PSYCHOLOGIE HUMAINE INDIVIDUELLE

L'analyse de la psychologie des Humains concerne les Humains adultes en bonne santé, en prenant en considération l'évolution de l'individu de son enfance jusqu'à la fin de la période préadulte.

Cette présentation est complexe, elle ne peut être présentée selon la méthode cybernétique, qui dit : "qu'il faut partir du résultat final pour l'effectuer correctement".
Or notre ignorance nous oblige de partir de ce que nous connaissons : l'individu, le groupe pour la logistique de chacun ET la durabilité du groupe, l'équipe pour la réalisation des actions, opérations et tâches de production, fabrication, maintenance, défense contre les prédateurs, protections contre les intempéries, entretien des points d'eau, combattre les catastrophes, etc...

Pour un nombre d'individus plus grand, c'est la "communauté", réparties sur une grande superficie terrestre, qui assemblées constituent une "société".

La caractéristique principale d'une 'société humaine' est son MODE de VIE.

Celui-ci dépend fortement des conditions climatiques et météorologiques locales, associé à la langue unique parlée par tous, pour une compréhention générale correcte des services administratifs et des services publiques.
D'autres langues peuvent être utilisées dans des régions moins étendues.

 L'organisation mondiale des Humains est constituée de "pays", identifiés et reconnus par des institutions mondiales, dans lesquelles chaque pays a des représentants, qui gèrent l'ensemble des Humains, ce qui constituent l' HUMANITY , selon le vocabulaire de ce discours.
En français le mot s'écrit "humanité", qui signifie : "ensemble des Humains qui vivent à l'instant 't' , à la surface de la Terre et dans l'espace du système solaire

Dans ce discours, l'affirmation : " que l'évolution individuelle dépend des Humains qui vivent autour de lui, tout au long de sa vie  " , permet de dire que chaque Humain a été psychologiquement CONDITIONNÉ dans son adolescence, qu'elle continue chaque jour, avec un renforcement par l'auto-contionnement que l'individu produit sur lui-même, chaque jour.

C'est nécessaire de le faire pour avoir en mémoire la possibilité de reprendre la tâche qui était en cours d'exécution, lorsqu'un événement extérieur a déclenché une perturbation, obligeant une intérruption de l'action en cours, et quelquefois la perte du but que la personne voulait atteindre.
C'est vrai pour les enfants et les personnes agées.


Un grand pourcentage d'adultes ont entendu l'expression : " la méthode COUÉ ".
Un grand pourcentage de ceux-ci contestent l'existence de cette méthode.

D'accord ou pas d'accord, ce fonctionnement de l'Esprit et du corps chez l' Humain existe. La méthode "COUÉ" s'appelle AUTO-SUGGESTION, qui consiste à se répéter dans son Esprit les gestes et les cogitations qu'il faut faire pour obtenir le RÉSULTAT voulu.

La plupart des Humains qui se répètent "je veux être millardaire demain", ne le deviennent pas après quelques semaines, d'où la non croyance à cette méthode.

C'est la preuve qu'il faut savoir employer les moyens et 'astuces' que l'on obtient des autres, avec mise en pratique pendant longtemps pour obtenir un résultat. C'est de l'auto-apprentissage possible durant une période limitée à l'age adulte.

Pour une personne qui veut enfiler un fil dans le chas d'une aiguille doit augmenter sa mobilisation musculaire pour réussir, généralement après plusieurs essais, en exerçant sa VOLONTÉ.

Après plusieurs exécutions sur durée moyennement longue, ce savoir-faire devient une HABITUDE, ce qui signifie que les muscles se coordonnnent avec le minimum de dépense énergétique pour obtenir le même résultat, généralement en une durée d'exécution courte et sans ERREUR.
Toutes ces caractéristiques désignent une habitude acquise CONSCIEMMENT.

