Chaque lecteur comprend la signification de ce mot, qui désigne l'entité constituée de millions d'Humains, répartis dans de nombreux ministères.

Ces Humains sont dans de beaux bâtiments construits par les anciens, qui consomment de l'énergie, qui nécessitent des voitures avec l'énergie, etc...

Toutes ces dépenses, nécessaires aux Humains non producteurs de valeur ajoutée, sont payées par une grande partie des bénéfices qui résultent du travail des Humains producteurs de valeur ajoutée.

 

Historiquement vient de la nécessité de lever des impôts pour permettre au roi de vivre selon ses moyens. Ceux-ci sont payés par les sujets, qui constituent la plus grande ressource par leur nombre, les ressources agricoles et les ressources minières.

Au fur et à mesure que la population augmente, l'organisation et fonctionnement de la société a été faite par l' administration.

Selon les "valeurs humaines" prises en considération par le pouvoir, celle-ci faisait réaliser les décisions du pouvoir de la nation, quelque soit la nature du régime. Ce pouvoir était représenté par le chef, souvent celui-ci prenait le titre de 'chef suprême' de la nation.

Psychologiquement le 'culte de la personnalité' existait il y a dix ou vingt mille ans, et il existe encore.

Le résultat a été la formation de 4 classes sociales, sub-organisation des Humains pérenne au XXI siècle.

Au cours du XX siècle le pouvoir économique a beaucoup augmenté par rapport au pouvoir politique.
Dans la deuxième partie du siècle le pouvoir commercial international a augmenté, ce qui a permis au pouvoir financier de prendre le pouvoir quasi total, indirectement, par des crises financières mondiales, qui ont bouleversé le mode de vie des citoyens. Dans les pays démocratiques les sujets sont devenus des citoyens. Le fonctionnement des institutions reste le même, avec des hommes nouveaux.

A la fin de la première décennie du XXI siècle, l'institution régionale nommée " Europe " gère les conflits entre les différents puissants pouvoirs décrits ci-dessus, intérieurs à elle-même et avec et contre les pouvoirs des autres continents répartis à la surface de la Terre.

La valeur ' LIBERTÉ' est employée seule dans ces conflits, plus ou moins feutrés, en éliminant les autres valeurs connues, telles que ' EGALITÉ ' et ' FRATERNITÉ '.

C'est la preuve que les relations humaines sont bafouées.
Actuellement : " n'importe qui, peut faire n'importe quoi, n'importe où, pour n'importe quelle raison " .

C'est la preuve irréfutable que l' Humanité est entropique.

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
  • No comments found