FONCTIONNEMENT ÉQUIPE dans SOCIECYBER

Le fonctionnement d'une équipe dans un Sociécyber doit satisfaire impérativement les besoins d'un Humain ET des Humains qui vivent dans un espace vital plus grand que celui d'un Humain, mais ces espaces se chevauchent, s'imbriquent, varient en dimension, varient en durée.

L'espace vital d'une équipe est connexe aux espaces des autres équipes, avec une obligation impérative : la somme des espaces de l'ensemble des espaces de tous les Humains vivant dans le Sociécyber, est d'une valeur finie, qui égale la surface du territoire de 100 km2.

 D'une façon générale, et systématiquement, chaque Humain n'est pas capable de "voir" les limites de son espace d'action, ni celui du ou des autres Humains en action autour de lui. Après de nombreuses expériences avec ses coéquipiers ces limites sont connues par intuition, et les dépassements momentanés sont résolus facilement. Ce problème est majeur par le fait de la procédure cybernétique, qui impose de réussir à 100 % le but choisi, ce qui nécessite des sorties de l'espace d'action ' normal '. Exemple des participants cuisiniers à de grands concours. (masterchef, topchef, les commandos, les secouristes, les pompiers, etc...).

La solution est fournie par les différentes organisations dans les entités de niveau hiérarchique différent.

L'organisation personnelle d'un Humain est en symbiose avec l'organisation de l'équipe dans laquelle il vit. Elle donc similaire dans la plupart des cas.

L'organisation d'un équipe résulte d'un consensus en fonction des spécificités de ses objectifs. Ces objectifs changent tactiquement pour réaliser le BUT engagé auprès du Sociécyber.

Le Sociécyber a des engagements (ou contrats, ou autres, ...) de réalisation auprès du Quadricyber, qui a des engagements auprès des associations des Quadricyber voisins.

Toutes ces entités ont des engagements importants auprès de la Cyberhumanity.

Le seul engagement de la Cyberhumanity est de faire en sorte que tous les engagements, précédemment décrits, soient cohérents entre eux pour aller dans le sens du processus universel. Rappelons la signification de ce BUT universel : les réalisations réalisées concrètement doivent avoir un rapport plus grand que 1, entre les constructions néguentropiques / ( constructions entropiques + les destructions de toute nature ).

Pour montrer ce que veut dire l'auteur, est que la Cyberhumanity, étant un systèmeV, a des informations qu'elle reçoit en permanence, pour synthétiser l'avancement des travaux en cours, qui se déroulent à la surface de la Terre ET dans l'espace cosmique qui enveloppe celle-ci. Par analogie c'est un tableau de bord d'un avion, qui est piloté par les informations reçues, car il n'y a pas de pilote humain à bord.