Les notions décrites dans ce site, permettent l'analyse du fonctionnement de l' ESPRIT Humain à partir des mots : ACTION, BUT, FINALITE, utilisés dans le discours 'cybernétique' du site.

Ce discours "psycho" parle aux adultes, du fonctionnement des adultes, c'est-à-dire possède à l'instant, des connaissances, des savoirs, des savoir-faire, des valeurs humaines, qui produisent en résultat : l' ATTITUDE PSYCHOLOGIQUE de la personne.

 

Les éléments constitutifs des mots ci-dessus, qui désignent les critères pris en compte ici, sont situés dans notre ESPRIT, porté par notre cerveau d' Humain. TOUT est dans notre cerveau, fait d'une matière concrète qui porte notre Esprit élément ABSTRAIT.

Actuellement le langage de la langue française n'a pas analysè ce thème pour créer les mots correspondant aux notions indiquées dans la phrase précédente.

Le système "Humain" est désigné par le mot TOUT.

Le cerveau possède les éléments qui supportent les fonctions nécessaires à mémoriser et traiter ce TOUT.
Ce TOUT dépend du niveau de santé du corps.

Les savoir-faire sont dans le cervelet, qui est dans le cerveau. C'est l'organe fonctionnel INTERFACE entre les autres éléments fonctionnels du cerveau, et le CORPS humain. Il fabrique et envoie les commandes aux organes d' ACTION du corps humain.

Ce constat est vrai pour l' "Homme de CRO-MAGNON", c'est vrai pour les Humains d'aujourd'hui, ce sera vrai pour les Humains qui vivront dans des millions d'années.

Tous ces critères quantifiés permettent de déterminer objectivement le POTENTIEL de l' Humain considéré.

Un autre Humain peut déterminer PARTIELLEMENT, le potentiel d'un autre Humain, seulement à partir de ses comportements, en particulier le plus rapide : ses paroles, son vocabulaire, sa façon de parler, les sujets de discussion, ses centres d'intérêt, sa logique, etc...
Concrètement l'évaluation correcte d'un autre Humain se détermine par l'observation d'un/des résultats produits par celui-ci, selon les critères : suivi de la méthode cybernétique, correspondance de la définition du résultat dans le projet avec le résultat, satisfaction aux critères de qualité, organisation au cours de l'exécution, nombre d'erreurs, durée de la réalisation, surtout à son ORGANISTION TEMPORELLE.

Le lecteur sait par expérience que les multiples opérations des mains, des doigts, des yeux, etc... sont exécutés INCONSCIEMMENT.

L'inconscient n'existe pas.

C'est un mot qui désigne le fait que l'organisation des opérations successives pour réaliser une tâche complète soient réalisées par le corps et l'Esprit sans que la "conscience" participe. Cela s'appelle à l'aveugle.

C'est la preuve que l'Humain améliore la MAITRISE de LUI-MÊME, en utilisant les HABITUDES qu'il a fabriquées dans son corps au cours de ses expériences réalisées, avec un/ des résultats concrets, qu'il a acquises et mémorisées après plusieurs exécutions.
Un élément principal de l' Esprit humain est sa CONSCIENCE.

La définition fournie par les dictionnaires est insuffisante et incorrecte.

Selon ce qui est dit ci-dessus c'est le lieu, c'est un espace positionné dans un petit endroit du cerveau, dans lequel arrivent les informations et données utiles à la cogitation, qui exécute le 'traitement' de ces informations pour en produire d'autres, qui seront mémorisées, pour déclencher l'action.

C'est l'espace dans lequel les comparaisons, les jugements sont réalisés pour un résultat, considéré par l'acteur comme valable à la date de fin de cogitation.

Un nouveau mot doit être utilisé, c'est la NON-CONSCIENCE.

Ce mot désigne toutes les notions, idées, concepts, ... qui viennent, apparaissent dans la conscience, qui sont mémorisées ou non, sans avoir d'impact sur le corps.

Par contre le mot INCONSCIENT désigne tous les organes fonctionnels qui assimilent les influences de l'environnement sur le corps, par exemple : le champ gravitationnel, les champs électriques, magnétiques, des autres Humains, etc..

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
  • No comments found