HUM_ORGANISATION CORPORATION
2014
Ce mot désigne une institution organisationnelle verticale, qui appartient à la Cyberhumanity et en fait une de ses caractéristiques principales.
La Cyberhumanity étant un systemV,cet organisme possède un corps et un Esprit.
Son corps est constitué des structures concrètes, qui ont été construites sur et autour de la Terre. Son Esprit est constitué de toutes le informations qui décrivent les savoirs et les savoir-faire imaginés, inventés, fabriqués et mis en mémoire par les Humains qui ont vécu.
Le mot CORPORATION désigne toutes les connaissances actives et archivées connues à l'instant 't'.
Ces connaissances sont utiles qu'aux et exploitables par eux.
Par un raisonnement A, si tous les Humains n'existaient pas, toutes ces informations n'existeraient plus.
Par un parler simple, l'humanité existe par les informations que la Vie sur Terre produit et utilise, mais les informations ne constituent pas la Vie, elles permettent de CONSTRUIRE la Vie.
Les catégories des ACTIVITÉS humaines sont CONSTRUCTION, MODE de VIE, MAINTENANCE.
Chacune de ces catégories ont des savoirs et des savoir-faire, spécifiques et communs, qui résultent de l'augmentation des compétences individuelles.
Elles caractérisent le niveau d'évolution de l'ensemble des Humains.
Elles permettent de caractériser le niveau d'évolution de l' humanité.
Elles permettront de caractériser le niveau d'évolution de la Cyberhumanity.
Les informations sont produites par les sociécyber, qui les enregistre auprès du quadricyber.
Après leur validation elles sont enregistrées au niveau Cyberhumanity, qui les met à la disposition de tous.
Selon les principes sur lesquels repose la Cyberhumanity, qui est hiérarchisée, celle-ci connait seulement les quadricyber.
Elle ne connait pas les sociécyber ni les Humains qui les constituent.
Elle existe uniquement par les informations qui intègrent celles des Humains, concrètement constitutifs de celle-ci, mais sans les connaître individuellement. Ce n'est pas de l'anonymat, c'est seulement le moyen unique et universelle pour qu'un Humain connaisse les autres Humains, sans les avoir concrètement rencontrés.
Cette connaissance n'est pas virtuelle, c'est une connaissance homothétique de leur connaissance d'eux-mêmes.
L'auteur fait remarquer que cette situation, à une autre échelle, est la même que celle d'un Humain qui utilise des connaissances pour fabriquer un projet, ensuite décider de le réaliser, puis de vérifier qu'il a été concrètement réalisé, selon les spécifications initiales.
La Cyberhumanity pratique la procédure de la même manière.
Avec les informations fournies pour un projet, par quelques Humains vivants dans leur sociécyber, le nombre de quadricyber montrant de l'intérêt au projet, celui-ci est développé par le bureau d'études de la Cyberhumanity.
Celle-ci valide la possibilité de réaliser le projet par l'exploitation des savoirs et savoir-faire qui existent dans la corporation de la Cyberhumanity.
La mise sur l'agenda des " à réaliser " permet à chaque sociécyber de proposer des équipes qui s'engageront pour réaliser le projet.
La Cyberhumanity étudie les différentes possibilités pour constituer des ÉQUIPAGES, constitués des équipes idoines pour réaliser les OBJECTIFS du projet.
Après plusieurs ajustements entre le bureau d'études et les quadricyber, un contrat est signé entre les participants et la Cyberhumanity pour lancer le programme et le réaliser, conformément aux spécifications acceptées par toutes les parties.
Un suivi QUALITÉ est réalisé par l' "institution qualité" de la Cyberhumanity et les services qualité des sociécyber participants et des quadricyber concernés.
Les valeurs principales qui guident une corporation sont : INFORMATIONS, QUANTIFICATION, QUALIFICATION, VALIDATION