PROJET > PROGRAMME

L'exemple présenté par la video suivante correspond à la description du processus cybernétique présenté dans ce site.......   { SOLAR IMPULSE }

Un projet est toujours une ABSTRACTION , car présent uniquement dans la conscience de leur inventeur. Il résulte de sa COGITATION , qui transmise à d'autres, permet la fabrication des composants, qui serviront à la CONSTRUCTION du RÉSULTAT .

Cette seconde phase s'appelle PROGRAMME du fait que le résultat est obtenu par une suite COORDONNÉE d' ACTIONS , qui sont réalisées dans le  CONCRET , perceptible par d'autres Humains.

La réalisation d'un programme nécessite une logistique pour la fabrication, qui prend en compte la MAINTENANCE pour l'entretien du bon fonctionnement du " résultat ", au cours de sa DURÉE de VIE . Voir { LOGISTIQUE }

L'ensemble de ces actions sont effectuées par des Humains, organisés en ÉQUIPES, pour leur permettre de satisfaire leurs besoins vitaux.

Les Humains engagés dans leur poste de travail, ont des relations humaines avec les autres Humains de l' équipe. Cela nécessite des règles communes pour que chacun RESPECTE  l'  ESPACE VITAL  des autres. Voir { PSYCHOLOGIE }

Par ses expériences personnelles ( son vécu ) le lecteur sait la nécessité des INFORMATIONS et celle de la COMMUNICATION interHUMAINE, pour que le cycle PROJET-PROGRAMME, noté PP, puisse être RÉALISÉ.

Depuis plusieurs millénaires, le développement de la notion de CYBERNÉTIQUE s'est développée sur la notion d' INFORMATION .




Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
  • No comments found