Le point de vue d'un Cyber sur l' Éducation consiste à surtout NE PAS PRENDRE LA SIENNE en exemple.

L'argument majeur de l'affirmation précédente est l' ÉVOLUTION.

Le lecteur connaît la signification ce mot abstrait, qui désigne la multitude de changements qui se produisent au cours du vieillissement d'un Humain, qui est toujours en relation avec sa communauté, qui évolue aussi, en relation indirecte avec avec les autres communautés réparties à la surface de la Terre, qui évoluent aussi au cours du temps, pour constituer l' HUMANITY..

 

Des changements importants résultent de la fabrication d'outils pour améliorer la culture pour augmenter la quantité produite, et en même temps la QUALITÉ, principalement caractérisée par la propreté, la capacité de cuisson,  les performances nutritionnelles, gustatives, etc...

Depuis quelques siècles l'évolution humaine a été beaucoup augmentée par les outils de production des supports de l' INFORMATION, visuelle et auditive, qui permettent à la conscience de chaque Humain d'avoir RAPIDEMENT des connaissances sur les comportements et plus généralement sur la vie de nombreuses communautés, ethnies et sociétés qui existent à la surface de la Terre.    

Après avoir lu les articles précédents, le lecteur a compris que les notions désignées par les mots : PSYCHOLOGIE et ÉDUCATION , sont associées par leurs analyses du ' POURQUOI  il va RÉALISER ses chefs-d'œuvre et le  COMMENT il les  FABRIQUE ' .

Pour un Humain éclairé, son Esprit reconnait l'évidence son évolution personnelle, autant que celle des autres Humains  sur Terre.

Chaque lecteur sait qu'il est différent de l' " homme dit de CRO-MAGNON ". Cette différence s'explique par l'évolution. Celle-ci résulte de l'influence de L'esprit sur le Corps, comme le prouvent les sportifs et aussi les Sumo japonnais comme preuve exceptionnelle.

Ces changements se comprennent par l'effet psychologique du CONDITIONNEMENT.

Ce mot désigne la notion que l'environnement humain peut faire faire des ACTIONS au cours de son enfance et adolescence, pour devenir un ADULTE.

D'une façon générale cela s'appelle  ÉDUCATION.

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
  • No comments found