Ces observations sont réalisées par un ou des OBSERVATEURS.

Les observateurs, qui sont tous et uniquement des Humains, peuvent être dans une situation "subjective ", parce qu' ils vivent dans le phénomène, ou dans une situation " objective " comme les astronautes qui circulent autour de la Terre, car ils ne subissent pas les effets des phénomènes météorologiques.

 

Les observateurs sont des Humains. Selon le discours de ce site, ce sont des systèmes cybernétiques.

Ces systèmes sont des phénomènes constitués d'énergie, qui se déplacent en modifiant leur environnement proche de deux manières : par la capture de nourriture, qui est transformée en énergie potentielle musculaire, et le rejet des produits des procédés de digestion, qui polluent cet environnement, surtout dans le cas d'une augmentation de la concentration de ces produits chimiques.

La caractéristique principale du système humain est que ses déplacements sont commandés par son ESPRIT.

Cet Esprit est constitué de plusieurs fonctions principales : la CONSCIENCE et les MÉMOIRES. Elles permettent de percevoir leur environnement, de l'analyser, de trouver de la nourriture, de la tuer puis de la manger, dans le BUT de rester en VIE.

Cette séquence de tâches est appelée processus cybernétique.

Au cours de la vie d'un Humain ce processus cybernétique est réalisé plusieurs milliers de fois. Dans sa situation de "bébé", sa mère lui donne la tétée car il est incapable de trouver la nourriture utile pour lui, tout seul.

Cette description fait comprendre que l' évolution d'un Humain a trois composantes indissociables :

1- son évolution individuelle

2- l'évolution de son environnement humain

3- l'évolution de son environnement terrestre

Ces influences agissent sur son Esprit qui, en conséquence, doit évoluer.

Concrètement ces influences font évoluer la conscience et la mémoire de l'Humain, qui sont influencés fortement par leur environnement humain, avec lequel il communique en permanence.

Cette communication est réalisée par l' " outil langage " qui conditionne l'ensemble de sa personnalité au cours de sa VIE.

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
  • No comments found