SCHÈME de l' ESPRIT HUMAIN

Un schème est un dessin comprenant des boîtes et des traits, des flèches, pour représenter les "cogiteurs" existant dans l' ESPRIT, qui est situé dans le cerveau.

Un cogiteur est en relation avec une ou deux mémoires. Il est en relation avec d'autres cogiteurs spécifiques d'une fonction.

 

La structure de plusieurs cogiteurs est la RECONNAISSANCE de FORMES, généralement matricielle car bien adaptée aux images visuelles à 2 dimensions, nommée RF matricielle.

Dans la réalité cette fonction est développée en 3 dimensions, qui prend en compte les changements d'informations au cours du TEMPS.

D'autres cogiteurs fonctionnent en séquence.

Pour les mathématiciens un ou plusieurs cogiteurs fonctionnent en prenant en compte les nombreuses dimensions des espaces traités. Ce sont des espaces à n dimensions.

PASSÉ-FUTUR

Les notions temporelles PASSÉ, FUTUR sont associées dans la conscience et l'inconscient des Humains à l' ACTION PRÉSENTE.

Pour un observateur le PRÉSENT N'existe PAS, pour la simple raison qu'une action entrain de se réaliser, s'effectue à l'instant infinitésimal t . Le résultat est déjà dans le passé, tandis que ce qui va se produire est encore dans le futur.

Comme le montre le dessin obtenu par un click sur le lien ci-dessous, l' action en cours résulte d'une activité de l'Esprit, qui a conçu le projet en cours de réalisation par l'action en cours, selon le processus cybernétique.
click sur :

Scheme temporel1

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
  • No comments found