VALEURS HUMAINES

ARGUMENTS

Le mot  'valeur'  a plusieurs significations : morale, d'argent, financière, de mesure dans tous les domaines d'activité humaine, dans les jugements, par exemple : quelle valeur ont les arguments des valeurs humaines.

Les points communs : une comparaison est effectuée pour obtenir le résultat, et généralement ce résultat est numérique.

Dans ce discours le mot 'valeur' est utilisé avec l'adjectif 'humaine', pour désigner l'ensemble des thèmes, qui sont précisés par un autre adjectif, par exemple : individuelle, sociétale, universelle, etc...

Ces mots désignent des notions abstraites qui existent dans notre Esprit d' Humain pour représenter la réalité dans laquelle nous vivons.

Du point de vue de la 'cybernétique' ces notions sont fondamentales pour "guider" nos choix, qui déclenchent nos actions, qui sont prises en fonction du résultat voulu, qui dépend des conséquences et des avantages et inconvénients par rapport à l'environnement humain et celui de la Nature, qui se produiront dans le futur.

Le lecteur peut trouver cette démarche complexe, et peut être compliquée, mais c'est un niveau d'abstraction à considérer, qui lui-même à un niveau d'abstraction au-dessus, appelé FINALITÉ, pour déterminer le niveau d' UTILITÉ.

La raison est toujours la même : il faut comparer pour pouvoir JUGER.

Le résultat du jugement est nécessaire pour DÉCIDER.

La finalité de l' Humanity a été présentée précédemment.

Simplement dit, elle exprime : que l'activité humaine doit réaliser des "choses" qui vont à l'opposé du champ cosmique dans lequel nous sommes.

ARGUMENTS pour VALEURS de l' HYMANITY

En conséquence la première chose à faire est l' Humanity, qui est un système énergétique constitué de tous les Humains présents et futurs, que nous devons organiser pour une DURÉE la plus longue, qui est connue par chacun des Humains comme ÉTERNELLE.

Le mot PÉRÉNISER désigne cette notion.

Que les hommes d'action  ironisent par : c'est facile à dire et difficile à faire.

L'auteur leur répond que ce n'est pas son problème, c'est le leur.

Pour justifier cette réalité il n'y a pas d'arguments, c'est la réalité qui est ainsi.

Les Humains qui comprennent la notion de champ d'énergie, sont d'accord à aller vers le futur, ceux qui ne savent pas y croit sans comprendre et vont vers le futur, ceux qui contestent mais qui ne savent pas quoi faire se disent 'allons-y, suivons les autres'.
Un petit pourcentage d'Humains sont contre, mais il devront donner des arguments aux autres pour les convaincre de ne rien faire avec eux, autrement dit NE PAS participer, donc de NE PAS avoir de GLOIRE.

Le mot RESPECTER désigne l'attitude psychologique que l' Humain doit avoir en permanence dans son Esprit pour que les différents choix des moyens qui vont être utilisés pour atteindre le BUT , ne diminue pas la capacité énergétique des éléments de l'environnement, ni leur fonctionnalité.

Remarque : la langue française n'a pas de mot pour désigner cette notion complexe.

Le mot ORGANISER désigne les aménagements pour que chaque Humain puisse satisfaire ses pulsions, dans son Espace Vital; c'est aussi vrai des communautés ( = système vivant ); c'est aussi vrai pour les sociétés, constituées de nombreuses communautés.

Les principaux Espaces Vitaux communs sont les centres de vie, les espaces de nourriture, les espaces de stockage, les espaces de mouvements, les espaces de loisirs, etc...

En l'année 2016 existe une organisation à la surface de la Terre, dans laquelle vivent environ 7,3 milliards d' Humains.

La question fondamentale :

Que sera l'organisation de l' Humanity dans 1000 ans.
Depuis l'an 1900 la population humaine a augmenté de 4 fois, connue par le terme 'exponentielle'.

La première action à faire dans l'organisation est de transformer l'augmentation exponentielle en une augmentation LINÉAIRE.

Actuellement chaque année, 400 millions de naissances associées à 300 millions de morts, produisant une augmentation d'environ 100 millions d' Humains.

Le calcul linéaire fournit le nombre d' Humains sur la Terre dans mille ans égal à 100 mille millions, soient 100 milliards.

Le lecteur doit se poser la question : est-ce possible?

Connaissant la 'dualité' la réponse est NON, car c'est impossible par 'respect' de la Nature.

En conséquence de la pensée cybernétique, la solution est de réaliser une RÉGULATION.

Cette régulation devra s'adapter à la 'pulsion d'expansion' qui est toujours permanente.

Le phénomène envisageable maintenant est un aménagement de la surface de la Terre pour que le nombre d'Humains malheureux diminue, et qu'un nombre important d' Humains partent vivre dans l'espace proche de la Terre.

Le mot 'régulation' veut dire une adaptation du nombre d' Humains en considérant leur production par rapport à leur consommation, et non pas aux nombres indiqués ci-dessus.