D'autres habitudes sont acquises INCONSCIEMMENT, qui caractérisent l'acquisation de savoir-faire par IMMITATON au cours de l'enfance et de l'adolescence. Elles constituent un grand pourcentage des savoirs et savoir-faire qui existent chez un préadulte.


Le lecteur peut vérifier en faisant cuir un oeuf sur le plat pour obtenir un blanc circulaire, régulier, homogène, avec un jaune non cuit, en moins de dix minutes.


Pour la présentation de l'analyse psychologique des Humains adultes, la démarche sera "cybernétique", en corrélation avec la démarche cybernétique, qui dit que : "avant de passer à l'action un projet doit être fabriqué complétement dans son Esprit AVANT de décider de le RÉALISER par les multiples TÂCHES à faire au cours du PROGRAMME pour obtenir le RÉSULTAT voulu".

Parmi d'autres, un exemple de preuve irréfutable de la démarche nécessaire pour : "je veux construire une maison".

Pour obtenir le résultat voulu, de nombreuses cogitations sont nécessaires pour définir la position géographique de la maison, la superficie de chaque pièce, la configuration des pièces, son style extérieur, sa décoration intérieure, ses usages, le nombre de personnes actuelles et futures, ainsi que l'ensemble des caractéristiques des matériaux, la logistique de transport, avec les caractéristiques qui détermineront la QUALITÉ de la maison, associée à l'Espace Vital extérieur.

Le résultat aura nécessité entre 1000 et 2000 décisions de caractéristiques. Quel pourcentage d' Humains sont capables de le faire ?

Ce constat de l 'Humanity constituée de l'association de nombreuses sociétés n'existe pas dans la conscience de nombreux Humains vivants.

Concrètement l' Humanity n'existant pas, une ORGANISATION (qui est une abstraction) existe nécessairement pour modérer les 'ambitions' dominatrices de certains 'peuples' qui 'prennent' l' Espace VITAL d'autres peuples.

Ce constat est explicatif de l' HISTOIRE depuis des milliers d'années, qui a produit l' ESCLAVAGISME, qui existe encore de nos jours, pour plusieurs siècles, sauf dans le cas du passage à l' HUMANITY CYBERNETIQUE , qui est décrite dans ce discours.

Ce sera la CYBERHUMANITY .

Après cette prise de conscience de la situation le lecteur comprend la nécessité de découper la 'psychologie humaine' selon chaque entité humaine qui globalise de plus en plus TOUS les Humains vivants.

Ces différents niveaux de psychologie doivent permettre de comprendre les comportements du corps et de l'Esprit au quotidien actuel, et ceux du quotidien dans un siècle, et peut être plus.

La psychologie individuelle concerne chacun des Humains, limitée dans ce discours à celle des adultes, pour la raison que les moins de vingts ont un Esprit DIVERGENT, sans limite, vers le plus loin, le plus grand, vers toujours la fête, en exagérant en permanence, pour paraître le meilleur, le dominant, le plus rapide, ...

ce qui produit des dégats, des accidents, des morts, des infirmités, ... et beaucoup de malheurs psychologiques chez les membres de leur famille.

Cette mise au point est nécessaire pour connaître le changement psychologique important qui se produit, qui doit se produire, au cours de la période, appelée ici : " pré-adulte ", située entre 20 et 25 ans. Période qui se finalise à 30 ans environ.

Pendant cette période l'Esprit divergent de la jeunesse change en un " Esprit CONVERGENT " caractéristique des adultes.

Cela signifie que l'Humain prend en compte la réalité de sa situation dans la Communauté, pour participer à la "vie publique" et la réalisation des tâches utiles et nécessaires à cette Communauté.

En même temps se développent les pulsions d'enfance : la jalousie, l'appartenance (c'est à moi), le 'vol' par l'action 'prendre', puis dans l'adolescence les émotions de 'peur', et ensuite la libido commence à arriver et s'amplifie de plus en plus, associées à l' AMOUR/HAINE .

