SOCIÉTÉ FUTURE
02-2018
La psychologie d'un Humain comprend la connaissance de SA psychologie personnelle ET aussi LA psychologie des groupes d' Humains dans lesquels il vit.
Sa psychologie dépend de la psychologie de chacun des autres Humains , qui additionnées ensemble, constitue la psychologie de l' Humanité.
Cet ensemble de groupes d' Humains comprend tous les Humains Adultes Vivants, qui représentent 50 % de la population à l'instant t.
Aucun Humain adulte, bien dans son Esprit, NE PEUT comprendre "comment la psychologie de chacun, ajoutée à celle des autres, constitue la psychologie de l' Humanité " .
Le processus cybernétique décrit dans dans les sites présents ici, est le même pour tous les êtres vivants à la surface de la Terre, qu'ils soient gros ou petits, ce qui veut dire ' vivants en groupe ' comme le prouvent les termites, les fourmis, les lions, les hyènes, etc...
Les observations scientifiques de ces groupes montrent qu'il sont organisés en sous groupes hiérarchisés, pour exécuter les tâches spécifiques à leur morphologie, à leur compétences, à leur intelligence, et autre caractéristique utile.
La constatation faite ici, est que la psychologie individuelle N' EXISTE PAS en tant que telle, mais résulte de tous les conditionnements qui ont été produits par les adultes vivants autour d'un Humain dans l'enfance, qui est la première période d'évolution, dans l'évolution réalisée au cours de la vie d'un Humain.
Tous les conditionnements produits en externe sur un individu, sont modifiés et adaptés en fonction du milieu dans lequel l'individu spécifique X l' a vécu, le vit, et le vivra.
Le processus cybernétique s'applique à un être vivant complet, se déplaçant, se donnant des BUTS, réalisant son auto-critique, etc...
L'Humanité NE LE FAIT PAS !!!
C'est évident parce que L' Humanité N' A PAS CONSCIENCE d' ELLE-MÊME.
CONCLUSION : l' Humanité N' EST PAS un être vivant.
C'est la raison pour laquelle l'auteur à appelé la Société Humaine future : HUMANITY .
Le lecteur prend conscience de ce que N' EST PAS l' Humanité.
Or pour satisfaire le processus universel qui a permis aux Humains de vivre sur la Terre, nous DEVONS CONSTRUIRE CELLE-CI pour qu'elle devienne un être vivant, ORGANISÉ en société, comme le prouvent les observations des être vivants, qui vivent en groupe de plusieurs centaines de milliers d'individus, à la surface de la Terre.
Comme l'Histoire nous permet de comprendre que chaque Humain, chaque groupe d' Humains meurt, chaque civilisation peut mourir ...
Les connaissances décrites dans les deux sites cybernétiques, développées par notre intelligence à tous, permettent de dire que l' HUMANITY sera ÉTERNELLE, comme le processus universel le produira.
A nous tous d' AGIR pour construire l' HUMANITY FUTURE .
Cette FINALITÉ ÉTERNELLE, introduite dans notre conscience individuelle par notre intelligence, va y rester en permanence.
Les Humains, conscients de cette nécessité, doivent mettre en œuvre leurs compétences pour mobiliser les autres Humains à commencer la construction de ce projet, décrit dans ce site.
Autres articles : synthese ; centralisation ; processus
_________________________
2) VITESSE ROTATION de la TERRE 2013
L' important pour l' HUMANITY est d'exister pendant des milliers d'années, avec une FINALITÉ d'intérêt général, que chaque Humain ait une période de BONHEUR dans sa vie, qui consiste à ce qu' une prise de conscience se produise : " nous avons construit un environnement vivable pour nous maintenant, qui permettra aux générations suivantes d'améliorer ce que l'on a construit maintenant ".
C'est une reconnaissance à chacun de tous les Humains qui ont participé, et à ceux de mon Sociécyber avec lesquels j'ai vécu correctement, dans une attitude psychologique de 'reconnaissance' et de 'respect'.
