Les huit valeurs explicitées ci-dessus, sont désignées par des mots, qui délimitent d'une manière floue les notions que l' Esprit humain perçoit de la réalité qui l'entoure. Ces mots sont des verbes d'action, appropriés à la caractéristique principale d'un Humain : l' ACTION.

Au cours des dizaines de milliers d'années d'évolution de l' Humain (=systèmeV), l'évolution de son Esprit a amélioré par l'analyse et la synthèse, ses connaissances de cette réalité, par sa capacité à percevoir de plus en plus de détails, ce qui lui a permis d'inventer des mots pour désigner ces nouvelles notions, qui sont de plus en plus concrètes.

 

Considérons l'exemple du mot "consciencer", mot qui n'est pas dans le dictionnaire, regroupe d'autres mots : caractériser, cogiter, mémoriser, gérer, juger, évaluer, phénomène, travail, énergie, etc...

Un exemple de l'organisation mentale de la plupart des Humains est le dictionnaire. Deux catégories existent, les noms propres et les noms ordinaires, avec une classification par lettres alphabétiques.

La recherche s'effectue principalement par un point d'entrée.

Les dictionnaires sur ordinateur, et mieux sur internet, permettent plusieurs entrées, qui fournissent le résultat plus rapidement.

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
  • No comments found