QUOI FAIRE  au SIECLE XXI ?

Chacun des lecteurs connait la réponse aux questions POURQUOI ?

- La vie sur la Terre existe par la capacité d'essemblage des atomes, qui est produit par un champ d'énergie, local dans l'Univers. Celui-ci est constitué d'énergie 'ondulatoire', que la conscience humaine ne peut pas percevoir, mais qui se concrétise dans les atomes, qui s'assemblent en de la matière visible pour les Humains.

L'énergie ondulatoire est dynamique, l'énergie matérielle est statique.

C'est montré dans l'égalité que le savant Einstein découvrit au siècle XX .

- La réponse au pourquoi faire ? se comprend par la lecture inverse de l'égalité d'Einstein, la matière s'assemble pour produire des systèmes vivants, qui se déplacent dans l'espace, ce qui constitue de l'énergie dynamique.

La conscience humaine a inventé un mot pour désigner ce changement de nature de l'énergie, qui a deux natures différentes pour notre conscience, réduite par rapport à la réalité, par le mot DUALITÉ.
Cela permet de comprendre 'recto-verso' d'une feuille de papier blanche, qu'un Humain doit faire tourner pour voir l'une ou l'autre des faces.

Une preuve irréfutable est fournie par les accélérateurs de particules, qui transforment de l'énergie dynamique en énergie matérielle, appelée particules.

La preuve d'un niveau d'abstraction au dessus, est inclue dans la phrase ci-dessus.
Des particules matérielles statiques, mises en mouvement par un accélérateur, qui choquent d'autres particules, produisent de nouvelles particules de grande vitesse.
Une nouvelle notion apparait dans notre conscience, s'appelle la 'DURÉE' .

Les Humains ont transformé la notion dynamique de durée, en la notion statique de 'TEMPS'.

Les connaissances précédentes permettent de comprendre qu'un Humain qui se lève de sont lit, produit une augmentation du moment d'inertie de la Terre, qui produit la conséquence : DIMINUTION de la vitesse de ROTATION de la Terre, sur laquelle il vit.

La conséquence directe de cette précédente conséquence, est de produire le réchauffement climatique, constaté à la surface de la Terre.

Evidemment d'autres phénomènes interviennent sur la production du réchauffement, pour la plupart, inconnus de notre connaissance.

Compte tenu du contenu du discourt présenté dans ce site, les moyens de satisfaire le champ local d'énergie du Cosmos, qui contient tous les Humains en vie, est de construire l' HUMANITY, pour qu'elle soit un SYSTÈME  VIVANT viable durant des millions d'années pour des milliards d' Humains.

L'idée précédente n'est pas un projet, c'est seulement l'expression d'une FINALITÉ sans FIN.


Cette dernière phrase décrit la preuve de l'existence de la DURÉE, donc du TEMPS (TIME),  notion uniquement humaine, n'existe pas pas dans le Cosmos, donc dans l' UNIVERS.

L'atteinte partielle de cette finalité sera réalisée par les projets réalisés successivement par les Humains au cours du temps.

Les projets nécessaires pour satisfaire au phénomème "champ d'énergie cosmique local" sont décrits dans ce discours.
Les projets seront longs à mettre en oeuvre.
Ici leur nom est PROJAMME, contraction de projet pour la définition et programme pour sa réalisation.


Trois projammes seront mis en œuvre en même temps :

- ORGANISATION  de la future HUMANITY, sur le modèle cybernétique, pour satisfaire la NÉGUENTROPIE, par le processus : conception, expérimentation, définition caractéristiques, prototype, qualification, adaptation, réalisation,validation qualité.

Processus qui s'enchaîne avec l' AUTOCRITIQUE, pour recommencer le processus précédent le nombre de fois nécessaires à l'obtention du résultat définif défini au départ.

- MOMENT d' INERTIE de la Terre
Pour augmenter la vitesse de rotation de la Terre, dans le BUT de diminuer les catrastrophes naturelles qui perturbent l'organisation de la vie des Humains, en orientant l'activité humaine à la réparation des destructions, conséquences de l' entropie.
Le projamme consiste à ramener les masses de pierres plus proches du niveau de la mer et des océans, et si possible dessous.

L'argument principal est que les pressions sur les différents magmas diminueront, qui diminueront les efforts de glissement des plaques tectoniques, qui diminueront les tremblements de terre, ainsi que leurs conséquences sur la vie des Humains.

Cette activité des Humains s'ajoutera à celle du projamme suivant :

 

- CONSTRUIRE des anneaux satellisés autour de la Terre.
La FINALITÉ est double , permettre à des Humains de vivre autour de la terre dans un 'espace vital' avec un champ gravitationnel égal à celui qui existe sur la Terre, et d'aller à l'encontre du champ d'énergie cosmique  qui nous a créé, dans le but de satisfaire à la DUALITÉ.

Plusieurs avantages apparaîtront, principalement de permettre aux Humains "conquérants du Cosmos" de le conquérir, en construisant des machines  qui le permettront, en fonction de leurs capacités à maîtriser la grande quantité d' "énergie travail" nécessaire.

L'importance de la psychologie apparaitra dans la conscience des lecteurs, par le fait qu'un grand pourcentage de ceux-ci vont penser, et diront :

- c'est du rève
- c'est une utopie
- c'est impossible .....

L'auteur a créé un problème aux lecteurs, qui sont les seuls à pouvoir le résoudre concrètement.

Informations complémentaires, dans un processus (toujours) thermodynamique, la production d'énergie positive s'effectue (toujours) avec la production d'énergie négative, communément appelé 'déchets'.

Dans une organisation humaine de production il existe (toujours) des Humains qui  font des actions qui détruisent, démolissent, gènent les actions positives en cours d' exécution.

Pour diminuer cette influence, une partie des ressources humaines de travail doivent être utilisées pour éliminer , diminuer la probabilité de catastrophes.

 

 

 

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
  • No comments found