Ces fonctions fondamentales pour le corps et l'Esprit d'un Humain, se mélangent dans son Esprit, qui interfèrent avec contacts et relations avec les Humains proches, les relations avec les autres pendant l'école, les maladies de jour et celles de nuit, les rêves et cauchemards, etc ...

Le résultat dépend des rélations de proximité entre Humains.

Que vont devenir ces relations avec les " relations humaines à grande distance sans présence proche " que permet le transfert par téléphone, de sons et d'images, mais pas le langage gestuel.

L'observateur a lui aussi des difficultés à connaitre l'état psychologique et ses variations chez une autre personne.

Le lecteur comprendra que l'auteur a sa psychologie personnelle, impliquant une part d'ignorance.

Ce discours permettra aux lecteurs de trouver des mots clés qui leur permettront de faire apparaître dans leur conscience, les NOTIONS importantes, leur permettant ultérieurement une cogitation produisant des résultats proches de la réalité. C'est le but de l'auteur, qui ne veut pas conditionner les lecteurs.

Ces fonctions se développent dans le corps et l'Esprit d'un Humain, sont MAÎTRISÉES par l'ACTION organisée par un processus cybernétique, qui nécessite la capacité de choisir des BUTS UTILES à la COMMUNAUTÉ, souvent différents des buts personnels.

Ce processus nécessite une ÉDUCATION.

La première chose à faire est de faire acquérir  les VALEURS HUMAINES CONCRÉTES, associées aux RÉFÉRENCES qui permettent à l' Humain de vivre en permanence dans la RÉALITÉ.( avoir les pieds sur terre )

La signification des mots 'valeur' 'humaine' 'concrète' est difficile à comprendre par un grand pourcentage d' Humains, alors que chaque jour des personnes emploient 'valeurs de la République' à la télévision.

Le discours de ce site doit paraître long à un grand nombre de lecteurs, c'est compréhensible par l'auteur, mais lui-même ne comprend pas les événements qui se produisent dans nos sociétés, comme les massacres produits en France en 2015 et 2016, mais aussi les guerres partout dans le monde, en particulier au Moyen Orient, avec le stress permanent en Israel de recevoir un coup de couteau dans le corps, ou aux USA les policiers qui se font tuer.

Ces actions constatées prouvent fortement qu'un pourcentage d' Humains ne savent pas pourquoi ils sont sur la Terre, ni pourquoi FAIRE, ni COMMENT faire pour réaliser la FINALITÉ, qui est inconnue pour eux.

Ce discours a déjà décrit les réponses, en correspondance avec les connaissances de la mécanique dynamique, de physique nucléaire, de chimie organique, d'observations du COSMOS.

Pour un grand pourcentage d' Humains leurs références sont liées, dépendent de leurs CROYANCES.

Cette notion est importante dans la psychologie humaine.            
Elle est associée à la SPIRITUALITÉ présente dans l' Esprit de chaque Humain.

A ce niveau d'abstraction existe la notion de SACRÉ, en relation directe avec les SENTIMENTS, concrètement exprimés par les ÉMOTIONS, qui souvent font pleurer les yeux.

L'auteur montre la liaison verticale entre l'action concrète du corps et la pensée abstraite la plus élevée que la plupart des Humains peuvent comprendre, car ils le vivent. Lors de catastrophes ce comportement se voit sur la place publique, pendant des jours par la dépose de fleurs et de bougies.

C'est ici que notre conscience "perçoit" la limite de notre concrétude sur la Terre et l'inconnu du Cosmos.

La notion de 'Référence' est historiquement connue depuis des millénaires, celle du chef qui exerce le POUVOIR sur la COMMUNAUTÉ. C'est la réalité dans tout assemblage d' Humains, qui a changé de nom au cours des âges.

Maintenant les références sont souvent prises dans les résultats scientifiquement prouvés, et dans les résultats comptables, qui eux sont souvent contestés par les citoyens parce que manipulés selon les besoins du Pouvoir, que chacun des citoyens NE peut PAS VÉRIFIER, dans le cas où il les a compris.

