C'est la description du fonctionnement général de la Cyberhumanity , mot qui désigne l'organisation des l'ensemble des Humains qui vivent sur la Terre.

Cette description part de l' abstrait vers le concret, alors que le discours de ce site emploie la logique du concret vers l'abstrait.

Le lecteur sait que l'existence de l' HOMME sur la Terre est la réalisation du processus universel, appliquée dans un petit espace local dans l' Univers.

 

Ce processus est en compétition contre d'autres processus universaux. Nous ne les connaissons pas. Concrètement nous connaissons un peu ce qui se produit dans le système solaire.

Ce processus local est réalisé par d'autres systèmes, appelés systèmeV, qui potentialisent localement de l'énergie, qui se dissipe dans le système solaire dans toutes les directions à partir du Soleil.

Le seul moyen connu sur Terre est constitué des organismes que les Humains appellent " êtres vivants ", dont ils font partie.

La caractéristique fondamentale qui différencie les humains des autres êtres vivants est la vitesse d'évolution de cette espèce.

En ce début du troisième millénaire, compte tenu de l'augmentation exponentielle du nombre d'humains, les nombreux problèmes dans leur organisation provoquent une prise de conscience d'un petit pourcentage de ceux-ci, par le fait qu'ils perçoivent dans leur conscience la prévision d'une impossibilité de pérenniser l'organisation existante.

L'évolution actuelle de l'organisation de l'humanité ayant atteint un seuil, une nouvelle organisation doit prendre naissance pour continuer les travaux néguentropiques existants.

Elle s'appelle " NOUVELLE SOCIÉTÉ FUTURE " car elle sera construite par les humains eux-mêmes.

Leurs actions se réaliseront selon le processus cybernétique, après une cogitation selon la méthode cybernétique.

La Cyberhumanity est un systèmeV, elle possède un Esprit et un corps, exactement comme le systemeV humain.

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
  • No comments found