Connaissant la réponse A , les Humains sont sur la Terre pour AGIR , ce qui veut dire se déplacer pour atteindre un nouvel endroit pour FAIRE quelque chose : première ACTION importante MANGER .

L'intelligence humaine  permet de trouver des matériaux dans l'environnement, pour CONSTRUIRE  des OUTILS .

Le verbe   " construire " désigne un ensemble d' ACTIONS  pour déplacer des objets, qui ont été FABRIQUÉS.

Les verbes d'action  construire, fabriquer sont généralisés par le mot  FAIRE .

Ces notions sont connues de tous les Humains, quelque soit leur langue d'expression, par contre peu connaissent les conditions psychologiques et organisationnelles pour OBTENIR un RÉSULTAT  UTILE  pour l'intèrêt général des Humains, donc de l'  HUMANITY .

L' Humain acteur positif pour l'intèrêt général a un RÉSULTAT UTILE POSITIF pour lui-même. Ce résultat reconnu par la Société le rend psychologiquement HEUREUX.

Comme le prouvent les catastrophes guérrières qui se sont produites en cette année 2015.

Comme toujours dans l' Histoire, l' Humain transforme les outils en ARMES pour TUER.
C'est POSITIF pour tuer un animal pour le manger, donc augmenter son potentiel d'énergie , c'est NÉGATIF d'utiliser une arme pour TUER un autre Humain, car le potentiel énergétique de l' HUMANITY  DIMINUE .

Ces constatations confirment le contenu du discours de ce site, qui explique la CYBERNÉTIQUE .
Ce mot désigne les moyens et le COMMENT FAIRE des Humains pour satisfaire au phénomène universel .

Chacun des lecteurs connait le développement des fusées qui ont satellisé des Humains autour de la Terre, et envoyer, aller/retour, plusieurs fois des Humains sur la Lune .

Des Humains vivent dans la station satellite MIR, qui tourne autour de la Terre depuis plusieurs dizaines d'années.

Le problème majeur est que cette situation oblige les Humains à vivre en apesenteur, qui modifie profondément leur corps, du fait de l'adaptation naturelle à la situation.

Ce n'est donc PAS  POSSIBLE que les Humains vivent dans cette situation, qui impose de vivre à un Humain une durée de quelques mois.

IMPOSSIBLE de vivre plusieurs années satellisé autour de la Terre.

PROPOSITION de l' AUTEUR

Construire un anneau métallique solide qui tournera autour de la Terre, dans son plan de révolution, à une vitesse qui produira la valeur de l'accélération centrifuge égale à la valeur de l'accélération de la gravité sur Terre.

En conséquence la surface qui servira de " sol " , sera perpendiculaire à son orbite, et la santé des occupants sera la même que celle qu'ils auraient en vivant sur la Terre.

Les expérimentations actuelles dans des pays futuristes montrent que des cultures de plantes permettront de fabriquer de la nourriture pour les habitants, qui vivront en permanence dans l'anneau satellisé, durant des milliers d'années.

COMMENTAIRE de l'auteur 

Des lecteurs penseront que cette idée est impossible, utopique, irréaliste, etc..., qu'ils le diront en la critiquant, évidemment sans la remplacer par une meilleure idée.
Les discours produiront des arguments pour valider leur point de vue.

Ces arguments ont-ils une valeur utile pour la vie de chaque Humain dans le FUTUR ?
Est-ce qu'ils vont dans le sens de l'intérêt général de l' HUMANITÉ ?

La notion d' INTÉRÊT  GÉNÉRAL n'est pas définie par des caractéristiques utiles et précises , compréhensibles par le plus grand nombre d' adultes actifs, 2/3 comme la majorité dans le congrès de la république française .

1 - la DÉMOGRAPHIE :

Chaque année la population humaine augmente d'environ 90 millions .
Sans régulation comme actuellement, au rythme actuel la population aura augmenté de 9 milliards d' Humains en 100 ans.

2 - l'  EAU :

Actuellement la consommation d'eau potable journalière par un habitant des pays développés est de 100 litres.
Un pourcentage croissant de cette eau est polluée, qui nécessite de grosses usines de purification.

3 - l' AIR :

Dans les pays développés l'air est de plus en plus pollué, provoquant une augmentation des allergies dans les grandes ville.
La SANTÉ en générale se dégrade, ainsi que la santé des fœtus et des bébés.

4 - l'  ESPACE  VITAL :

En référence à l' Histoire, chaque lecteur connaît la raison principale des guerres.

Actuellement la vie quotidienne individuelle dépend des conflits permanents entre l' espace vital individuel et l'espace vital des individus qui se déplacent en même temps d'un point à un autre, dans un espace limité .

