Pour l'observateur, un système est une entité, " vue " par les sens organiques de celui-ci, qui est différente de l'environnement de cet entité.

Un système est observable par ses mouvements, pendant une durée de temps longue.

Pour caractériser cette entité, les mots " densité spatiale " exprime la différence entre l'objet et l'air qui l'entoure.
Même situation pour un poisson qui a la même densité massique que son environnement, ET en même ' temps' , il peut être vu par un autre poisson, par un prédateur, par un humain.

 

Un HUMAIN bouge, se déplace, soulève des poids, pousse des pierres, mange, pollue son environnement etc...
Du fait que son Corps existe plus longtemps que la tâche qu'il exécute, le langage courant dit : il VIT. Vivre est une caractéristique fondamentale de l'Humain.
Dans sa situation sur la Terre, l'Humain est décrit et expliqué dans les pages du discours de ce site internet.

Le mot système s'applique à un HUMAIN, parce qu'il possède de l'énergie potentielle, qu'il peut transformer en travail mécanique, ainsi qu'en " travail intellectuel ", par l'ACTION.

L' action produit une FORCE, qui produit un travail en se déplaçant, ou un couple en tournant.

L' action existe dans l' Esprit, par la réflexion, la cogitation, la caractérisation, la comparaison, la projection, l'estimation, l'évaluation, le pronostique, l'intuition, le jugement, l'invention, l'imagination, la critique, etc... Ces activités sont abstraites pour un autre système humain, tandis qu'elles sont concrètes à différents niveaux d'abstraction pour le système qui les réalise.

Ces informations peuvent être transmises entre systèmes humains, et en même temps comprises par les deux systèmes en communication.

Cette action nécessite un langage humain.

Le SYSTÈME HUMAIN

Par le discours de ce site internet le lecteur connait d'où vient le système humain qu'est l' HOMME.

Il connait la complexité du Corps humain, souvent localement compliqué car impossible à la conscience de savoir "comment çà fonctionne", c'est une boîte noire.

Ce systèmeV possède la capacité de se guérir, comme il possède la capacité de fabriquer de nouvelles fonctions internes, comme celle d'en supprimer. La preuve sont les changements au cours des grands changements au cours de l'enfance et de l'adolescence.

En plus l'intelligence de l'Homme a trouvé des médicaments, et maintenant des molécules qui modifient les réactions chimiques, qui guérissent l'ensemble du corps.

Ce Corps doit être associé nécessairement à l' ESPRIT qui est situé dans le cerveau.

Cet Esprit contient la fonction VOLONTÉ qui a la capacité de modifier le Corps par des pratiques "sportives" spécialisées.

Trente ans en arrière, les ouvriers du bâtiment manipulaient des sacs de ciment pesant 50 kg, maintenant leur poids est de 25 kg. Il y a 70 ans les ouvriers d'une minoterie soulevaient puis transportaient les sacs de farine pesant 100 kg. Actuellement aucun Humain ordinaire ne peut le faire.

Dans une région du Sud-ouest de la France, des hommes soulèvent des poids de 200, voir 300 kg, au cours de fêtes locales. Ces Hommes, comme ceux qui soulèvent des altères, consomment 10 à 11 milles calories par jour, alors qu'un homme ordinaire en consomme entre mille et deux milles pour sa nourriture quotidienne.

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
  • No comments found