Selon le dictionnaire français, le mot " entreprise " a deux définitions :

- mise à exécution d'un projet

- unité économique de production

La définition du mot " entreprendre " : ' commencer à exécuter quelque chose' ne fournit pas non plus d'informations à un Humain pour que celui-ci fabrique dans sa conscience une représentation significative de la réalité, dans laquelle se situe cette entité humaine, dans la Société, dans la Nation.

 

L'Humain adulte lecteur de ces expressions écrites ci-dessus, sait ce quelles veulent dire, abstraitement, sans pouvoir fabriquer une représentation claire dans sa conscience, pour ensuite enchaîner le mot dans la conversation, pour faire comprendre à son interlocuteur, l'idée qu'il décrit dans son discours.

Dans la notion induite par ce mot, la notion d' ACTION apparaît, ce qui implique nécessairement les deux mots : Humain et cybernétique.

Mais un Humain n'est rien à la surface de la Terre, alors que les milliards d' Humains qui y vivent, constituent l' HUMANITÉ.

Pour comprendre, nécessité est de Hiérarchiser les entités que les Humains eux-mêmes constituent par le fait que chacun d'eux à un espace vital, limité.

Le premier niveau correspond à la tribu, qui par son organisation spécifique, constitue des familles parentales. Les relations humaines entre les Humains et les différents groupes d'Humains constituent la ' Société ', dans laquelle se construit petit à petit des relations sentimentales, des relations de rencontre, des relations de pouvoir, et d'autres, qui se pratiquent en suivant des règles, des protocoles, des procédures, etc...

Tous ces savoirs et savoir-faire constituent la spécificité de la " culture " de la SOCIÉTÉ.
La pratique de ceux-ci s'appelle MODE de VIE.

La différence fondamentale entre une Société et une Entreprise est que la première est 'entropique', la seconde est ' néguentropique '.

La première est une organisation pour vivre, alors qu'une entreprise fabrique des outils pour augmenter la capacité de la Société à vivre dans de meilleures conditions, avec plus de confort, avec plus de temps libre, etc...

Une entreprise est constituée des Humains les plus compétents pour réaliser les résultats de celle-ci. Elle doit pratiquer en permanence le processus cybernétique, décrit dans ce long discours du site.

Le lecteur voit l'évidence de la nécessité d'avoir un langage, constitué de mots qui transmettent la signification de la notion émise par l'émetteur. Celui-ci comprend que l'auditeur a compris, que si celui-ci lui envoie un ' feedback ' ou information en retour, qui décrit la notion 'objet' de la discussion.

Dans un groupe de plusieurs millions d' Humains, les millions de tribus ont permis à quelques Humains de leur groupe à s'engager dans une entreprise. Ces milliers d'entreprises ont fabriqué des produit à partir de la NATURE. Or la Nature " appartient " à ???

Les connaissances accessibles dans les livres d' HISTOIRE permettent de comprendre la constitution d'une NATION.

Une nation s'est constituée par les guerres entre groupes d' Humains, dans le BUT d'être propriétaire d'une partie de l'espace de la Nature.

L' ADMINISTRATION détermine expérimentalement les LIMITES du territoire, qui sont ensuite quotidiennement délimitées par des guerriers spécialisés.

Pour obtenir ces espaces dans lesquels vivaient d'autres Humains, la solution était de les tuer tous. Mais l'intelligence expérimentale des Humains a trouvé le moyen de faire faire le travail par les guerriers de l'autre camp. C'est le début de l' ESCLAVAGE.

Pour pérenniser cette fonction, l' administration a organisé des contraintes des corps et des Esprits, qui officialise un nouveau mode vie, appelé ESCLAVAGISME.

Les deux caractéristiques majeures de cette situation sont que les esclaves ont leur LIBERTÉ très réduite, qui élimine l' ÉGALITÉ entre les groupes Humains, ce qui a produit l'organisation de la nation en deux classes : les RICHES et les PAUVRES.

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
  • No comments found