La notion de POUVOIR a de nombreuses composantes, qui s'appliquent à tous les niveaux de la hiérarchie, depuis le pouvoir de la mère sur l'enfant, le pouvoir de la mère dans la famille parentale, le pouvoir du père chef de famille, le pouvoir du chef d'équipe, le pouvoir du patron sur les ouvriers, les salariés, le pouvoir du commandant d'un bateau, les pouvoirs du maire, les pouvoirs du chef local, régional de la mafia, de la police, des directeurs d'administrations, les pouvoirs des chefs de cabinet ministériel, du président, du dictateur, etc... et d'une façon générale du FORT sur le FAIBLE, de celui qui connaît sur l'ignorant, de celui qui a une légitimité d'élu sur le sujet ordinaire, de celui qui a de l'argent sur celui qui n'en pas, de l'esclavagiste sur les humains ordinaires, etc...

 

Le pouvoir a de multiples situations de s'appliquer entre les Humains, entre un Humain sur un autre Humain, d'un Humain sur un groupe d' Humains, d'un groupe d' Humains sur un autre groupe d' Humains, d'un groupe d'Humains sur un Humain.

En référence à l' homme cybernétique, le pouvoir est d'obliger l'autre à agir, à faire, à produire un résultat avec ou sans l'accord de l'acteur.

Mais aussi à INTERDIRE aux autres de faire ceci ou cela.

Compte tenu des nombreuses situations qu'un Humain vit tout au long de sa vie, dans laquelle il n'est pas possible « de faire n'importe quoi, n'importe où, à n'importe qui, pour n'importe quelle raison » le pouvoir de la société applicable à un Humain est la LOI.

Les LOIS doivent servir de références à chaque Humain, ainsi qu' à chaque organisation et association d'Humains qui peuvent exister dans la CYBERHUMANITY.

Dans la cyberhumanity, deux types de lois existent, celles applicables à tous les Quadricyber, et celles acceptées par un ou plusieurs Quadricybers.

Les LOIS sont mise en œuvre et contrôlées par l'administration QUALITÉ.

Dans la cybercratie le pouvoir sera un pouvoir virtuel

Les Humains vivront dans les Quadricyber, au nombre de cent mille, soit 10exp5, qui pour une population humaine de dix milliards, nécessitera cent mille Quadricyber.
La superficie occupée par ces Humains sera de 400 km2 x par cent mille , soit une superficie 40 millions de km2.

La superficie de la Terre est de 510 millions de km2, avec une couche de terre sur 30% de cette surface. La surface de terre sur laquelle un Humain peut marcher est de 153 millions de km2.
Au cours des dizaines de milliers d'années dans le futur, la superficie exploitable pour la nourriture et l'organisation de la vie quotidienne des Humains, sera agrandie par rapport à celle qui existe en ce début du XXI siècle.

Pour organiser la vie de travail des Humains volontaires, dans le but principal sera de gagner des mondos, et si possible obtenir de la gloire, la cybercratie aura des mêmes entités que celles qui existent dans une entreprise, mais elles seront VIRTUELLES, c-à-d constituées des informations, des connaissances et des données, que fourniront tous les Qadricyber.

Toutes ces informations seront enregistrées dans les mémoires de machines appropriées, dans le but que chaque Humain puisse y accéder, que des synthèses soient présentées sur des écrans situées dans des salles spécialisées, dans lesquelles les acteurs choisiront les projets qu'ils voudront réaliser.

Toutes ces informations seront accessibles par la machine appartenant à l'Humanity, qui lui permettra de cogiter, de juger, de déterminer les priorités et les urgences, de suivre les déroulements des programmes en cours de réalisation, etc...

Au niveau de l' Humanity existe l'entité virtuelle " bureau d'étude", l'entité " validation des projets ", l'entité " contrôle QUALITÉ ", etc...

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
  • No comments found