Le processus cybernétique, explicité dans le discours de ce site internet, se synthétise dans les phrases qui suivent.
Un système énergétique se déplace en employant en séquence des activités intellectuelles en relation directe avec des activités manuelles pour atteindre un but. Le résultat, concret, est toujours observable par un autre système semblable au premier, qui est acteur, alors que le second est spectateur.


La séquence complète se déroule comme suit :
" le point de repère est l'instant t, système immobile, juste avant le déclenchement de la mise en mouvement pour faire l'action. "
1- une idée arrivant dans la conscience provoque la cogitation pour déterminer un but.
2- dans le cas d'un but possible, cogitation pour déterminer les intérêts et les inconvénients.
3- dans le cas d'intérêts favorables, cogitations pour déterminer toute la logistique utile et nécessaire à la réalisation du but. Mise en œuvre des moyens. Cette phase constitué le projet. Un projet fournit toutes les spécifications du résultat à obtenir ou à réaliser.
4- décision du passage à l'action, à l'instant t . La phase suivante constitue le programme.
5- exécutions des tâches planifiées pour fabriquer les éléments mécaniques, pour réaliser le n ième objectif du programme,
- exécutions des opérations de fabrication et d'assemblage, avec un contrôle qualité permanent.
- assemblage et intégration des sous-ensembles pour obtenir le résultat.
6- assemblage et intégration des objectifs pour réaliser le but, avec contrôle qualité.
7- réception du résultat par le contrôle des spécifications par rapport à celles initialement voulues par l'acteur, selon la liste qualité, aux spécifications définies initialement.
8- acceptation par l'acteur du résultat qu'il a produit.
A ce moment l'acteur est seul avec lui-même pour décider l'acceptation de son résultat. SI OUI son Esprit déclenche dans son corps un état de satisfaction, qui peut provoquer des gestes de joie.
Dans le cas de la présentation de son résultat à d'autres Humains, en fonction du nombre et de l'intensité des gestes et des paroles favorables à ce résultat, qui sont produits par les observateurs, un PLAISIR apparaît dans la conscience de l'acteur.
Dans le processus cybernétique le plaisir qui se produit dans l'Esprit de l'acteur est proportionnel aux caractéristiques du feedback (informations) envoyé par les spectateurs.
EXEMPLES:
- faire l'acte d'amour
- faire cuire un œuf
- faire la cuisine pour un repas de famille
- conduire une automobile
- construire une automobile
- construire un pont, un tunnel
- ...
- mettre le pied sur la surface de la Lune
REMARQUES de l'auteur:
- tout résultat obtenu nécessite une phase antérieure au déclenchement de l'action, qui se nomme LOGISTIQUE dans ce discours. Ce mot comprend tous les savoirs et les savoir-faire nécessaires à la réussite de l'obtention du résultat.
- un très petit pourcentage d'Humains conduisant une automobile, ont conscience de la logistique nécessaire à la fabrication de cette automobile. Minerai, sidérurgie, industrie mécanique, usines d'assemblage, avec en parallèle la gestion. Toutes ces activités correspondent à des millions d'heures de production, qui ont été faites selon le processus cybernétique.
SYNTHÈSE du PROCESSUS CYBERNÉTIQUE
Un système vivant qui choisit un but utile à l'intérêt général, puis le réalise à cent pour cent selon les spécifications initiales, sans erreur, sans gaspillage et sans pollution, s'appelle un cyber.
Les VALEURS humaines sont incluses dans les spécifications initiales.

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
  • No comments found