Une Nation est un territoire fermé, gardé par des militaires spécialisés, pour empêcher les Humains de sortir ou d'entrer.

C'est l' administration qui organise et gère l'ensemble des entités humaines.
Les entreprises constituent une des entités.

 

L'administration est constituée d'Humains organisés dans des entités administratives. Ces Humains sont payés pour acheter les biens nécessaires à leur vie, avec l'argent des taxes et impôts prélevés sur l'argent gagnés par les Humains qui travaillent dans les entreprises.

La différence majeure entre une nation et une entreprise est que la nation n'a pas de récompense, ni de punition pour ce qu' elle fait faire aux Humains qui vivent sur son territoire, alors que l'entreprise a ces deux moyens pour savoir si ses actions, ses projets, ses programmes, ses résultats sont bons, correctes ou mauvais. Dans ce dernier cas la punition peut être la mort.
Constat : une entreprise est et doit être cybernétique.
Une nation n'est pas cybernétique.

Plusieurs constations vécues en ce début du XXI siècle, permettent de valider la phrase précédente.

- La crise financière mondiale commencée en 2008, fait à des crises financières au cours des décennies 1970 et 1980. Un groupe de banquiers internationaux ont fait provoquer une chute importante de la livre sterling, un trader a provoqué la chute de la banque de la reine d'un grand pays, un petit trader a provoqué la perte de 5 milliards d'euros à une grande banque française, etc...

- Les pouvoirs réels de différentes nations, appelés "dictature", soit militaire, soit religieuse, soit mafieuse, etc...

Ces nombreux constats prouvent que ces groupes d' Humains sont incapables de s'autogouverner par l'invention puis la mise en œuvre d'une organisation qui réalise l' AUTORÉGULATION des entités administratives constitutives de leur pays.

La notion de régulation est fortement associée à la notion de cybernétique , qui est une notion d'un niveau d'abstraction plus élevé.
Une régulation nécessite deux éléments qui sont "énergie et informations" pour atteindre un BUT, choisi par rapport à des "valeurs humaines" , pour satisfaire le processus universel.

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
  • No comments found