directions, de manière à servir de relai et d'amplificateur.

Par ces moyens l' Humanity constituera un système vivant, capable d'évoluer, en fonction des innovations, des besoins et des nécessités.

RÉSULTAT

L' Humanity sera définitivement vivante après l'intallation d'un système informatique qui recevra toutes les informations, données utiles, toutes les descriptions des projets proposés par les communautés, toutes les données qualités des programmes en cours de réalisation pour calculer et répartir les mondos mis sur le projet, puis calculs des récompenses et punitions des équipes participantes.

Plusieurs autres applications permettront de faire fonctionner les fonctions nécessaires au métabolisme de la vie du système 'Humanity'.

FONCTIONNEMENT de l' HUMANITY    

La construction de grandes machines utiles au fonctionnement de l' Humanity seront des changements qui s'intégreront pour faire évoluer l' Humanity, avec la conséquence rétroactive de produire l'évolution des Humains, selon le processus connu.

Le processus consiste un projet en définissant le but de l'appareil, son intérêt, son utilité, sa durabilité, son dessin structurel, artistique vue extérieure, industriel des composants constitutifs, etc... qui sera envoyé à la pseudo-conscience de l' Humanity. Ses cogitations permettront de choisir le projet le plus intéressant, si le nombre d'équipes pour le réalisé se sont engagées pour le fabriqué, puis le construire sur le site d'utilisation.

Une équipe s'engage dans le programme de réalisation, par une mise de mondos de x milliers, dans le but de gagner 2 fois la somme mise au départ.

Sachant que la mise de départ sert à payer les besoins de la vie de l'équipe sur le site, pour un durée minimale de 6 mois et maximale de 12 mois.

A la fin de la tâche réalisée, puis le controle qualité finalisé, la somme versée est doublée puis versée au Sociecyber domicile de l'équipe. Celui-ci verse la somme gagnée sur le compte de l'équipe. Ensuite cette somme est répartie par les participants de l'équipe à chacun d'eux en fonction des critères définis par eux, avant le commencement de la tâche.

Le lecteur constate le fonctionnement d'une manière humaine pour chacun des Humains participants, pour un travail élémentaire 'dt' pour l' Humanity, qui ne connais aucun des Humains.

Ce fonctionnement est équivalent à celui d'une entreprise actuelle, qui construit une maison, une voiture, un bateau, etc...

Le lecteur remarque que du point de vue de l' Humanity, seul le résultat global compte, alors que du point de vue individuel, personnel, seul son résultat personnel compte pour lui, qui n'est qu'un tout petit petit morceau du résultat global, qui du point de vue mathématique est appelé 'dr', qui signifie "nano-partie du résultat global".

La preuve psychologique est fournie par le résultat global qui résulte d'une guerre. Dans ce résultat les conséquences sur les populations doivent être prise en compte, ainsi que les massacres effectués inutilement pour des raisons idéologiques. Toutes les Humains concernés ont dit : " plus jamais çà ".

L'état d'Esprit de ce discours cybernétique propose de concevoir le Futur, dans lequel l'organisation de l' Humanity sera favorable pour la vie de chaque Humain.

PROPOSITIONS  

Le projet utile, en liaison avec celui de l'aménagement du territoire de l'Humanity, consiste à diminuer le moment d'inertie  de la Terre pour qu'elle augmente sa vitesse de rotation, dans le but d'améliorer les conditions météorologiques, climatiques, sysmiques, etc... favorables à la vie des Humains.

Les arguments résultent des phénomènes connus :
1- la durée plus courte de l'exposition des terres aux rayons solaires, diminuera l'élévation de température, alors que l'effet de la loi de Stephan diminue cette température au cours de la nuit, par le rayonnement vers le cosmos, qui lui dépend moins de la vitesse de rotation.


2- l'évaporation de l'eau des océans sera moindre, produisant moins de nuages, et de tornades, ce qui diminuera l'effet de serre, ce qui augmentera le rayonnement au cours de la nuit.

3- les matériaux extraits des point hauts, seront mis dans les fosses marines, tandis que la plus grande partie sera étalée sur de grandes surfaces.
4- tous ces travaux nécessiteront beaucoup d'énergie électrique , en milliards de milliard de KWh, pour satisfaire aux standards d'antipollution, durant une période de plusieurs milliers d'années.

Ultérieurement l'auteur présentera les projets de machines qui permettront de produire cette grande quantité d'électricité.

Ces machines permettront en même temps d'envoyer des sondes avec robots, pour connaître le cosmos voisin de la Terre.

Tous ces projets pourront être réalisés dans le cas d'Humains qui s'engageront en équipes pour les construire, pour gagner des mondos, et d'avoir le grand plaisir d'avoir participé à la construction de ces très grandes machines, qui leur permettra de recevoir de leur communauté, la GLOIRE qu'ils méritent.

go to : sociecyber

go to : PROJAMME 1

go to : PROJAMME 2

 

 

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.

People in this conversation