Par les actions,  les expériences, les réalisations effectuées au cours de sa vie, chaque Humain a pris conscience que le processus cybernétique NE "réussit" PAS à chaque fois qu'il est mis en œuvre.

En répétant qu'une action réalisatrice est toujours entre l' ENTROPIE, qui nous ramène systématiquement vers les bas fonds, et la néguentropie qui nous ATTIRE  vers les hauteurs du "cosmos".

Notion désignée par le mot  EXPANSION.

Ce mot est un mot clé, pour désigner la situation dans laquelle se trouve la VIE sur TERRE, généralisation de ce qui a été écrit précédemment, les êtres vivants " VOLENT " entre la surface de la Terre et le Cosmos, comme un feuille vole dans le vent.

Cette analogie pour faire comprendre que nous "volons" dans le processus universel.

Les preuves sont évidentes :

- les anciens ont inventé les religions pour nous faire " rêver " à  l'au delà, dans un monde meilleur ....

- les ingénieurs et techniciens nous ont fait mettre les pieds sur la LUNE.

Nous pouvons comprendre la phrase dite par AMSTRONG lorsqu'il posa son pied sur le sol lunaire, en 1969.

Ce groupe de mots, que l'auteur transforme en  " maîtrissoi " , désigne une notion que la conscience de chaque Humain possède en permanence dans sa mémoire, proche de la fonction ' décision ', car elle n' est pas visible en permanence en elle. En fait elle est dans le niveau d'abstraction au dessus de celui de la conscience.

L'auteur insiste ici pour pour dire qu'elle N 'est PAS dans l'inconscient, est est situé dans le cervelet, pour gouverner les réflex et les mouvements habituels les plus souvent utilisés.

Une liaison existe entre elles,  par le fait qu'elle met en œuvre rapidement les mouvements du corps pour RESTER en VIE.

Ce qui peut être penser d'une autre façon :  pour EMPECHER   le résultat LA  MORT.

La preuve validant les phrases précédentes est fournie par les mouvements du corps d'un chat, jeté par un Humain d'une grande hauteur, à partir d'une fenêtre.  Tous les chats retombent sur leurs quatre pattes.

Pour pouvoir améliorer SA  'maîtrise de soi'  personnelle tout au long de sa vie, les premiers signes commencent à paraître dans la période pré-adulte, caractérisée par un contrôle de l'intensité de ses émotions et de leur   non extériorisation, ou dans une extériorisation limitée en fonction de la situation humaine existant autour de soi.

Les principaux signes sont :  la limitation de l'amplitude des gestes et mouvements du corps, ainsi que l'intensité de l'expression verbale, associée au vocabulaire qui se dégrade .

Le lecteur connaît la possibilité de profiler psychologiquement une personne peu connue, en parlant avec elle durant une ou deux dizaines de minutes, ou en l'écoutant parler dans des situations différentes en présence de quelques autres personnes.

Le profil à déterminer est celui défini par la cybernétique, précédemment décrite,  en procédant à la collecte des informations aux différents niveaux hiérarchiques d'abstraction définis par le processus cybernétique.

Commençons simplement par la détermination de la maitrise de ses fonctions vitales, et de sa maitrise des relations avec les autres Humains dans son espace vital quotidien, en rapport avec les règles sociales locales.

Un point IMPORTANT est son comportement , ses paroles , son attitude psychologique pour les relations sexuelles.

Dans notre civilisation  " d'origine culturelle " royaliste, cette activité consommait  beaucoup de temps et d'énergie, pour un résultat d'une valeur 'ordinaire', mais rarement pour une valeur supérieure  produite par l' acte d'amour, appelé dans ce discours ' actmour '. Le résultat exceptionnel ne sera jamais connu par les humains déviants. 

Les règles morales d'une société changent avec les années, comme le lecteur se souvient de la période appelée " mai 68 ".

D'autres règles ont changé avec l'association des pays européens.

Le résultat est la dégradations des relations entre Humains, entre voisins, etc... qui se caractérise par :

" N' IMPORTE  QUI    PEUT FAIRE  N'IMPORTE QUOI     N'IMPORTE OÙ     N'IMPORTE QUAND     POUR  N'IMPORTE QUELLE  RAISON  "  

Chaque jour des événements  de mort de citoyens  dans leur magasin, à la sortie d'une école, etc... sont décrits dans les journaux informationnels.

