Dans ce discours les deux mots sont associés par le fait que Systémique désigne l'étude et le développement des systèmes, qui sont des entités concrètes observables dans leur environnement, tandis que Cybernétique désigne l'étude et le développement du fonctionnement d'un système, ainsi que le fonctionnement de plusieurs systèmes en interaction.

 

Ce site décrit le fonctionnement d'un HUMAIN , qui est un système partiellement cybernétique. Le mot " partiellement " désigne la notion du pourcentage de réussite des actions d'un Homme qui a atteint les buts qu'il s'est donné, en conformité avec les spécifications décidées AVANT le commencement de l'action.

Ce langage est cohérent avec celui utilisé dans ce discours..

Le mot "systémique" désigne le domaine des machines concrètes qui sont en fonctionnement "cybernétique". Ce mot désigne l'abstraction du processus qui fait fonctionner le système.
Ce qui veut dire qu'un système est différent de la machine par le fait qu'un Humain le pilote, comme par exemple une voiture est un 'système' lorsqu'elle est conduite par un Humain, selon le processus cybernétique.

Ces deux mots sont associés fortement par leur association indispensable.

De plus les informations et les données sont nécessaires à l'Esprit pour choisir, juger, déterminer la plus utile à cet instant, pour donner l'ordre au cervelet qui envoie les impulsions électriques et chimiques vers les muscles qui font mouvoir les membres du corps qui poussent les manettes du système au bon moment.

Le bon moment est obtenu par le réflexe, qui est un mouvement d'un membre, déclenché en dehors de la conscience, pour que la durée entre la capture des informations et le début du mouvement soit le plus court possible, généralement pour une raison de vie ou de mort.

Cette notion de "vie et de mort" est en permanence dans notre inconscient, à un niveau plus ou moins profond.

Pour qu'un réflexe soit présent dans notre inconscient, un auto-apprentissage doit avoir été pratiqué.

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
  • No comments found