NOTION d' HUMANITÉ

Le mot " humanité " désigne, en ce début de XXI ième siècle, l'ensemble des Humains vivant à la surface de la Terre, et dans le cosmos.

La plupart des Humains adultes connaissent le nombre d' Humains vivant sur la Terre, ainsi que l'augmentation annuelle de cette population d'environ 90 millions d'individus.

La surface de la Terre est recouverte d'océans pour 70 %. Le reste de de cette superficie est constituée des terres hors d'eau, dont 70 % sont constitués de montagnes, de déserts, de zones inondables, de zones sismyques, sur lesquelles l' organisation durable de sociécyber est impossible, pour des raisons de catastrophes naturelles, qui ont fait récemment plusieurs centaines de milliers de morts.

 Un tsunami a fait 350 mille morts. C'est l'équivalent de la disparition instantanée de 14 sociécyber ( quatorze ). C'est presque 6 % de la population mondiale. (?)

Cette catastrophe résulte de la mauvaise organisation de l'humanité, associée à la non connaissance de la finalité de celle-ci.

Le résultat de ces constats est que la vie humaine n'est possible que sur 20 % de la superficie des terres, mois celle des forêts, des marais, des estuaires, etc...

L'organisation actuelle est doublement inefficace par le fait qu'elle ne protège pas ses Humains de mort par catastrophes naturelles, et qu'elle est incapable de permettre à ses citoyens d'atteindre le BONHEUR.

La cyberhumanity se propose de résoudre ces impossibilités.

La solution proposée est que chaque Humain doit agir pour construire les outil-machine qui permettront de satisfaire le processus universel.