Un Humain est perçu " maître de lui " lorsque ses comportements sont proches de ceux de 60 % des Humains avec lesquels il vit en société, ET qui produit, fabrique des produits et des machines considérés bons par les utilisateurs.

Les preuves d'humains  NON maître d'eux-mêmes sont nombreuses : beuveries à dormir sur le sol, bagarres inutiles suite à des paroles irrespectueuse, consommation de drogues hallucinogènes fortes ou faibles, casseurs, molesteurs, irrespectueux, envahisseurs de votre espace vital, etc...

Le résultat fait que les Humains se groupent en classes sociales différentes, qui se croisent sans se rencontrer.

Cela résulte d'une différence d'instruction et aussi d'une différence d'éducation, fortement visible entre les régions en France, entre pays européens, entre pays du monde, entre peuplades anciennes et peuplades nouvelles.

L'histoire de ces derniers siècles montrent que les européuns ont circuler sur toutes les mers du globe, en esclavageant leurs Humains qu'ils considéraient comme des sous-hommes, en les obligeant et en les conditionnant à remplacer leur religion locale par celle supérieure des conquérants. Ceux-ci l'on fait avec une attitude psychologique sadique, comme le prouve les nombreux massacres.

C'est la même attitude psychologique qui a provoqué les guerres très meurtrières du XX ième siècle, avec des massacres de civils dans des églises, etc...

Le comble du sadisme est le viol des femmes, avec méchanceté et violence et supplice etc...

Ces comportements sont INHUMAINS , indignes pour ceux qui les pratiques, quelquefois sur ordre obligataire, qui prouvent leur IRRESPECT de la vie, ET leur ignorance totale de leur existance, ET l'importance de leur NON  ÉDUCATION.

Que dire des chefs militaires qui ont fait fusiller sur place des nouveaux qui cherchaient leur régiment, considérés comme des déserteur.    

Par rapport au discours cybernétique , c'est une différence de valeurs humaines, qui sont véhiculées par les religions.

Comme les religions sont  NON évolutionnistes  pour les Humains, et contre les nouvelles connaissances acquises de la RÉALITÉ que chaque Humain vit quotidiennement, constatées  par quelques pour cents de la population, les nécessités utiles à l'évolution des Humains constitutifs de l'  HUMANITÉ, ne sont pas prises en compte pour ORGANISER la vie de ceux ci .

Actuellement seuls la guerre et l'argent sont les principaux intérêts de vie pour un grand pourcentage d' Humains.

Dans quelques siècles l'ensemble des Humains qui vivront dans le monde du futur, qui sera  cybernétique, leur permettra d' obtenir le BONHEUR.

Le bonheur est une attitude psychologique positive, qui permet de réussir facilement les opérations en cours sans erreur, en conséquence les tâches sont réalisées plus vite ET avec moins de FATIGUE, situation psychologique qui augmente la probabilité de RÉUSSITE.

Le lecteur comprend l'importance du psychologique de chaque Humain en action, pour que le RÉSULTAT soit conforme aux SPÉCIFICATIONS voulues dans la définition du programme en cours de réalisation.

Actuellement il semble que la psychologie des citoyens soit négative, ils ne croient plus, ils se demandent où ils vont, ils ont peur pour eux-mêmes pour leur mode de vie conditionné par la peur de perdre leur travail, en conséquence de la perte de considération des personnes qu'ils connaissent, pour le devenir de leurs enfants. La preuve est fournie par le pourcentage de suicides. C'est un acte ANTI  cybernétique.

La maîtrise de soi désigne la capacité de son ESPRIT d'accepter les catastrophes environnementales, qui vous fait TOUT perdre, mais aussi les catastrophes personnelles, qui sont comme un coup de frein violent pour la suite de sa vie.

Cette capacité consiste en son auto-motivation , amplifiée par son auto-conditionnement, qui permet de TROUVER des BUTS pour continuer de vivre, et retrouver SA  DIGNITÉ.

Cette attitude psychologique associée au comportement, caractérise sa capacité d' ADAPTATION.

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
  • No comments found