PSYCHOLOGIE d'un GROUPE

2 videos

Le mot 'groupe' désigne de 4 à 10 Humains, ou plus, qui vivent ensemble dans un espace vital limité.
Chaque individu possède SON espace vital, constitué du minimal de 1 m2 et de 3 metres de hauteur, ASSOCIÉ à un espace vital DYNAMIQUE de plusieurs centaines de m2 en fonction de sa vitesse de déplacement et des appareils qui se déplacent avec lui, avec ou non, des vitesses différentes.

Un groupe est constitué d'Humains de sexe et d'âge différents, organisée pour vivre plusieurs années ensemble, avec des départs et des arrivées d'autres Humains.
Le mot groupe est différent du mot ' équipe '.
L' équipe est constituée de  4 à 6 Humains, qui ont les compétences opérationnelles immédiates, au niveau approprié, pour réaliser une mission définie, qui sera réalisée en une durée prédéfinie, pour l'utilité du Sociécyber qui regroupe la communauté,  en association avec d'autres équipes complémentaires en compétences, pour un résultat et une qualité déterminés au moment de la définition du projet.
Les autres Humains du groupe réalisent les nécessités de la logistique de l'équipe.
Ces activités sont réalisées en une durée prédéfinie, non révisable, pour garantir la réalisations des tâches du groupe nécessaires à sa Vie.
Les plannings et agendas des équipes et groupes participants sont tous COMPATIBLES ensemble, sur la période définie précédemment.

Un groupe possède un espace vital plus grand que la somme des espaces vitaux des Humains le constituant, une partie en prévision de la variation momentanée du nombre d'Humains constitutifs du groupe, une partie statique de rangement des outils en sa possession, avec l'atelier d'entretien de ces matériels, comprenant une zone réservée à la construction de ces machines.

La durée de vie d'un Humain dans le groupe est limitée à 10 ans, dans le BUT que l'équipe soit existante très longtemps, avec la FINALITÉ de s'intégrer dans l' ORGANISATION humaine qui l'englobe. La répartition en âge est réduite pour une homogénéité des compétences.

Le lecteur comprend qu'un groupe est parmi d'autres groupes pour constituer une ENTITÉ autonome, située sur un TERRITOIR limité, défini et reconnu par toutes les entités constitutives de l' HUMANITY.
Son nom est SOCIÉCYBER.

L' HUMANITY  comprennant les dizaines de milliards d' Humains , qui vivent sur la surface de la TERRE, et dans le COSMOS autour de la planète Terre, est constituée d'environ un million de Sociécyber, sur une superficie de un million de fois la superficie de son territoir de cent km2.


Voir video { Psycho_Groupe }

Les mots écrits sur les images désignent des notions qui sont réalisées par les Humains qui agissent .
La séquence du début indique le contexte dans lequel les acteurs se trouvent pour comprendre leurs paroles et leurs comportements.

Le groupe de 5 hommes sont dans un équipement sur terre, pour simuler le voyage et la vie sur la planète Mars pendant plusieurs mois, en autonomie complète.

Le but de cette mission est d'observer leur spychologie individuelle, associée à celle du groupe, qui dépandent des relations avec le commandement, qui est resté sur la Terre.

En conclusion l'organisation des activités similaires, effectuées ensemble, n'a pas déclanché des conflits entre les participants, et relativement imperceptibles pour les changements psy de chacun d'eux par rapport aux autres, comme ' jalousie ', ' haine ' , ' amour ', 'vol ' , etc... , malgré la MONOTONIE de leur vie dans leur espace vital limité, matériellement séparé de l'extérieur, mais en liaison verbale avec le commandement, qui leur donnait des ORDRES sans EXPLICATION.

La perception psychologique des participants était un ESCLAVAGISME, du fait de ne PAS PRENDRE de DÉCISION par EUX-MÊMES.
Au retour la sensation de DÉLIVRANCE , perçue à la sortie du sas, par le fait de retrouver leur famille, leurs amis, en un mot leur mode vie antérieur.
Cette finalité était PERMANENTE dans leur Esprit, comme l' après 'bout du tunnel ' .

La présence de femmes ou non, n'a pas modifié la psychologie des participants.

Ce petit extrait montre que le comportement NON CYBERNÉTIQUE est frustrant pour l'individu.
Démonstration est faite que la psychologie d'un GOUPE est différente de celle d'une ÉQUIPE.

EVOLUTION de l' ESPRIT


Le lecteur connait les grands changements, apparents, que les Humains ont construits à la surface de la Terre.
La plupart exceptionnels, car les archéologues NE PEUVENT  PAS  DÉTERMINER la façon de manipuler ces pierres de plusieurs dizaines de tonnes, accolées avec une précision du dixieme de millimetre, ni comment et pourquoi leur alignement sur une distance de plusieurs milliers de kilomètres est si précis. Par exemple l'île de Paques, les monuments de Machupichu, et les Pyramides.
A tel point qu'ils disent ne pas être capable de faire la même chose actuellement, même avec les machines actuelles , de hautes technologies.