Selon les connaissances acquises de la cybernétique, c'est possible uniquement par travailler ensemble à une construction utile à l'intérêt général de l'Humanity.
Le projet présenté maintenant est de s'opposer au " réchauffement climatique " qui produit de plus en plus de catastrophes à la surface de la Terre : ouragans, typhons, tsunami, tremblement de terre, qui se produisent du fait que la vitesse de rotation de la Terre diminue.
La preuve est que la durée de la seconde des horloges de référence doit diminuer de une milliseconde tous les neuf mois environ, pour satisfaire la règle que le soleil soit au plus haut dans le ciel, lorsqu'il est 12 heures à l'horloge.
Ce projet consiste à travailler pour que la vitesse de rotation de la Terre AUGMENTE.
Sachant que le moment cinétique de rotation de la Terre est constant, en diminuant le moment d'inertie la vitesse de rotation AUGMENTERA.
Une solution serait de diminuer la masse superficielle de la Terre, en satellisant des masses métalliques dans l'espace proche de celle-ci. Ce deuxième cas a commencé en envoyant des stations spatiales.
Une autre solution est de diminuer la hauteur des montagnes.
Les conséquences de cette solution permettront d'avoir le moment cinétique plus régulier, de diminuer les mouvements basculants de l'axe de rotation, qui suit aux pôles des volutes de petites amplitudes.
De plus la durée d'exposition de la surface de la terre au soleil sera plus courte, l'évaporation d'eau sera diminuée, la surface couverte par les nuages sera plus petite, ce qui permettra à la grande surface de la Terre dirigée vers le vide spatial, d'évacuer plus de calories, cela produira un refroidissement plus grand de la surface de la TERRE, par le phénomène de rayonnement d'énergie, connu par la loi de la physique appelée loi de Stefan.
L'effet de serre diminuera.
Accès au site pour la définition de la seconde . Retour par Ctrl+W
Pour que la vitesse de rotation de la Terre augmente, la principale ACTIVITÉ des Humains est de DIMINUER le Moment d' INERTIE de celle-ci, car son moment cinétique de rotation est constant.
Le moyen consiste à diminuer la hauteur des montagnes, en amenant de gros cailloux dans les vallées les plus basses.
Le calcul aboutit à environ 400 millions de tonnes pour abaisser le centre de gravité de la terre hors d'eau, d' UN kilomètre de hauteur.
Le résultat produirait une augmentation de la durée du jour.
Ce résultat est obtenu par le calcul en considérant une vitesse de rotation angulaire de PI divisé par 12 fois 3599 secondes au lieu de 3600.
Le calcul compliqué a été réduit entre le phénomène qui existe aujourd'hui, et celui qui existera après les travaux, qui représentent plusieurs milliards d'heures de travail.
Chaque travailleur sera payé pour le travail positif, diminué du travail négatif résultant de ses erreurs, qui auront été réparées par le travail d'autres travailleurs.
Le jugement est effectué par l'ensemble des Humains travaillant sur et pour le chantier.
Le paiement sera effectué dans la seule monnaie existante pour tous les Humains, appelée " mondo ".
La valeur du paiement sera extraite de la valeur virtuelle existante du capital virtuel appartenant à l' HUMANITY toute entière.
C'est un capital infini, constitué de l'équivalence de toutes les heures de travail positives qui seront réalisées dans le FUTUR, par des Humains de grande compétence.
Cette masse d'argent se répartira petit à petit vers les acteurs des différents secteurs de la LOGISTIQUE, qui vivront à la surface de la TERRE, dans le but de fournir de bonnes conditions de travail aux acteurs.
1) ENERGIE
Les connaissances présentées dans ce site, associées à celles du site "hommecybernetique", permettent de savoir que les Humains, constitutifs de l' HUMANITÉ, ne sont pas sur la Terre par hasard.
Les résultats obtenus par les scientifiques, connus en 2013, montrent les limites que notre " conscience humaine " peut prendre en compte, sur l' infiniment grand, par les photographies prises avec les télescopes en explorant le ciel, et par les photographies prises à l'intérieur des accélérateurs de particules, tel le LHC à Genève.
