Ce mot désigne le/les résultats observables que la conscience des Humains, d'un certain niveau d'évolution, constatent.
L'auteur précise cette caractéristique, car un Humain d'un âge 'x' n'a pas une conscience suffisamment 'évoluée' pour caractériser son évolution. De plus la langue "language" n'est pas elle-même suffisamment évoluée pour que des mots existent pour désigner ces notions.
Remarquons ici qu'un Humain NE peut PAS parler des notions, de phénomènes, qu'il NE connait PAS.


C'est très difficile à comprendre par un Humain. Cet effet réflexif est compréhensible par le fait que DANS l' ACTION, la conscience est 'partiellement' fermée à son environnement, interne et externe.
D'une façon simplement dite, un Humain NE "voit" PAS. Le mot ' voit ' veut dire que dans sa conscience, aucune représentation mémorisable n'existe.
Apparemment tous les Humains voient les différences entre les nourrissons, les enfants, les adultes et les vieux. C'est une évidence.
Les changements, nombreux, qui se produisent dans l' Esprit NE sont PAS ' visibles'.
Ces changements sont 'perçus' par les Humains qui ont vécus de nombreuses expériences, qui ont la capacité de caractériser les résultats concrets qui ont été produits par la personne en observation, qui par leurs cogitations, peuvent caractériser les résultats, et les moyens employés, avec les éléments informatifs enregistrés dans leurs mémoires.
Ces connaissances doivent être synthétisées, puis concrétisées par des mots pour pouvoir transmettre ces informations qui caractérisent l' Humain dont on parle.
Dans la communication inter-humaine, de nombreuses erreurs et incompréhensions se produisent.
La preuve est fournie au lecteur par le discours de ce site sur la notion de " cybernétique ".

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
  • No comments found