Ce mot désigne le domaine de l'activité de l' Esprit humain, pour étudier, développer, fabriquer, construire, réguler, contrôler, faire fonctionner un ou plusieurs systèmes. (dans le discours de ce site).

Ce n'est pas une science, ce n'est pas un art, ce n'est pas une théorie, comme il est décrit dans le site internet http://fr.wikipedia.org/wiki/Systemique. Toutes les notions désignées par des mots dans cette encyclopédie, sont employées dans ce discours. Ces notions sont devenues moins floues, alors les mots désignent des notions plus précises et limitées du fait de leur " relations " entre elles, pour désigner des notions plus abstraites.

 

Ce mot généralise le mot " système ", que les anciens avaient inventé pour désigner un ensemble d'entités qui se déplacent ensemble sous certaines influences connues ou non, pour réaliser un résultat concret.

Le plus ancien connu est le système solaire.

Au XVIII ième siècle le mot 'système' s'est précisé pour désigner des machines qui produisaient du travail mécanique. L'évolution de la machine à vapeur, inventée par Denis PAPIN au XVII, a été améliorée par l'ingénieur écossais James WATT dans la deuxième partie du XVIII siècle, en introduisant un appareil régulateur de vitesse en fonction de la puissance utilisée .

Le point commun entre ces deux types de systèmes est l' ÉNERGIE.

Ce mot désigne une abstraction, qui a la capacité de mettre en mouvement de l'air, de l'eau, de la matière, des machines, les animaux, les Humains. Tout ce site est spécialisé dans la description des "pourquoi" en apportant des réponses à mettre au niveau de la connaissance en général.

Le lecteur connait l'intérêt de la connaissance, par le fait que l'Humain met en œuvre l'énergie en produisant du travail UTILE. Dans ce discourt un Humain est un "système vivant", appelé systèmeV,

Il invente puis il construit des machines qui multiplient sa puissance, en construisant des résultats plus grands, en un temps plus court qu'en le faisant à la main.

Ces machines deviennent de plus en plus complexes, elles produisent de plus en plus de travail, ce qui permet à l'Humain d'envisager des transformations très importantes de son environnement.

Ces machines deviennent des systèmes lorsque des Humains les mettent en fonctionnement et le pilote. Sinon c'est un tas de ferraille comme le prouve les parties de machines rouillées qui sont entreposées dans les décharges de métaux.

Elles constituent un gaspillage par les tonnes de fer, qui ont nécessité 7 fois plus de tonnes de charbon pour les produire. Le charbon a disparu en gaz et en poussières polluantes, tandis que les centaines de millions de tonnes de fer diminuent l'Espace Vital des Humains vivant sur la Terre, qui est polluée au cours des années.

Piloter une machine est équivalent à piloter, à conduire une voiture, par l'utilisation du processus cybernétique.

Le développement des ROBOTS va peut être modifier et améliorer le confort des Humains.

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
  • No comments found