Le constat de ces connaissances est que TOUT est ÉNERGIE.
Le mot ÉNERGIE, sous ses différentes formes et natures différentes, désigne TOUT ce que la conscience Humaine peut appréhender.
Ces connaissances sont perçues par la conscience de quelques centaines de scientifiques.
Ces connaissances constituent la RÉALITÉ compréhensible.
En toute logique, le constat est que l' HUMAIN est un élément de l' UNIVERS,
dans une zone intermédiaire entre les deux extrêmes précédents.
La vie sur la Terre résulte de la transformation de l'énergie solaire, photonique et ondulatoire associées, pour fabriquer de la matière organique, qui résulte de la construction de molécules de plus en plus grosses et longues, elles-mêmes construites avec des atomes constitutifs de la matière existante à la surface du globe terrestre.
Par accumulation quotidienne de ces énergies, la quantité de matière organique augmente, qui elle-même s'assemble en construisant des êtres vivants.
Cette activité constitue le processus de la terre, qui diminue sa densité en augmentant son volume.
Ce processus augmente la concentration spatiale de cette énergie en une matière concrète, dont la durée de vie augmente beaucoup au cours des améliorations et changements des êtres vivants, dans des proportions très grandes par rapport à la durée de vie d'un photons qui entre en contact avec la matière.
Le mot ÉVOLUTION désigne ces changements au cours du TEMPS.
La notion de TEMPS, est une abstraction de la notion perçue par la conscience humaine, désignée par le mot DURÉE.
La caractéristique fondamentale des changements des êtres vivants, est la nécessité de se déplacer pour aller chercher la nourriture appropriée à leur métabolisme personnel.
Cette fonction, associée à la nourriture existante dans leur environnement, permet l'amélioration de leur métabolisme au cours de leur évolution personnelle.
Cette phrase permet d'éliminer l'ambigüité du mot " évolution ", par le fait qu'il désigne l'ensemble des améliorations qui se sont produites au cours du temps (time). Le mot évolution prend en compte la notion de ' time '.
A ce point de notre connaissance, nous sommes dans l' Histoire de l' HUMANITÉ.
Le déplacement des êtres vivants doit suivre le processus cybernétique pour réussir le but qui justifie ce déplacement, avec la contrainte d'optimiser la dépense d'énergie nécessaire à ce déplacement, de manière à diminuer la FATIGUE.
Nécessairement son corps doit avoir un organe qui " porte en lui " son ESPRIT, seule entité qui commande ses membres pour se déplacer, ET qui lui permette de rester en vie, donc pour manger, en temps que prédateur, avec en contrepartie la possibilité d'être tué en tant que prédaté.
CONCLUSION : son ESPRIT gère, dans ses actions quotidiennes, la dualité de l'Univers. ( ying et yang )
Un être vivant de niveau supérieur ne peut exister et vivre seul. En conséquence il vit en groupe.
La vie en groupe nécessite une organisation car chaque individu a un espace vital.
Lorsque le nombre d'individus augmente, son organisation devient ville, qui s'organisent en nations, qui ont un espace vital.
Le lecteur connait cette évolution par l'étude de l' Histoire.
A cet instant de l'année 2013, l'ensemble des Humains est nommé " humanité ".
Dans ce site le nom HUMANITY a été donné pour éliminer les ambigüités possibles.
Dans la Nature le phénomène de vie en groupe est général.
Pour les Humains la vie en groupe se nomme " société ".
D'autres espèces vivent en groupes de plusieurs centaines de mille d'individus, à l' horizontal comme les fourmis, et à la vertical comme les termites.
Celles-ci construisent des monuments de plusieurs mètres de haut, qui satisfont à cent pour cent le processus universel.
En 2013 constat que les 7 milliards d'Humains ne sont pas organisés pour satisfaire au processus universel.
Cette prise de conscience détermine la FINALITÉ de l' HUMANITÉ, pour les millions d'années à venir.
L' évidence de cette finalité est que les Humains DOIVENT s'organiser pour agir et œuvrer pour PERPÉTUER l' HUMANITY.
