NATURE des INFORMATIONS
Le cybernaute connait les différents niveaux d'abstraction des informations qui sont traitées par l'Esprit.
Le langage est le moyen unique de transfert parce qu'un mot relie la représentation d'une notion avec son support énergétique et sa signification commune avec les autres Humains en relations humaines avec la personne concernée.
Les mots sont alors des 'objets' que l' Esprit utilise pour l'enregistrer, le comparer, cogiter pour fabriquer de nouvelles représentations appelées idée .
La combinaison de plusieurs idées permet de fabriquer un projet, à partir duquel une ou des ACTIONS seront faites.
C'est le processus cybernétique.
Le traitement des informations par l' Esprit dépend de la structure, en particulier de sa LOGIQUE, et de ses CROYANCES.
L'exemple suivant : deux archéologues découvrent une momie en Afrique, l'archéologue français dit : " nous avons découvert la momie d'un homme ", l'archéologue africain dit " l'homme s'est laissé découvrir ".
Pour le lecteur, observateur de la situation, le résultat est le même, mais la cogitation des locuteurs est différente, que l'on peut qualifier d'inverse.
Cette expression inverse résulte d'un conditionnement par l'éducation de croyances relatives à la non connaissance de l'origine de l' HOMME, ainsi qu'à la dualité.
En fonction de l'histoire de l'évolution des Humains de différentes peuplades disséminées à la surface de la Terre, leur langage peut ne pas avoir les mots pour désigner des notions connues dans d'autres peuples.
Les concepts de la culture occidentale n'existent pas nécessairement dans d' autres cultures.
Ce fait est dû la dynamique créative de quelques individus qui ont un potentiel de création plus grand que celui de 99,9 % de la population.
Ce fait individuel est associé à la création collective dans des disciplines utiles comme la médecine, la fabrication de machine, l'augmentation des connaissances sur la mécanique, la physique, la chimie, qui nécessita l'invention d'une façon de cogiter qui s'appelle : la science.
Cette démarche intellectuelle n'a pas existé dans toutes les cultures, surtout celle sous l'emprise d'un dogmatisme.
Lors de son autoconstruction, la Cyberhumanity aura des difficultés par le fait que la psychologie des Humains est conservative.
Cette notion est caractérisée par : " je ne crois que ce que je vois " ! ( d'où l'importance de l' argent ), et " je sais ce que je tiens, je ne sais pas ce qui va arriver " .
La constatation historique de l'évolution humaine, du point de vue individuel et du point de vue collectif, montre que l'évolution de l' HOMME continuera.
En référence au processus cybernétique la nature des informations est liée l'utilité de ces informations dans son mode vie, dans ses relations humaines, dans ses activités quotidiennes, dans ses croyances.