Le plus important une adaptation au maintient des qualités de vie de TOUS les Humains sur Terre par rapport aux changements qui se produisent à sa surface par des catastrophes qui tuent des milliers de personnes.

La notion 'organiser' est importante dans l' Humanity par le fait que l'ensemble des Humains agissent pour réaliser des résultats selon le processus cybernétique, ce qui nécessite une GOUVERNANCE.

L'exemple type est celui des termites. Leur système de gouvernance et d'adaptation à l'environnement est inconnu.

Le mot ÉDUQUER désigne toutes les acquisitions de savoirs , de savoir-faire et de psychologie, nécessaire à la participation d'un Humain dans l'organisation des Humains, pour que le résultat psychologique soit une attitude d' amour et de reconnaissance par les autres Humains.

Ce feedback global qui vient du passé, est perçu par cet Humain comme un sentiment d' HEUROSITÉ, qui veut dire 'être heureux'.

Ce sentiment existe actuellement, lorsqu'un Humain dit : " je suis le plus heureux des hommes" , ou du monde.

L'Humanity doit controler en permanence la 'qualité' de l'état d'éducation de chaque Humain au cours de sa vie. Le résultat sera toujours favorable à cette Humanity.

Lors de situations catastrophiques, l'Humanity doit mobiliser les moyens pour que les victimes reviennent à une situation équivalente à celle qu'ils avaient antérieurement.

La notion importante que l'Humanity doit MAÎTRISER est l'augmentation des CONNAISSANCES, ce qui s'exprime par diminuer l' IGNORANCE.

La formule globale connue est : ÊTRE INTELLIGENT L'exemple que chaque lecteur peut cogiter, est de lire dans la fenêtre verte , à droite de la page d'accueil, les articles les plus lus.

Actuellement ce sont des mots du dictionnaire.
Ce résultat est cohérent avec le jugement de plusieurs sites internet qui indiquent que le présent site a un discours d'une compréhension VERY HARD

Ces résultats sont cohérents.

L'auteur envoie tous ses compliments aux visiteurs du site, pour leur démarche d'amélioration de leurs connaissances.

Les visiteurs sont environ dix mille chaque année, pour une moyenne d'environ 5 pages par visite, qui vivent dans une vingtaine de pays.

Ces informations permettront à chacun de se situer par rapport aux autres.

Plusieurs domaines d'activités dans la Vie, nécessitent des apprentissages pratiques, concrets, intellectuels, psychologiques, sentimentaux, historiques, géographiques, juridiques, sociétaux, spirituels, etc... ne sont pas enseignés à l'école.

Au cours de la Vie chaque Humain doit par nécessité AUTO-APPRENDRE .

C'est un savoir-faire qu'il faut apprendre avec l'aide de personnes expérimentées.

La réorganisation du transfert entre Humains de ces connaissances, nécessite des changements dans le 'mode de Vie' à l'intérieur d'une communauté, qui induit un changement dans l'organisation des Sociétés.

Le mot ESPACER qui signifie 'vivre dans l' Espace autour de la Terre', nécessitera de mettre en pratique de nouveaux 'mode de vie'.

Des recherches expérimentales ont en partie trouver des solutions viables pour la vie dans des vaisseaux satellisés autour de la Terre.

Le mot QUALITIFIER signifie que toute action réalisée par un Humain ou un groupe d' Humains, doit faite de 'bonne QUALITÉ'.

La signification de ce mot correspond à un résultat réalisé selon les caractéristiques définies par les spécifications déterminées par l'expérience après observation des résultats déjà réalisés.

Le but est de produire des résultats DURABLES .

Ces résultats sont obtenus à l'aide de spécifications QUANTIFIÉES .

Le mot QUANTIFIER signifie les mots désignant une notion, telle qu'une caractéristique d'une chose soit associée à un NOMBRE , autrement dit 'numérisée'. Par exemples : la longueur d'une table, son poids, son prix, etc...

Le prix fait penser à l'argent, la monnaie, qui existe depuis plusieurs millénaires pour permettre les ÉCHANGES entre Humains, pour toutes sortes de denrées, d'objets et de services. Ce moyen a remplacé une grande partie du troc.

La monnaie est à l'effigie de l'Humain dominant des groupes vivant sur son territoire. Cette référence augmenta l'attitude psychologique des peuples par le 'culte de la personnalité'. Cette fonction a permis au seigneur d'organiser les relations avec lui par des prélévements de pièces de monnaies sur les échanges. C'est le début du commerce.

Le mot MAITRISER désigne la notion qu'un 'système vivant' qui possède les connaissances pour choisir des buts à réaliser par les actions qu'il doit faire pour satisfaire ses valeurs, lui permettront de prendre la décision d'agir au bon moment pour atteindre ses buts, en préservant la santé de son corps, et en mémorisant le processus réalisé, réussi ou perdant, pour cogiter avec les caractéristiques pour déterminer les conditions d'un processus qui réussira. C'est la description du processus.

 

 

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
  • No comments found