Autres ARTICLES en BAS de PAGE

Le processus cybernétique consiste en une suite de phases, d'étapes, d'objectifs, pour atteindre un BUT qui a été défini et déterminé à partir de l'idée qui est apparue dans la conscience.

 

La méthode cybernétique consiste en une cogitation qui commence par la définition du but, la détermination du résultat, la caractérisation du résultat voulu, la détermination des spécifications, la sélection des matériaux, le choix des moyens de réalisation, l'organisation de la logistique, l'organisation du programme de réalisation, l'organisation des moyens d'assurance et de contrôle QUALITÉ, ainsi que la procédure de transfert de propriété.

Deux autres méthodes sont utilisées:

La méthode scientifique qui : partant d'une hypothèse, organise les recherches pour réaliser les expériences qui permettront de décrire correctement le phénomène étudié, dans le but de constituer la preuve que l'hypothèse décrit la notion perçue par l' Esprit du scientifique.

La méthode cartésienne qui : à une étape du développement des connaissances, constate les complications des imbrications des notions, rendant celles-ci partiellement incompréhensibles, incohérentes et quelquefois paradoxales. Elle consiste à inventer un nouveau langage pour déterminer les limites des notions existantes.

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
  • No comments found