Les  lecteurs comprendront que l'auteur était incapable de traduire dans d'autres langues cette analyse de phénomènes de psychologie humaine, que pourtant chaque Humain met en œuvre à chaque instant de sa vie, quelque soit son ethnie.

Un autre problème fondamental entre les Humains est 'les relations HOMME<>FEMME' .

Ce discours traite de l' Humain, pas des ses composantes duales.

Pourtant les deux sont nécessaires pour que l' Humanity perdure.

La question est la même : comment faire ?

La réponse est dans l'organisation de l' Humanity, qui s'appellera CYBERHUMANITY.

 

Les VALEURS INDIVIDUELLES

Les valeurs individuelles sont identifiées chacune par un mot qui désigne une notion inscrite dans la mémoire, à laquelle la conscience accède rapidement pour servir de " référence à la cogitation en cours ".

Par exemple dans la marine de guerre française les valeurs sont : ' HONNEUR ' , ' COURAGE ' , ' PATRIE '. Dans toutes les situations importantes d'action, son Esprit compare, évalue, juge en permanence, si le résultat de sa dynamique d'action va dans le sens des notions désignées par les mots.

Le lecteur comprendra que le résultat que l'acteur veut obtenir, sera comparable à celui de ses camarades, qui ont été récompensé par des distinctions affichées sur son uniforme.

Le serment d' Hippocrate est l'exemple le plus fort pour faire comprendre ce discours.

Le résultat au cours de l'Histoire est sa non prise en considération par les religions qui ont commencé au début du premier millénaire de notre ère, puis une généralisation par l'utilisation fréquente du mot ÉTHIQUE.

Seule la religion juive, plus ancienne de plus de cinq cents ans, prend en compte quelques valeurs humaines.

Les évolutions des modes de vie, essentiellement modifiées par les pulsions des Humains, en particulier en France avec la notion de 'liberté', induisant des 'révolutions' destructrices, comme celle de 'mai 1968'.

Pour un grand pourcentage de gens le mot 'liberté' est souvent utilisé dans leur langage pour justifier leurs actions.

Des preuves sont fournies dans les défilés de 2016, en France, avec des bannières ensanglatées, et d'autres sur lesquelles sont inscrits les : < TOUT SERA DÉTRUIT > .

Ce constat prouve que des valeurs humaines doivent être connues et mise en place par des rituels comme cela existe dans des professions : médecine, batisseurs du tour de France, des religions, les armées spécialisées, la police, les pompiers, les tribus des forêts afriquaine et amazonienne, comme dans les tribus autochtones australiennes, etc...

Toutes les cultures humaines ont des valeurs humaines. C'est vrai au niveau de la société, mais pas au niveau individuel.

Dans quelques tribus existe le rituel du passage à " l'âge adulte ".

Dans les sociétés de culture occidentale ce rituel n'existe pas.

L'obtention de diplômes replace ce rituel, qui se transforme souvent au rituel de l'inscription au bureau du chômage.

Pour la conscience du lecteur, comment caractériser psychologiquement un être qui décendrait d'une soucoupe volante, ou d'un alien, ou autre être vivant inconnu, inventé par l'imagination débridée des fabriquants de films cinématographiques, qui souvent présentent des personnages monstrueux pour faire peur.

Que dire du désir de nombreux inventeurs de robots humanoïdes pour imiter les sensations qu'ont les Humains ?

Une adaptation pratiquée dans des entreprises du Japon, les robots humanoïdes font chaque matin la gymnastique avec les ouvriers humains qui travaillent ensemble sur les chaînes de fabrication d'automobiles.

C'est une preuve de la connaissance psychologique des responsables, pour déconditionner les ouvriers humains de la 'peur' des ouvriers humanoïdes.

A ce point du discours, constat est fait que les " valeurs individuelles " dépendent de celles du groupe dans lequel vit l'individu. en cohérence avec l'affirmation qu'un "Humain ne peut pas vivre seul".    

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
  • No comments found