Les villes construisent des tours pour augmenter la densité de population par km2 de terrain habitable. Ce qui oblige à une occupation en 3D .

5 - l' ÉNERGIE :

Ce mot désigne une notion abstraite : FAIRE du  TRAVAIL .
TRAVAILLER c'est PRODUIRE un RÉSULTAT.

Chacun des lecteurs connait cette logique qui intervient dans toute activité humaine.
Elle intervient dans tous les changements qui modifient la Nature, appelée simplement la VIE  , comme le prouve les forêts, par exemple un arbre séquoia d'une hauteur de 60 m , pesant 100 tonnes .

L'unité de travail est le kilogramme * mètre.
Le travail d'un Humain peut se réaliser en une durée plus ou moins longue, identifiée par l'unité kilogramme * mètre / seconde , notée kgm/s .

Une référence indispensable est celle d'un Humain, puisqu'il est sur la Terre pour travailler, comme il est précisé dans le phénomène qui nous à mis sur celle-ci.

Au repos la puissance du métabolisme humain est de 50 w.
En marchant la puissance est de 100 w , en courant 150 w.
Pour un cycliste qui monte la pente d'une montagne, la puissance peut atteindre 300 w.

On peut dire que c'est la puissance continue maximale possible, qui peut atteindre 500 w pour un altérophile qui soulève un poids de 300 kg, sur une distance de 1,6 m, en 0,9 seconde.

Cette puissance est à comparer aux 10 radiateurs électriques de 1000 w, soit 10 kw, nécessaires au chauffage d'une maison pour obtenir la CONFORT , qui est très UTILE à la vie et à la SANTÉ  des Humains.

ARGUMENTS pour l' ANNEAU SATELLITE

Chaque lecteur connait la vitesse d'un satellite qui tourne autour de la Terre, à une distance de 7000 km de son centre, pour que l'accélération centrifuge soit opposée à l'accélération du champ gravitationnel.

Cela existe depuis plusieurs dizaines d'années avec la station orbitale MIR .

Pour que l' " ANNESAT " puisse produire une accélération centrifuge égale à l'accélération de la pesanteur sur Terre, sa vitesse orbitale doit être augmentée,  inversement proportionnelle à la longueur du rayon.

En fonction d'un but très important, celui d'éjecter les déchets nucléaires vers le Soleil, cette grande vitesse permettra d'obtenir plus facilement la vitesse d'éjection vers le Soleil.

L'objectif est de mettre le morceau de déchets nucléaires (environ 50 kg) les plus dangereux à une vitesse nulle sur l'orbite de la Terre, soit une vitesse de - 31 km/s.

Dans ce cas la vitesse de rotation de l' annesat devra être beaucoup plus grande de manière que le moteur électromagnétique puisse augmenter la vitesse du block déchet juqu'à 31 km/s .


En donnant une vitesse initiale dirigée vers le Soleil, l' attraction gravitationnelle de celui-ci va déplacer le déchet en trois ou quatre semaines, pour obtenir son absorbtion, qui le détruira pour toujours.

Le résultat obtenu sera la dépollution totale des déchets nucléaires dangereux de la surface de la Terre.

Ce projet nécessite une cogitation pour simuler la configuration finale opérationnelle pour que le processus d'éjection se réalise dans un contexte de sécurité et de fiabilité, en éliminant TOUTE situation catastrophique, tout en étant possible à construire.

Un avant-projet propose un annesat de rayon 60000 km dans le plan orbital-terre tournan t dans le sens plus, comme celui de la Terre.

Pour la logistique un autre annesat  tournerait autour de la Terre à environ 7000 km à une vitesse de 8 km/s, dans un plan orbital perpendiculaire au plan orbital-terre.
L'argument est interessant pour la collecte permanence et régulière de l'énergie solaire qui sera transformée en éléctricité.

Cette proximité limitera la pollution produite par la combustion des fusées qui apporteront le matériel à ce annesat proche.

Les autres déplacements seront effectués par des moteurs électromagnétiques, ou autres en fonction des développements des technologies.

La régulation de la vitesse de révolution des annesats sera produite par l'énergie impulsionnelle d'un piston marteau qui choquera une sphère lourde, qui se mettra en rotation jusqu'à la station suivante. La transmition du mouvement résulte de action-réaction, qui produira un anneau de boules en rotation dans le sens opposé à celui de l'annesat. La régulation sera réalisée par l'augmentation ou la diminution de cette vitesse.

Constat est fait que l' humanité existant en 2016 a les moyens de production de millions de tonnes de métaux , des milions d' hommes sans travail qui voudraient travailler pour devenir HEUREUX , selon la méthode cybernétique.

APPEL aux personnes capables de réaliser la simulation de l'idée décrite ci-dessus.












 

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
  • No comments found