Par évidence aucun Humain NE PEUT vivre SEUL.

Son existence résulte de sa naissance, qui se produit à la fin de sa gestation dans le ventre de sa mère.

Un Humain devient ADULTE après plusieurs années. Ses caractéristiques principales sont ses savoirs et savoir-faire qui lui permettent de S' ADAPTER en permanence à son environnement, pour s'alimenter, se protéger des intempéries produites par la Nature, se protéger des agressions des prédateurs pour rester en vie. Compte tenu de son évolution au cours des générations successives, l'amélioration de sa puissance spécifique lui permet d'avoir de plus en plus de temps libre pour " faire autre chose ".
Cette expression est floue, elle ne permet pas à un Humain de choisir des BUTS UTILES pour l'intérêt général des Humains qui vivent sur le même territoire que lui.

 

Le présent site présente un discours pour améliorer la situation actuelle, qualifiée d' ENTROPIQUE, alors que la société devrait être NEGU-ENTROPIQUE, pour agir positivement dans le sens du processus universel.

La période intermédiaire entre les deux types de société, correspond à une évolution importante en quelques dizaines d'années, comme de la phase "bébé" , d'une durée de vie de quelques jours, à la phase adulte durant laquelle un Humain a une durée de vie de plusieurs dizaines d'années.

L'évolution d'un adolescent nécessite l' ACQUISITION de savoirs, de connaissances qui sont transmises par des adultes, ainsi que des savoir-faire indispensables à la Vie. Il doit vivre dans un groupe d'Humains.
Ce groupe d' Humains est réparti sur une surface de terre, pour permettre à chaque Humain d'avoir " un ESPACE VITAL ", qui est nécessairement sur un territoire d'une superficie limitée.
La conséquence historique est que les sociétés humaines se sont fait la guerre pour RÉUSSIR à délimiter leur territoire.
D'autres groupes d'Humains vivent dans d'autres espaces. Lorsque ces groupes d'Humains ont des "relations humaines" entre eux, ils constituent une SOCIÉTÉ.

Compte tenu de l'augmentation importante de la population humaine à la surface de la Terre, (cent millions d'Humains en plus chaque année), l' ensemble des différentes sociétés humaines constitue une entité UNIQUE, appelée HUMANITÉ .

En ce début du XXI ième siècle, les relations entre les différentes sociétés sont conflictuelles. Ces conflits empêchent le développement et l'amélioration des relations humaines entre elles.

Ces conflits empêchent l' évolution humaine de se produire cybernétiquement.

Le constat est que l' Humanité n'est pas une entité cybernétique.

L'auteur, jacques angibeaud utilise le mot HUMANITY pour désigner l' Humanité lorsqu'elle sera cybernétique.

Un site internet est dédié à la description d'une organisation de l' HUMANITY. Un click sur le mot permet d'accéder au site.

Pour en savoir plus, se connecter sur le site : cyber

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
  • No comments found