Par expériences successives, chaque adulte enregistre dans sa mémoire quelques mots, qui symbolise une représentation floue de l'ensemble de ses actions passées, qui lui serviront dans le futur, en accord avec ce que "pense" les autres Humains du groupe. C'est un moyen pour différencier le "bien" du "mal". Cette façon de parler est floue, mais elle existe depuis plusieurs millénaires.

Le discours de ce site, qui prend la cybernétique en référence, permet une représentation intellectuelle plus précise de ce que les Humains vivent au quotidien.

 

La valeur anti-détruire rappelle les conséquences des guerres, qui cassent tout, tuent, assassinent, martyrisent, torturent, etc... Ces actions vont dans le sens de l' entropie, qui est le sens inverse de la néguentropie, qui est caractéristique de la cybernétique.

La valeur anti-polluer exprime l'évidence qu'un Humain qui existe produit obligatoirement de la pollution dans son environnement. Pour se nourrir il prend ses aliments dans son environnement, puis y rejette ses déchets, qui résultent de la transformation de la nourriture en énergie et en déchets.

Un déchet est une entité chimique, sels chimiques, atomes, beaucoup plus concentré que celle qui existe localement dans l'environnement.

Toute action doit limiter le plus possible la pollution de l'environnement.

La valeur anti-gaspiller rappelle en permanence qu'une action nécessite de l'énergie contenue dans le corps humain, appelée potentielle. Au cours de la réalisation d'une action il est nécessaire d'observer et de penser à limiter au mieux la déperdition de l'énergie potentielle contenue dans le corps, ou dans la machine. Cela nécessite une activité intellectuelle pour optimiser les opérations et les tâches.

La valeur anti-esclavager rappelle les comportements inhumains d'un ou de plusieurs Humains sur un ou plusieurs autres Humains pour leur faire produire des biens que seuls les Humains du premier groupe utiliseront à leur profit, par des moyens de pressions psychologiques forts, tels que la peur, le harcèlement, les punitions, la torture, l'assassinat, etc...

Ces valeurs désignent des comportements qui vont dans les sens de l' entropie.

A l'inverse les valeurs positives vont dans le sens de la néguentropie.

La valeur construire désignent les actions, réalisations concrètes qui vont dans le sens du processus universel.

La valeur consciencer rappelle qu'un Humain doit consacrer du temps à augmenter ses connaissances du monde dans lequel il vit, pour pouvoir s'adapter d'une manière optimale aux évolutions (qui existent en permanence) de la Nature, des autres Humains, et de ses évolutions personnelles.

La valeur continuer rappelle en permanence à un Humain, que dans des situations psychologiques, et autres, il doit absolument rester en vie avec des capacités physiques et mentales pour être autonome, dans le but de continuer sa construction personnelle pour aller dans le sens du processus universel.

La valeur pérenniser indique que les Humains doivent construire une organisation humaine qui devra vivre durant des centaines de milliers d'années. Ce phénomène existe dans la Nature terrestre.

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
  • No comments found