RÉALITÉ

Ce mot désigne une notion qu'un petit pourcentage d' Humains peut appréhender.

Aucune compréhension n'est nécessaire autre que celle de comprendre ce qui est écrit dans ces lignes, sur cette page de papier ou d'écran, sur le site internet, par l'auteur.

Selon la méthode cybernétique le cybernaute lecteur doit fabriquer dans sa conscience la représentation que l'auteur essaie de transmettre. Ce n'est pas lui le fabriquant.

 Pour que le cybernaute puisse entrevoir cette notion, son niveau d'évolution doit avoir dépasser le niveau de : AVOIR CONSCIENCE de sa CONSCIENCE .

A ce moment là son Esprit se réorganise pour que ses savoirs acquis et mémorisés correctement, soient d' un accès facile et rapide.

Cette capacité lui donne une impression d' abstraction, comme s'il se sentait "planer" au dessus de ce qu'il observe. Couramment exprimée par " il se sent capable de dominer le monde ".

Cette impression existe aussi en fermant les yeux. Preuve que c'est un réalité existante dans la conscience.

Au cours de l'évolution de "cet" Humain vers la période dite " sagesse ", cette représentation augmente puis passe en 3D.

A partir d'un certain moment il " voit " l' Univers comme de l'énergie de densité variable dans cet espace infini, qui produisent des phénomènes observables par les télescopes, qui permet de " voir " que la Terre tourne autour du Soleil, qui envoie de l'énergie dans son rayonnement, qui au contact de la matière à la surface de celle-ci produit de la matière vivante, qui s'organise selon les propriétés d'assemblage des atomes, qui constituent des chaînes qui s'assemblent pour construire les êtres vivants.

Un de ces animaux a évolué au cours des 3 derniers millions d'années pour devenir l' HOMME que nous connaissons.

Ces quelques phrases décrivent la RÉALITÉ, que les Humains sont capables de comprendre.

Honnêtement cette Réalité n'est qu'une infime partie de la RÉALITÉ de l' UNIVERS.

La notion représentée par la mot " réalité " est placée dans les principes.