******************************************************************************
_______________ 2009 ______________
Ce site propose une description de l' ORGANISATION de l'ensemble des HUMAINS qui vivent actuellement sur la Terre, et partiellement dans le cosmos.
Cette organisation, appelée CYBERHUMANITY , possède une structure permettant aux Humains d'AGIR selon le processus cybernétique pour satisfaire le processus universel, qui sont décrits dans le site : hommecybernetique.net
Chaque cybernaute sait que la Cyberhumanity est scientifiquement définie comme un SYSTÈME.
C'est un système vivant, noté systèmeV.
Son fonctionnement est cybernétique, dans un espace vital limité.
Un système est constitué d'énergie qui lui permet de produire du travail pour se déplacer, se nourrir, construire etc... Ses capacités d'énergie potentielle pourront être utilisées pour répondre aux nécessités du processus universel. L'énergie consommée est reconstituée dans le système.
Une preuve visuelle de l'énergie immanente à un systèmeV, est constituée de ses organes sensoriels et de ses antennes qui bougent en permanence sur sa tête. Ce qui prouve que l'énergie est aussi à l'extérieur, que les antennes captent.
Les antennes de télévision en sont la preuve pour des niveaux faibles de champs electromagnétiques. L'œil humain est sensible, il permet de percevoir des mouvements à plusieurs kilomètres.
Ce système sera homothétique du système Humain dans une dimension de plusieurs dizaines de milliards de fois plus grande.
Le résultat d'une organisation cybernétique du système Cyberhumanity permettra a celui-ci une plus grande puissance, associée à une plus grande efficacité, à chaque fois que les programmes de réalisation seront effectués selon le processus cybernétique, en satisfaisant au processus universel.
Cette nécessité obligatoire oblige que les actions et réalisations soient choisies et décidées en référence aux Valeurs humaines existantes à l'instant. Ces Valeurs résultent d'une cogitation après l'analyse des réalisations qui ont été construites.
Vu du cosmos le système Cyberhumanity sera superdémocratique.
Le résultat au niveau d'un Humain sera plus de bonheur. Selon la cybernétique, le cyberbonheur est défini comme l'émotion de plaisir ressentie par un cyber, lorsqu'il lit dans sa mémoire de réalisations, toutes les réalisations réussies positives, qui ont été utiles à la CYBERHUMANITY, dans le sens du processus universel , en référence aux félicitations des autres Humains de son Sociécyber.
Ces relations humaines directes, l'auteur dit concrètes, sont les marques qui produisent le plaisir chez le cyberhumain qui reçoit des félicitations. Celles-ci produisent toujours des fourmillements dans la colonne vertébrale. Généralement, dans une situation officielle, ces sensations produisent un mouvement de mobilisation du corps qui montre la fierté du récipiendaire devant l'assemblée réunie sur la place publique.
Le bonheur d'un Humain est associé fortement à la GLOIRE que les autres Humains produisent en l' HONNEUR du cyberhumain qui a effectué plusieurs résultats néguentropiques au cours de sa vie.
Ce processus est éminemment cybernétique.
Ces réalisations néguentropiques sont réalisées par l'institution " logistique industrielle " de la Cyberhumanity.
La précédente logistique est maintenue en vie par la" logistique du mode de vie ", qui elle-même reste active par la" logistique de maintenance ".
L'auteur fait remarquer que la conscience humaine perçoit la RÉALITÉ qui l'entoure et la contient, d'une manière hiérarchisée.
La notion de NIVEAUX HIÉRARCHIQUES est centrale dans le discours de ce site.
L'auteur informe le cybernaute que la description de la Cyberhumanity sera en évolution permanente.
La réalité de l'évolution de celle-ci dépend de l'évolution des Humains qui la constituent, et réciproquement.
Ces évolutions sont et seront conditionnées par les changements climatiques de la Nature environnante.
Dans le FUTUR les changements climatiques de l'atmosphère terrestre dépendront des travaux d'aménagement de la Nature au cours des millénaires.