Ces savoir-faire manuels exceptionnels, se sont développés en parallèle avec le savoir-faire spirituel, concrétisé par l'invention des hiéroglyphes, qui ont représenté et mémorisé pour chaque Humain, les " dieux " , qui servaient de référence à leur comportements individuels.

Parmi les Humains des changements se produisent en permanence, par étapes, avec des périodes plus ou moins longues de stabilisation, à tous les niveaux du système d'un Humain, sous les influences de l'évolution de son corps et de son Esprit, et surtout des influences multiples de son environnement d' Humains proches, qui font changer la personnalité au cours de la Vie. Cette notion est appelée ÉDUCATION.

La video suivante essaie de montrer les influences majeures, par la constance de la MOTIVATION qui existe en chacun de nous: {voir MOTIVATION }
mettre le film au début pour voir l'introduction.

L'introduction montre une PULSION fondamentale de l'Homme, qui est au-dessus des idées qui apparaissent dans la conscience, qui déclanche inconsciemment le choix de certains buts. Il y a quelques autres pulsions, qui font changer l'attitude psychologique d'un Humain, tel que : la torture, le vandalisme, l'exagération, le jusqu'au boutisme, le conflit (otes-toi de là que je m'y mette, j'ai toujours raison, je n'ai jamais tord) que la conscience ne peut plus controler, malgré l'horreur du résultat, et le malheur des victimes.

ALLER  AILLEURS , est cette pulsion qui fait passer à l' ACTION.

Toute l' histoire des Humains raconte les guerres, les déplacements, les conquêtes, sans jamais se poser la question : POURQUOI FAIRE ?

La deuxieme partie montre l'invention de l' ÊTRE SUPERIEUR, omniprésent et très puissant sur NOUS, les Humains. Il constitue le fondement de notre SPIRITUALITÉ , qui explique TOUT, de notre RÉALITÉ.

Les religions organisent le MODE de VIE de tous les Humains d'un groupe élargi, d'une communauté.

Elles conditionnent l' ESPRIT de chacun des Humains qui vivent dans cette communauté, aussi les ethnies, etc...

La troisième partie montre l'importance du MODE de VIE pour les habitants d'un pays, qui ont les mêmes valeurs humaines pour le TRAVAIL, pour son PAYS, pour les relations ECONOMIQUES avec les Humains de l' HUMANITÉ.
Le résultat est  la FIERTÉ, pour les Humains qui ont conscience de cette situation.

La quatrième partie montre le rôle de la PHILOSOPHIE dans l' ESPRIT d'un petit pourcentage d'Humains. Cette partie peut paraitre difficile du fait du vocabulaire utilisé pour parler du sujet en cours de traitement.

Le mot PHILOSOPHIE désigne le domaine d'activité de l'Esprit, par la cogitation pour parler et échanger avec d'autres, ou parler pour cogiter avec soi-même, dans le but de comprendre le/les phénomènes qui se sont produits dans le passé, à un niveau d'abstraction élevé, en relation avec la concrétude de la réalité que chaque Humain vit, au cours de sa VIE.

En complément le mot SCIENCE désigne le domaine d'activité de l'Esprit, qui recherche et cogite à comprendre le/les phénomènes de la Réalité, nécessairement produit par l' énergie, qui se produisent dans le passé, le présent, le futur, durant toute l'existence de l' Univers.

Le constat important, montré par la video, consiste en l'

ÉVOLUTION du GROUPE et de son ENVIRONNEMENT d'Humains


qui satisfait l'une des pulsions importantes d'un Humain, comme le prouve le premier homme sur la Lune, la station MIR, etc...

Ces RÉUSSITES exceptionnelles sont dues aux RÉSULTATS des connaissances apportées par la SCIENCE.

Aucune des RELIGIONS importantes donnent la possibilité intellectuelle d'aller AILLEURS dans le COSMOS.
Leur seule motivation est " aller dans l' au delà " après la mort.

La date importante du changement de l'ESPRIT HUMAIN est la proposition de COPERNIC, de ne pas prendre la Terre comme le centre du monde et de l'Univers.

Cette affirmation (sans preuve) a été amplifiée par GALILÉE au XVII siècle, avec des preuves.
L'église l'a banni.

Les milliers de religions, pseudo-religions, sectes, etc... sont incapables d' apporter le BONHEUR   à chacun des Humains, qui doivent se rassembler pour CONSTRUIRE un SYSTÈME CYBERNÉTIQUE .

Tous ces groupes, ces communautés, NE satisfont PAS les PULSIONS INTELLECTUELLES (intermédiaires entre les spirituelles et les corporelles) des Humains, du fait de l' ORGANISATION de leur société, NON CYBERNÉTIQUE
.


 

 

 

 

 

 

 

 

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
  • No comments found