Selon le discours du site, plusieurs mots désignent certaines caractéristiques de l'entité 'systèmeV'. Le mot 'complexe' exprime une difficulté de décrire l'ORGANISATION interne de l'entité. Que cette organisation peut être plus ou moins puissante, plus ou moins rapide, etc...
Points importants qui caractérisent un systèmeV :

 

1.- densité spatiale
2.- densité d'énergie
3.- puissance
4.- puissance spécifique
5.- rendement énergétique
6.- organisation
7.- complexité
8.- espace vital
9.- durée de vie
10.- structure
11.- superstructure

Le site " hommecybernetique.net " décrit comment le système HOMME fonctionne pour FAIRE une ACTION complexe.

Par expériences au cours de sa vie, le lecteur connaît les mots opérations, tâches, réalisations, qui regroupent un ensemble d' ACTIONS élémentaires, effectuées en séquence et/ou en parallèle, pour produire le résultat décidé.
Chacun de ces mots désigne un niveau hiérarchique de complexification des actions.

Pour un Humain cette complexité nécessite une organisation de ses savoirs et de ses savoir-faire, de ses buts en accord avec sa Finalité, qui doit satisfaire au processus universel.
C'est la caractéristique principale de ce qui est appelé l' INTELLIGENCE.

Cette complexité nécessite une GESTION, des connaissances, des savoirs, des savoir-faire, des outils, des matériels, de l'espace, du temps,des jugements, des inventions, etc...

Toutes ces activités du système humain nécessite une CONSCIENCE.

La caractéristique majeure primordiale du systèmeV est d'avoir une conscience. Celle-ci est nécessaire et utile pour gouverner le système pour ses déplacements dans son environnement, duquel il trouve et obtient l'énergie qui lui est nécessaire pour vivre longtemps.

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
  • No comments found